Quel budget pour une "bonne" guitare électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Etonnant pour quelqu'un qui dénigre autant le Made In China de défendre corps et âme l'AC 30 qui est fabriqué là-bas...

De plus, relis le sujet, y'a déjà de très bonnes suggestions de matos qui ont été faite.

Je pense d'ailleurs qu'il est temps de fermer la parenthèse.



Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Hé les enfants, vous battez pas! (bien que entre passionnés, ça finisse souvent comme ça, quel que soit le sujet wink )

Le père baséli fait toujours les choses dans l'ordre quand il a le temps.

1/ Connaître le prix pour un matos correct. Pour une guitare de qualité d'une marque connue, disons 1200€. La qualité a un prix. D'autre part, ne pas regarder vers les guitares de grande marque (ex: Gibson) si on choisit une version "low-cost" (ex: studio). On paye plus la marque qu'autre chose.

2/ Je comptais faire le même genre de mail pour un ampli, mais entre tous vos messages j'ai la réponse: à ne surtout pas négliger. Si j'ajoute la lecture du guide d'achat des amplis sur ce site, dans le même esprit que pour la guitare, on trouve des trucs de qualité (amplis lampes 30W) autour de 500€. Je vous avoue que j'avais pas prévu ça comme ça. Je pense l'utiliser essentiellement au casque pendant au moins un an, le temps de dégrossir la technique.

3/ Quand j'ai mis 2000€ de budget, c'était un exemple. Si je vous avais mis 1000, vous m'auriez dit d'aller voir le banquier par rapport à mes désirs, si j'avais mis 5000, je pense que j'aurais pu me passer de vos conseils wink A ce prix là, on ne peut pas se tromper, ça sonne. Non?

En tout cas, merci à tous de vos réponses rapides et pertinentes. Grâce à vous, je vais dépenser plus de sous que prévu. Ma moitié va être folle de joie.

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Au casque ? euh bon là je me ferais peut être reprendre par un de nos amis partochards mais renseigne toi bien car je ne crois pas que tous les amplis possèdent des sorties casque ( le Peavey clasic 30 en est dénoué). Enfin j'ai bien dis qu'il n'y avait pas de sortie casque, j'ai pas dis qu'il était impossible de jouer au casque hein ! wink

EDIT : effectivement avec 5000€ y'a un matériel qui devrait sonner bien ! icon_cheesygrin

Attention :très très très peu d'amplis à lampes ont une sortie casque !

Pendant que je vous tiens: peut-on négocier le prix dans un magasin de musique? Si oui, quel pourcentage peut-on obtenir? Je ne vais pas seulement acheter une guitare et un ampli.

Quand mon fils a souhaité commencer le piano il y a un peu plus de deux ans, je m'y suis mis avec lui. Je connaissais déjà le solfège, c'est déjà ça de gagné. Et puis je l'aidais à passer la première phase un peu rebutante. Quand j'ai vu la vitesse à laquelle il progressait comparé à moi, j'ai profité du déménagement à 500 bornes de notre prof pour lâchement abandonner. Pourtant, elle m'a encouragé à continuer: "pour votre âge vous apprenez vite" qu'elle m'a dit. Sale bête. Non c'est pas vrai, elle était adorable. Bref je ne peux pas faire la course avec mon gamin, mais lui la fait, et je suis loin derrière: ça ne pouvait plus continuer icon_cheesygrin

Nous avons un piano de location assez infâme, la nouveauté c'est que le gamin de 11 ans s'en rend compte maintenant. Il a joué sur d'autres pianos, et avait les yeux qui brillaient au magasin sur un B1 Yamaha (un premier prix très correct d'une grande marque). Et les gens venaient voir qui jouait... Oui je suis fier love. Et alors? Comme je suis en vacances, il m'a demandé aujourd'hui si on pouvait retourner au magasin pour jouer du piano.

Bref, sur 3500€ de piano + 2000€ ou plus de guitare, il doit y avoir un moyen d'obtenir quelque chose. De quel ordre à votre avis?

x_mace a écrit :
Attention :très très très peu d'amplis à lampes ont une sortie casque !


Merci à tous les deux pour l'avertissement.

C'est probable que le vendeur te fasse un arrondi sympathique, de là à dire qu'il pourrait te faire "ne serait-ce que" 10-15%... moins probable icon_redface

en général ils font une petite ristourne quand on prend en lot, maintenant comme dit x-mace c'est pas énorme non plus

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Si tu négocie bien, et si le vendeur est sympa je dis que 10% ça pourrait être possible !
EDIT : je crois qu'il y a moyen de mettre un casque quand même... en se débrouillant avec les sorties de l'ampli !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu claques 3500€ de piano et 2000€ de grattes, tu demandes au moins 12/15% de réduction, c'est clair et net !

