Je peux enfin avoir le matos de mes rêves , mais il y a un mais ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
victor niastaless
victor niastaless a écrit :

benjit4
benjit4 a écrit :
Je ne pense pas qu'on puisse parler réellement de regret... Quand on se fait plaisir de cette façon, quand on a l'amour de la musique, de l'objet, qu'on a buché pendant des années pour s'offrir ce que l'on souhaite, la décision aura moins de repercutions négatives que s'il avait agi sur un coup de tête.


PS: Freud n'empêchera pas notre ami d'apprécier pleinement son éventuel achat wink On a besoin d'objectifs, de buts, que ce soit dans la musique ou au quotidien. Un des siens est de s'approprier du matos bien précis et ce n'est certainement pas Freud qui dira de ne pas aller au bout des choses. Lui même n'aurait pas été psychanalyste s'il l'avait pensé icon_cheesygrin



Pour ce qui etait de Freud, je voulait juste plaisanter un peu. Le reve d'Ama n'est pas perdu puisqu'il a de quoi l'acheter. bump
Et pour ce qui est du regret, je parlait de moi, mais il faut dire que dans la musique, je ne sais jamais ce que je veut icon_cheesygrin wink

N'empeche quel genie ce Freud smile_cool


J'ai reflechis, et je pense que malgres tout, je l'acheterai ce matos.
Mais mes imperatifs de gars de 17 ans doivent estre differents que ceux d'un etudiant ... wink



euh 18-17 , on a le même âge pratiquement icon_cheesygrin , étudiant à partir de septembre seulement wink , je vais le commander ce matos j'en suis quasis sûr , je dois juste préparer ma mère à recevoir deux "petits" colis à la maison , maintenant c'est plutôt ça sur quoi je vais devoir bosser icon_cheesygrin .

De toute façon je l'aurais pour le mettre dans mon kot ce matos icon_cheesygrin

Voici mon avis
Tu as la tunes cool mais d'après ce que j'ai lu tu as le permis vu que tu as parler d'une voiture...
pourquoi ne pas faire un compromis
tu te prend deja le matos en occase donc normalement moins chére...tu met un budjet de coté pour acheter une petit voiture pour être indépendant...car tu n'est pas a l'abris de devoir te déplacer pour des éventuel répèt ou autres...
Comme ça tu a atteins ton graal et tu n'as pas fais "d'excés"

Rien de pire que de devoir revendre son matos pour subvenir a des nécessité de la vie...Vecu (Moto ,ampli,voitures...la mort dans l'ame)
+ de 2500 € de matos alors qu'on a pas de salaire qui rentre tous les mois c'est quand même pas trés serieux non ?
Deja avec un salaire c'est dure...tes parents risque de te balancer en pleine tronche des le premier pepin qui pourrais arriver le fait que tu as claquer une tel somme pour une priorité qui n'est pas la leurs...(Ca forcement c'est très difficile a faire comprendre au profane)

Deux petit jours que tu as poster ton premier message et tu est déjà sur le point de passé commande icon_cheesygrin
on est tous pareil des impatients !!
et puis tu risque d'avoir une occase en or juste après avoir passer commande...expérience vécu
Edit: http://fr.audiofanzine.com/ampli-basse/trace-elliot/petites-annonces/t.2.html#
15 ème annonce :
Vente Trace Elliot 1210 modèle 2007 1000€ d'occase
9 ème annonce :Vente "Trace Elliot 715 X" Neuf 500 watts HP 15 pouces 780€ (moins chére et mieux que le 1210) garanti 1 an
enfin voila tu peut trouver mieux moins chére

wink

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
For me, tu devrai acheter, d'occaz si possible.Mais tu dois continuer d'economiser et de bosser pour reconstituer ton pactole. Apres, tu a encor la famille en cas de soucis financier, mais on ne sais jamais.

savhanna

Petit causeur
16 messages
Je comprend tout à fait son dilemme :)

En même temps il as mit chaque centimes de côté pour CE matos....

Ce serais un peu comme montrer une sucette à un enfant le laisser baver dessus et lui enlever

ensuite....

Mon avis (sa n'engage que moi hein) c'est que tu as trimer pour SA.

Quand au matériel d'occasion , avouer que c'est plus jouissif de toucher du neuf, de mettre son

empreinte dessus de créer une histoire avec, plutôt que d'en continuer une autre

(d'histoire avec de l'occasion).

Si tes parents ne cautionne pas ton hobby car inutile et indigne d'intêret pour toi, je pense que

c'est une autre histoire :)....

Amicalement, Savhanna







icon_redface icon_redface

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Moi je plussoie pour la raison!

Pauvre -AMA-, il va être encore plus déboussoé icon_cheesygrin

Ton rêve tu as toute la vie pour espérer l'atteindre. En cette période de ta vie, comme l'a si bien expliqué Marshall, les folies mériteraient peut être d'êtres évitées car pas mal de choses auxquelles ont ne s'attend pas risquent de tomber sur le coin de la tête icon_redface

Cependant, le compromis ne me plaît pas. Sans doute, car je fais moi même preuve d'un manque de raison dû à mon âge et toutes ces choses là... wink
Mais si tu prends du matos moyen de gamme et que tu t'en tires pour 1000 euros, ce sera raisonné et plus facilement justifiable au près de tes parents... Le soucis c'est que tu n'auras pas la claque sonore que tout petit musicien ressent quand il passe de sa stagg à sa Fender smile Et cette sensation, elle n'a pas de prix.

