Comment isoler un local : explications et photos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Très intéressant ce sujet! Je compte bientôt faire une rénovation de ma chambre pour y accueillir une batteries quelques amplis, une basse et deux guitares. Faudra sûrement faire une isolation, car la cloison est pas très épaisse. Et puis ça va aussi réduire l'espace de quelques centimètres =/ Je vais faire les plans, et quand j'aurais terminé je vous montrerai un peu tout ça.



Salut tout le monde et bonne année pendant qu'on y est !!
Bon,mon petit truc se termine et comme promis des photos !!

Qu'en pensez-vous ?
image du forum

image du forum

image du forum


j18

j'en pense que ça m'a l'air tout à fait excellent ! bravo

Combien d'épaissur en isolant, et quel isolant ?

Et pour la porte ? comment as tu fait ? un sas ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la porte! j'ai oublié la porte! au secours! personne n'entend? au secours!!!! icon_cheesygrin

j18

bravo bravo bravo

-loanou77, tu es là ? ... icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
i peut pas t'entendre ,y a une isolation phonique réussie icon_cheesygrin l'est fichu icon_cheesygrin

Alors :
Sur les murs
-parpaing de 15+ vide de 1cm+laine de roche de épaisseur 75+BA13 normal
Sur la porte:
-porte simple de chez Brico dépot + BA 13 double panneau
Sur le plafond et couverture
-tuiles+film+espace de 2 cm contre-lattage +laine de verre epaisseur 200 + laine de roche ep 75 + BA 13
Le tout avec VMC simple flux et spot encastrable
Voila,je ferais des essais mais déja quand je gueule ,on entend pas dehors à 4 m de la porte,qui est simple ,et pourtant j'ai une grande gueule !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin


en tous cas joli boulot! j'ai un super garage,je t'embauche !

Merci c'est sympa, mais là ça fait 3 mois pour faire tout ça et j'avoue que je suis content de toucher la fin et surtout un peu marre quand même !!
Par conséquent ne m'en veux pas si je viens pas faire ton garage ,j'aimerais en profiter un peu pour jouer dedans !!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
t'as réussi à sortir? on t'as entendu sur partoch!

manue22

God of Partoch
6126 messages
trés beau boulot effectivement..."pour info",pour une meilleur tenu de tes plaques il aurait fallu doublé tes montants et peut etre mettre une couche d'isolation (thermique 100mm) sur tes murs avant de poser tes rails puis comme tu a fait mettre ton isolant phonique....mais si ça fonctionne comme ça c'est tout bon bravo
j'ai fait tout l'interieur de ma maison et la je suis entrain de faire une nouvelle piece au dessus de mon garage,reste plus qu'a ouvrir et poser la porte dans la mezzanine (quand les temperatures seront un plus élevées car me connaissant je vais encore mettre 6 mois a finir et y'en a une qui va gueuler)

peut etre un jour une vrai "les paul"
salut les partochards,bon,j'ai essayé avec une enceinte que je viens d'acquerir,une stagg HP 12 200 W amplifiée,et bah la porte ouverte,on entend bien la zique mais fermée,il faut se mettre à 5 m pour écouter ce qui passe,bien entendu,je ne met pas l'enceinte à fond parce que ça sture un peu quand même mais en imitation "répète" ça le fait bien !!
Voila,y a plus qu'à bosser un peu(beaucoup) de mon instrument et un jour on se croisera peut être aux francofolies ??
Bon courage pour ceux qui veulent s'aventurer dans ce genre de boulot,c'est du temps,de l'argent,de la patience mais quelle joie quand on est dedans et qu'on se dit que l'on emmerdera plus grand monde aussi bien en jouant qu'en écoutant de la zique !!!
Je mettrais des photos une fois que les finitions sont comme son nom l'indiquent finies !!

J'ai commencer l'insonorisation de ma salle. Mais le son passe enormement par les portes (il y en a 3 sad ). J'ai même mis un joint dans chaque porte mais cela ne change (presque) rien... Que faire ?... Aidez moi svp !!!

Merci wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les portes anti feu 3 heures sont assez bien

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Salut, je me permets de relancer le sujet car j'ai l'intention de me lancer dans la construction d'un local de répétition.
Je vais essayer de faire bref pour la situation : je dois prochainement faire construire ma, maison dans laquelle j'avais prévu une petite pièce pour jouer de la guitare. Mais comme le terrain fait plus de 13 ares et que depuis peu je joue dans un groupe, je trouve dommage de ne pas en profiter pour construire quelque chose de plus grand. Le problème c'est que jusqu'à aujourd'hui, je ne suis pas vraiment un grand bricoleur, .... mais il faut que ça change.
J'ai donc dans l'idée de construire un abri en parpaing sur dalle de béton et j'isolerai les murs et le toit avec laine de roche + placo. Dimension : 5,5mx6,5m

J'aimerai ensuite pouvoir faire une boîte dans cette abri.

- Je pensai mettre au sol une structure de chevrons. J'ai lu qu'il était intéressant de poser cette structure sur des plots antivibratiles en caoutchouc : est-ce nécessaire puisque l'abri va être indépendant ?
Je mets de la laine de verre entre les chevrons et je couvre avec 2 couches croisées de dalles d'aglo.

- Sur ce sol, je construis une structure en bois pour les murs et le plafond en laissant un vide de 10 cm avec la construction (là je vais avoir besoin de conseils d'amis plus bricoleurs que moi, ça devrait se trouver), sur laquelle je remets 2 couches croisées de placo.
Dans cette nouvelle structure je prévois bien sûr une deuxième porte, une coupe-feux.

- Je n'ai pas parlé de fenêtre car il n'y en aura pas. Du coup pour la ventilation, je n'ai rien trouvé d'autre que la solution d'une VMC double flux, mais c'est cher. Si quelqu'un a une autre idée ou des propositions, les seules que j'ai trouvé pour l'instant sont prévus pour plusieurs pièces. En existent-ils de moins chères adaptées à ma situation ?

- A l'intérieur je compte tapissé le plafond et un mur de ça : http://www.thomann.de/fr/the_takustik_san30_noppenschaumstoff.htm
et mettre aux 4 coins du plafond ça : http://www.thomann.de/fr/the_takustik_cbt_37.htm

Et bien sûr pleins de prises partout.

- Voilà, vos commentaires et conseils sont les bienvenus et seront appréciés (notamment concernant les plots antivibratiles et la vmc) et n'hésitez pas à me signaler un oubli.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, rails, des, plafond, placo, roche, laine, tape, pose



+