Pink Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
"si personne ne peut faire mieux qu'eux pourquoi s'embête t-on a faire de la musique ?"
1° Les gouts musicaux de tout le monde ont changé
2° Les floyds on fait de la musique avec une structure musicale que l'on peut comparer a la structure d'une musique classique
3° La musique des floyds est complexe donc par forcément aimée de tous.
4° Les floyds sont inimitables aussi bien que pour leur son, leur guitare, leur basse, leurs paroles ... citez donc moi un groupe semblable a eux !
5° A l'heure actuelle plus aucune personne de mon age aprécie la vrai musique et donc n'aprécient pas Pink Floyd
6° Et surtout!! le metal n'est pas du tout comparable aux Floyds !!!!! violent2 Le métal c'est complètement un autre univers de bourrins

Bien sur que si, dans la musique il y a des "compétitions" ... les tops 50 ...


Tu cherches à battre un record d'énormités ou ça se passe comment ?

Relis mon message, à aucun moment j'ai contesté que PF est un groupe inimitable et unique wink
Si tu trouves qu'aucune personne ton âge n'aime ça tu devrais ouvrir un peu les yeux, il n'y a jamais eu autant de jeunes fans des 70's.
Je fais abstraction de la répartie sur le Metal, classer Tool ou Opeth dans une catégorie aussi vaste et la catégoriser de bourrin ça montre que d'une tu ne la connais pas de deux que tu as des préjugés monstrueux, mais bon...

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
c'est mon groupe préfèré...! j'ai acheté leur discographie remastérisé qui est sortie l'an dernier!! j'ai tous leur dvd! j'ai découvert au canada quand j'avais 12 ans avec the wall!

mais j ai réellement écouté à partir de 16 ans...enfin depuis 6 ans quoi!

mes albums préfèrés sont atom heart mother, meddle ,dark side, wish you, animals et the wall!
je ne suis pas fans de leurs premiers albums en tout cas! l'époque de syd barret! enfin c'est original comme musique! d'ailleur il y a des reste de cette période dans l'ensemble de leur discographie!

madbeaver a raison! tous ces groupes des années 70s reviennent à la mode! et beaucoup de jeunes les apprécient!
d'autre part pas mal d'artistes de la scéne électronique, rock ou pop s'inspirent un peu du son flodien depuis 4,5 ans....

... tu dis que je dis des énormité !! ...
icon_cheesygrin !! Sa me fait rire !! "Si tu trouves qu'aucune personne ton âge n'aime ça tu devrais ouvrir un peu les yeux, il n'y a jamais eu autant de jeunes fans des 70's." Sur une trentaine de personne que je connais au moins 10 connaissent les Floyds et seulement 5 ou 6 maxi apprécient leur musique ...
De plus j'ai étudié les Floyds avec de vrai musiciens, conservatoire, prof de musique, prof de gratte et même des artistes régionaux que je connais et ils arrivent à la même conclusion de mes ""énormités"" que je t'es citée

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :

4° Les floyds sont inimitables aussi bien que pour leur son, leur guitare, leur basse, leurs paroles ... citez donc moi un groupe semblable a eux !

http://www.youtube.com/watch?v=4NNPnufYB0M

wink

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
... tu dis que je dis des énormité !! ...
icon_cheesygrin !! Sa me fait rire !! "Si tu trouves qu'aucune personne ton âge n'aime ça tu devrais ouvrir un peu les yeux, il n'y a jamais eu autant de jeunes fans des 70's." Sur une trentaine de personne que je connais au moins 10 connaissent les Floyds et seulement 5 ou 6 maxi apprécient leur musique ...
De plus j'ai étudié les Floyds avec de vrai musiciens, conservatoire, prof de musique, prof de gratte et même des artistes régionaux que je connais et ils arrivent à la même conclusion de mes ""énormités"" que je t'es citée


Et ils ne t'ont pas appris la modestie aussi ? wink
5 ou 6 personnes sur 30 ? Ca fait un bon 15 % de tes connaissances, fais le sondage sur Portishead ou Nine Inch Nails, on verras ensuite si les Floyds sont pas connus (et je reste là sur des groupes quand même vachement inscrit dans la culture populaire)
Quand bien même, c'est vraiment obligé que tout le monde écoute la même chose que toi ou t'acceptes un peu la différence ? wink
"Le metal c'est un univers de bourrins" : si ça s'appelle pas une énormité ça...

... trouve moi quelque chose de mélodieux, de doux, de lyrique dans le métal (a part nothing else matters)... Mais bon ... ce forum a été créé pour parler de Pink Floyd et non pour se clasher entre personne ayant des goûts musicaux et une vision de la musique différente icon_redface
Ensuite pour défendre et parler des Floyds je met mon "expérience musicale" un peu en avant pour former des opinions, non ?
Finalement si tu ne supporte pas, les personnes de mon age, ayant des contacts avec d'autres jeunes du même age donc un point de vu sur les goûts musicaux des "Jeunes", et les personne qui, comme moi, n'apprécie pas franchement le métal et qui adore Pink floyd ... Défoule toi sur eux dans un topics anti-floyd que tu aura créé icon_cheesygrin
Donc laisse nous tranquille entre adorateur des Floyds !

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :
... trouve moi quelque chose de mélodieux, de doux, de lyrique dans le métal (a part nothing else matters)... Mais bon ... ce forum a été créé pour parler de Pink Floyd et non pour se clasher entre personne ayant des goûts musicaux et une vision de la musique différente icon_redface
Ensuite pour défendre et parler des Floyds je met mon "expérience musicale" un peu en avant pour former des opinions, non ?
Finalement si tu ne supporte pas, les personnes de mon age, ayant des contacts avec d'autres jeunes du même age donc un point de vu sur les goûts musicaux des "Jeunes", et les personne qui, comme moi, n'apprécie pas franchement le métal et qui adore Pink floyd ... Défoule toi sur eux dans un topics anti-floyd que tu aura créé icon_cheesygrin
Donc laisse nous tranquille entre adorateur des Floyds !


Ouai je vais même pas insister si t'en es à ce point là de fermeture d'esprit et de culture c'est pas la peine de tenir une conversation décente.
J'aurais une centaine d'exemples à te poster pour contredire ça mais je suis pas là pour ça, les gens peuvent se faire leur culture eux mêmes s'ils le veulent bien.
J'ai pas que ça à faire que de clasher PF, en revanche faut bien mettre un peu d'animations sur les forums ou on ne fait que de l'éloge religieuse, on s'ennuie un peu sans ça, je suis du genre casse noisettes wink

madbeaver
madbeaver a écrit :

J'ai pas que ça à faire que de clasher PF, en revanche faut bien mettre un peu d'animations sur les forums ou on ne fait que de l'éloge religieuse, on s'ennuie un peu sans ça, je suis du genre casse noisettes wink

+10000...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : floyd, FLOYD, PINK, pink, ils, plus, vieillissants, beaucoup, voix



+