Suis je le seul sur le fofo a avoir du tous revendre a cause d'un coup dure ?
Je lui fais part de ma mauvaise expérience...je ne souhaite a personne ce qu'il m'ait arriver
Avoir le saint graal entre ces doigt et pour une malchance de la vie devoir le revendre (souvent a perte) pour s'en sortir et bien c'est pire que de n'avoir qu'une partis de ces rêves et laisser faire le temps
pour pouvoir y accéder...
Il peut très bien prendre pour le moment juste un bonne ampli et d'ici ,qui sait 6 mois ou un an se payer une bonne basse.
Qui n'as jamais connu le sentiment d'acheter un objet souhaiter et peut de temps aprés tomber raide dingue d'un autre trucs encore mieux... mais trop tard le budjet est dépenser.

La vie n'est faite que de compromis a moins d'être riche..ce qui il me semble n'est pas sont cas sinon il n'aurais pas ce dilemme
wink

Ah que oui , si j'étais riche , je me poserais pas toutes ces questions ...Peut-être que ce soir je gagnerai à l'euromillion , qui sait ?

POur ce qui est du compromis, je préfère attendre , je ne veux pas baisser d'un cran dans mon choix , ce choix il est fait et "raisonné" , je veux dire que j'ai essayé ce matos , et c'est celui là que je désire , et pour ce qui est du marché de l'occasion , je ne veux pas continuer une histoire comme ça a été dit plus tôt mais écrire mon histoire avec un nouvel instrument wink.

Je vais encore attendre comme j'ai dit jusque septembre , après je ferai un choix icon_cheesygrin .

Et encore merci pour tout ces personnes qui me donnent leur avis , parfois ça aide , parfois ça perturbe encore plus lol . Merci à tous icon_redface

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi Marshall, la vie n'est que compromis.

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
benjit4
benjit4 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi Marshall, la vie n'est que compromis.


A lalala ! La vie n'est en fait qu'un vaste compromis !!!! icon_cheesygrin hammer

madina

Artiste participatif
111 messages
Peut-être que claquer 2500€ d'un coup comme ça n'est pas la meilleure solution sachant que tu vas devenir étudiant et tu auras surement d'autres besoins plus immédiats (voiture, frais d'université, appart ?). Certes tu as la famille derrière toi, mais tu serais peut-être plus satisfait d'avancer sans eux sans avoir à leur demander d'argent ou d'autres choses du genre...

De plus, pourquoi ne pas travailler parrallèlement à tes études ? Ca t'assurerai des revenus supplémentaires et ainsi tu pourra t'acheter ton matos en étant certain d'avoir encore un peu de pognon en cas de coup durs wink

Et puis la vente par crédit ça existe aussi, si tu veux t'acheter ton matos et que tu peux le payer en plusieurs fois, ça sera plus aisé financièrement non ? (certes la somme dépensée au final reste la même, mais 2500€ d'un coup, c'est différent que 500€ par mois sur 5 mois)

Et si tu te trouves un job (type mcdo, ok c'est pas forcément facile comme boulot, mais on a rien sans rien) et que tu décides de passer commande, crois-moi qu'auprès de tes parents la nouvelle passera déjà beaucoup mieux wink

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Faut regler le problème en allant faire de la musique a la fac ^^ c'est ce que je fait, du coup, ca devient des fournitures scolaires ^^

je me lance dans des études d'ingénieurs , donc , bosser en parallèle des cours , euh et bien ça sera pas possible , je vais devoir sûrement passer beaucoup de temps à bloquer donc , pas le temps de travailler hormis les vacances d'été . Je vais attendre encore un peu , et voir au fur et à mesure , j'attendrai peut-être jusque décembre , mon anniversaire et les fêtes de fin d'année renfloueront ma caisse ne me laissant sans le sous après avoir passer commande icon_cheesygrin


Merci pour toutes vos réponses wink

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Tu te lance dans l'ingenieurie ? Alors laisse tomber. Ton matos, tu l'utilisera presque pas. sad

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
En fait, tu fais comme les americains. Tu reflechis sur ce que tu peux faire, et pas sur ce que tu dois faire.
icon_cheesygrin
Tu as economise pendant des annees pour ce matos. Maintenant que tu peux l'avoir, tu commence a te dire "mais avec ce fric, je peux faire ca, et ca, et ca".
Tu voulais cette basse. Tu devais l'avoir, alors maintenant que tu peut enfin l'avoir, pourquoi hesite tu ?

Tu te concentre sur ce que tu peux faire avec cet argent et tu oublie ce que tu etait cense en faire !

N'oublie pas que le fric c'est un moyen, pas une fin. La basse, c'est une fin en soi.
Le sens de l'existence de l'argent c'est d'etre depense.

Enfin, c'est mon avis




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, matos, ves, comme, bon, tout, alors, ann, basse



+