Quel budget pour une "bonne" guitare électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens de me relire desolé pour les fautes icon_redface



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
axl leeb a écrit :
Je viens de me relire desolé pour les fautes icon_redface

Tu peux editer pour te corriger wink

Apres editation effectivement c'est mieux icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
hack
hack a écrit :
Densité du bois, Lutherie, finition..


Hack désolé de te corriger une fois de plus mais là, tu racontes une fois encore du grand n'importe quoi... Entre une LP standard et une SG standard, ce n'est absolument pas les 3 points que tu cites qui font varier le prix. Je dirais même que sur ces 3 points les guitares sont identiques. Les acajous utilisés sur les 2 sont de qualité et densité équivalentes, ce qui change c'est l'épaisseur de la pièce de bois. La lutherie et la finition sont également de même niveau. Ce qui fait la différence c'est l'épaisseur de la pièce d'acajou utilisé pour le corps et la table en érable 2 pièces qui est sur la LP.

Pour l'ampli, je pense que 400/500€ te permettront d'acquérir un ampli lampe très correct, genre Fender Blues Jr, Peavey Classic 30. Il te restera suffisament pour te prendre une SG special ou special faded et je doute que tu regrettes ton achat !
smiley-guitar

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Pour l'ampli je ne suis pas d'accord avec toi funkpunk, pour un bon ampli a lampes le minimum est de 600e pour un ampli avec un bon son, et qu'il puisse servir longtemps, en effet plus la qualité est bonne moins on sera tenté de le changer avec le temps.
Pour 400/500 e tu ne pourra avoir que des ampli bas de gamme entierement made in china

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bin voyons... Du Made In China c'est forcement mauvais ?? smyleybleu T'as des amplis lampes pour moins de 400/500 qui sonnent très bien (Fender Vibro/Super Champ, BlackStar HT, Blackheart, Epiphone, etc...). C'est pas ce qui manque...
Tu m'as l'air bien bourré de préjugés sur le Made In China...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
on s'est mal compris jeune homme, j'ai en ce moment chez moi un ampli le Peavey Classic 30 qui pour 500 euros est un excellent ampli a lampes mais si basteri veut jouer sur gibson tu ne peut pas nier que ca sonnera bien mieux sur un hot rod ou un bon vieil AC30

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
axl leeb a écrit :
on s'est mal compris jeune homme, j'ai en ce moment chez un ampli le Peavey Classic 30 qui pour 500 euros est un excellent ampli a lampes mais si basteri veut jouer sur gibson tu ne peut pas nier que ca sonnera bien mieux sur un hot rod ou un bon vieil AC30


J'apprécierai que tu arrêtes les familiarités dans un 1er temps. Ensuite, ce que tu dis est purement subjectif. Je préfère 100 fois les sonorités d'un Classic 30 à celles d'un Hot Rod ou d'un AC30 (les récents ne sonnent d'ailleurs pas du tout comme les anciens et le prix d'un ancien, comme tu les appellent dépasse allégrement le budget ampli + guitare de notre ami). Je n'aime pas le son AC30, ça pose un problème ? Je ne vais pas pour autant dire que c'est de la mauvaise came. Tu confonds vraiment absolument tout...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ce que je voulais dire par "densité" c'était surtout l'épaisseur.. J'me suis plutôt mal exprimé à ce niveau là. =/
J'avais zappé la table aussi. Ça fait beaucoup.
Merci de me corriger en tout cas. Pour la lutherie et la finition, ouais, j'ai un peu dit ça à l'arrache..


Chacun ses gouts et ses couleur, le classic 30 un atout qui sa distorsion qui est naturellement excellent mais son son clean est largement egalisé pas les transistors, mais le rocker 30 le AC30 (meme de nouvelle generation qui sonnent quand meme tres bien pour leur prix) et le hot sont POUR MOI les trois meilleur ampli de cette gammes de prix.

Désolé si mes messages t'ont enervé ce n'etait absolument pas le but

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'es juste en train d'imposer tes gouts comme références... De plus, je pense que le jour où tu auras joué sur des "vrais" AC30, tu trouveras les nouveaux mauvais et très chers pour ce que c'est. Tu cites aussi le Rocker 30 comme ampli de référence et tu ouvres un sujet pour recueillir des infos dessus. Si tu le connaissais suffisamment je doute que tu n'es besoin d'avoir des infos dessus...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
axl leeb a écrit :
Chacun ses gouts et ses couleur, le classic 30 un atout qui sa distorsion qui est naturellement excellent mais son son clean est largement egalisé pas les transistors, mais le rocker 30 le AC30 (meme de nouvelle generation qui sonnent quand meme tres bien pour leur prix ) et le hot sont POUR MOI les trois meilleur ampli de cette gammes de prix.

Désolé si mes messages t'ont enervé ce n'etait absolument pas le but


j'ai eu un AC30 que j'ai payé 870€, je l'ai revendu pour un H&K statesman que j'ai payé 650€ (neuf) et qui finalement sonne plus Vox que Vox et qui plus est possède une beaucoup plus grosse polyvalence.
Alors non les nouveau Vox sont loin de valoir leur prix quand à leurs fabrication elle laisse vraiment à désiré

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mauvais son clean sur Classic 30 ? Il me semblait que son point fort était le son clair..


ptitpe

Star du Forum
788 messages
Enfin bon déjà je ne crois pas qu'un transitor égalise le son clean d'un Peavey 30, et cest forcément parce que c'est marqué vox ou fender que c'est le mieux en rapport qualité/ prix !
En tout cas, moi je pense que Funkpunk a suffisament d'expérience (oh que oui) pour lui faire confiance !

hack
hack a écrit :
Mauvais son clean sur Classic 30 ? Il me semblait que son point fort était le son clair..


Non je comfirme que son point fort est la distorsion, le son clean laissant vraiment a desirer

@funkpunk

Je cherche des informations sur le stack rocker 30, je me suis permis de conseiller le combo car j'en ai eu de tres bonnes eloges, et je l'ai essayé un fois, je cherchai jkuste a savoir dans mes topique quelle guitare serait preferable avec.

@rockeur 60
Effectivement en les comparant au ancien tu les fait passé pour moins que rien, mais c'est comme comparé les marshall a lampes des annees 60 et ceux d'aujourd'hui, le AC15 de Vox reste un bon ampli pour son prix (encore une fois ce sont mes gouts, ce n'est peut etre pas votre avis...)


Au lieu de critiquer vous pourriez faire des proposition pour aider baséli, a trouver son ampli et ca guitare..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, budget, des, cela, plus, cher, quel, fait



+