Le Les Paul User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
met des photos ?

sinon, oui, le switch est une indication, mais ça se change un switch. l'alignements des potards, si le manche est collé ou pas, comment il est collé, si le cache trussroad a deux ou trois vis, si les incrustations/decal sur la tete sont crédibles.. y'a pleins d'indices.

apres, une gibby 56 à moins de 500....



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
slash40 a écrit :
Comment on fait pour savoir si une Gibson est une gibson???

Avec quelques photos du corps, de la tête, du sillet et des frettes on pourrait te dire ça très vite.

A ce qu'a dit Zedwarf j'ajoute un autre indice sur les guitares avec liseré autour du manche: s'il passe par dessus les frettes, aucun doute c'est une Gibson. Sinon, il faut voir. Certaines Gibson 2015 ne l'avaient pas et un refrettage fera disparaître cette particularité.


slash40 a écrit :
gibson lespaul goldtop 56, payée environ 500 euros, un peu plus, par ce même mec.

Une Gibson Custom à 500€. Soit c'est le coup du siècle, soit il y a un énorme loup dessus (manche vrillé, diapason faux), soit c'est une une des innombrables chinoiseries qui hantent le net.


slash40 a écrit :
Les micros sont le 490r marié au 500T. Sur un bon ampli, ça déboîte!

J'approuve ton choix de micros! bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
au prix.... aie aie aie

Soit il ne maitrise pas les Euros soit c'est une copie chinoise.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
et bien selon un ami, ca serait un modèle exclusif de thomann, édition limitée,donc une lespaul 50's disposant tout de même d un liserai sur le corps et le manche. Il y a l'indication "custom shop gibson" au dos du manche.

Donc ce serait alors un modèle bas de gamme à priori.

En ce qui concerne la cloche, elle est fixée avec une seule vis,car il n y a pas d autre trou... icon_eek d'où la patafix sûrement! chanteur


je vais faire quelques photos!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
image du forum


En théorie c'est celle ci qui était l'édition limité thomann (qui d'ailleur a été vendue ailleurs... vive la publicité).

Par contre il y a des choses qui ne vont pas:
- l'inscription custom shop qui n'a rien à faire là.
- Le cache truss-rod qui devrait avoir 2 vis (en haut et en bas), MEME si il a été changé.
- Ce modèle n'as PAS de binding (ce que tu appelle "liseré") sur le corps si ce n'est une absence de peinture de quelques mm qui font illusion et encore moins sur le manche.

Je peux dire que selon toutes probabilités, c'est une copie.

Demandes une facture d'achat pour rigoler.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
oue ca pu de la gueule!mais mon ami m a dit que les p90 faisaient parti de cette guitare, bizarre????

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les P90 était sur un modèle similaire, la 60's Tribute.
Même fabrication.

Mais le reste ne colle toujours pas...

Est ce un vernis brillant ou satiné sur la table?

slash40

Artiste très motivé
401 messages
c est plutôt brillant je dirais, et la peinture est pas mal pailletée

Le liseré déborde sur la touche en effet, mais après pour la cloche, on dirait un trou d epiphone,sans les pas de vis pour les 2 du bas.

sur les p90, il y a une petit "chanfrein" côté face.
sinon la plaque n a pas l'air douteuse, ni la peinture qui fait plutôt bonne qualité.

Le manche est assez fin et large, a contrario de mon epiphone, sur laquelle le manche est plutôt arrondie et épais, en mode manche à balais quoi

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Même si c'est de l'entrée de gamme Gibson, il n'y a pas un souci de trou de cache TR sur ces guitare. C'est pas normal.
En plus le liseré qui déborde sur la touche.

Normalement ces "tribute" on la table "worn gold" c'est un doré satiné mate. Peinture assez fine et très peu de vernis satiné.

Si tu postes des photos maintenant dans 5 minutes tu es fixé.

Tu sais posté ici?
Sinon, je te file mon email?

slash40

Artiste très motivé
401 messages
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est une copie.
Désolé.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce qui ne va pas:
- le pickguard, découpe et matière.
- Les mécaniques, aussi des copies de Kluson.
- Le décalcomanie du logo Gibson qui n'est pas le bon.
- Le stamp Custom Shop, qui n'as rien à faire là.
- Le vernis qui n'est pas un Worn Gold.
- Les boutons de potard qui devrait être à dessus métallique.
- Les détails de finitions en général, découpe micros,... qui ne sont pas très soignés.
- Le numéro de série, sans même chercher à le contrôler, il n'est TOUJOURS marqué par pression et jamais imprimé.

Cette copie n'a pas de valeur à proprement parlé, ça se vends parfois dans les 200€.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
oue après je sais pas du tout de quel model il s agit, pour une soixante c est pas possible à moins que les potards soient pas d origine.

mais démontée, on voit bien que l accastillage est de qualité, malgré un jeu qui a marqué les frettes: aucune trace comme sur les epiphone qui s oxyde d une manière particulière, comme si des crustacés avaient élu domicile, sur ma "gibson" rien de ce genre!

ensuite pour l'électronque, et bien pas de grésillement changement de micro, pas de parasite ni de buzz si l on lâche les cordes comme sur mon epi auparavant, avant les modifs. Le switch malgré tout fait son job et n'a pas l'air d'être en fin de vie comme la daube qu il y avait sur mon epi d origine, là il etait désaxé, si je puis appeler cela un axe XD

le câblage est des plus simples, pas comme une epi, une fois de plus: sur une epi, c est un labyrinthe de fils, trop longs pour la plupart du temps,ou un joyeux méli mélo, bref, le bordel! ensuite comme cables, c'est des trucs vintages à l ancienne avec ce genre de fils: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cdo.seymourduncan.com/blog/wp-conte...

Pour la plaque pickguard, la vis de face est une cruciforme, au lieu d une plate, si bien sûr gibson ne met que des plates.

quand je disais "déborde" je voulais dire que le blinding passe sur la touche,comme un blinding quoi, c'est à dire qu il y a, un mm à 0.08 cm de blinding dessus.

La touche est assez claire, pas comme sur l epi custom que j ai échangée, et je peux y voir des marques de sueur, ça se nettoie au coton tige ça!

le mec avait dessus des sortes de strap, je sais pas si elles sont d origines, mais il a voulu les garder

je constate un défaut d'alignement des mécaniques, ce qui fait penser de dos, que la tête est inclinée

slash40

Artiste très motivé
401 messages
ok merci!!! j appelle le mec illico!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est la matière du pickguard que n'est pas la bonne. Soit il a été changé, soit c'est pas un vrai.
Les mécaniques sont des "no names" normalement celles qui équipent les Gibson sont des Kluson.
Les autres détails sont encore plus incohérents.

Après, l'accastillage et le montage peut être bien fait mais ce n'est pas une Gibson.

Si elle te plait et qu'elle sonne, alors considère que tu as fait une bonne affaire.
Si tu considères la valeur matériel, alors c'est une mauvaise affaire.

Même en sale état une Epi Custom se retape pour pas cher et garde une valeur.
Une copie... bein, c'est déjà interdit à la vente, et la valeur... sentimentale.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, paul, club, user, partoch, forum, html, www, gibson



+