C'est vrai qu'il y a peu d'ampli lampes qui ont une sortie casque et je ne te déconseille pas de bidouiller pour brancher un casque sur un ampli qui n'en dispose pas car (dans le cas où ça marche et que tu n'as pas grillé ton ampli) le son ne sera pas traité par les HP et néfaste pour les oreilles. Si tu ne comptes t'en servir qu'avec un casque, prend toi plutôt un p'ti Vox Valvetronix ou un Pandora PX5D.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Marchander, encore et toujours..
Un de mes potes est très bon pour ça. Il tire presque le prit du web en faisant ça !
Il sort direct un "J'paye en liquide cash" avec des "Tu m'fais ça et j'te prends ça.." la magie du batteur et de ses cymbales.
La dernière fois, une Crash et une Splash, avec un pied de micro m'semble, 230€ en tout au lieu de 290€( (environ), comme quoi.. Après faut voir aussi.
Si tu tombes dans le magasin sur un vendeur pas très commerçant, c'même pas la peine.
Maintenant, si tu tombes sur une boutique avec un vrai propriétaire où tu peux parler directement au patron, t'as plus de chance d'obtenir une ristourne. Question de feeling.. Que je n'ai pas. chanteur


petzooille a écrit :
Euuuuh ça va paraitre bête, mais si tu veux jouer au casque, ya des preamps qui font ça non ?
Un petit preamp a lampe, un bon casque, t'as du matos qui sonne et pour pas trop cher wink


C'est pas bête, j'y ai pensé! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je vais encore gratter le sujet avant de lancer éventuellement un fil pour ça.

hack
hack a écrit :
Marchander, encore et toujours..
Question de feeling.. Que je n'ai pas. chanteur


Pour des "petites" sommes, je ne le ferais pas. Il faut bien que tout le monde vive.

Pour une grosse somme, c'est pas compliqué: le vendeur est là pour gagner sa croûte. Un type arrive, lui dit "bonjour, je voudrais ça, ça et ça. Tout de suite. J'ai ma carte bleue sur moi. Vous me faites une ristourne?". Même pas un essai, même pas un paiement en trois fois, rien. Le vendeur a deux solutions: faire un geste raisonnable et prendre 5000€ en 15minutes, ou chipoter et prendre le risque que le client aille voir ailleurs ou sur le net? Manifestement, le client sait parfaitement ce qu'il veut...

Je préfère faire travailler les gens de mon coin, j'accepte de payer plus pour ça. Mais pas trop en plus, y'a pas marqué "pigeon" sur mon front.

möbius

Petit causeur
44 messages
x_mace a écrit :
C'est probable que le vendeur te fasse un arrondi sympathique, de là à dire qu'il pourrait te faire "ne serait-ce que" 10-15%... moins probable icon_redface


J'ai jamais osé essayé, mais vous pensez que si je débarque avec la page thomann imprimée, pour montrer que sur le net c'est moins cher, il me fasse un bon prix (même si ça reste supérieur au prix du net) ?

Je sais qu'aux states ils le font toujours, y'a même un panneau qui indique -20% si on trouve moins cher ailleurs, mais ici en belgique j'ose pas trop ^^' sans doute vu comment les vendeurs sont pas toujours super sympatiques...

möbius
möbius a écrit :

J'ai jamais osé essayé, mais vous pensez que si je débarque avec la page thomann imprimée, pour montrer que sur le net c'est moins cher, il me fasse un bon prix (même si ça reste supérieur au prix du net) ?


Facile: imagine-toi à la place du vendeur. Je viens te voir, et juste après avoir dit bonjour, je te mets sous le nez un prix sur Internet. Qu'est ce que tu penses? Moi c'est simple si j'étais vendeur, je me dirais: le type veut le beurre et l'argent du beurre. Si c'est si bien sur internet, pourquoi vient-t-il chez moi?

Les vendeurs savent très bien que c'est moins cher sur le net: c'est leur boulot. Il y a des raisons simples à cela:
- moins de frais de structure et de personnel
- achats en grosses quantités auprès des fournisseurs
- et pour certains pays d'Europe, TVA favorable par rapport à la France ou la Belgique (on paye la TVA dans le pays qui vend, pas dans celui qui achète)

Il faut faire comprendre au vendeur que l'on sait à quel prix on peut l'avoir, et qu'on est prêt à payer plus, mais pas trop, pour le service, le conseil, la proximité. Après, le vendeur fait ce qu'il veut en fonction de ses coûts et de ses résultats financiers du moment.

Un truc qu'il faut se mettre dans la tête: ce n'est pas le client qui vient quémander une ristourne, mais le vendeur qui essaye de vendre. Aucun des deux ne doit être irréaliste pour trouver un terrain d'entente. Et c'est le client qui a l'avantage, puisqu'il connaît le prix le plus bas possible.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, budget, des, cela, plus, cher, quel, fait



+