Le Les Paul User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Bon au final le mec pète un plomb! ma copine l'a reçu comme j'avais répète à l'heure à laquelle monsieur a décidé de passer, alors que je lui ai rien dit de vexant mis à part que c'est une fausse et qu elle ne vaut que 200 euros.
Il a reproché le fait que j'ai démonté "les" micros, alors que je n'en ai démonté qu'un, et le fait que j'ai omis de remettre sa fils qui tenait dans la patafix... hum

Et puis du coup il a dit que j'étais nul en lutherie, alors que lui n'y connais rien et a un niveau de débutant en guitare, alors je lui ai envoyé un ptit message, et du coup il m'a répondu très affablement de ne plus le "prendre pour un con" et qu'il ne le répéterait pas deux fois! Charmant monsieur smile

Ducoup j'ai pas répondu, il sait ou j'habite, et puis bon, j'ai pas que ça à faire. Je sais toujours pas s'il est un demeuré ou arnaqueur mais au final je m'n fou. Si quelqu'un cherche une epi custom contactez moi :p

Je vous remercie pour vos conseils avisés de guitaristes expérimentés!



jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Donc du coup tu l'as récupéré ta gratte ou pas ? Te laisse pas faire hein

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est bien que tu l'aies récupérée. Tu peux t'estimer heureux. Par contre j'ai cru lire plus haut que tu adorais ton épi et que tu la trouvais supérieure à tout ce que tu connais, alors pourquoi l'échanger ?

(Objectivement, il y a un paquet de grattes mieux et ça ne se compare même pas à une gibby Std, même si c'est très correct)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
@ Berzin: mes explications concernaient la série spéciale "Thomann". J'ai même pas cherché à comparé au reste voyant la bête. :)


C'est malheureux à dire mais ce genre d'arnaque est assez fréquente, j'en ai vu pas mal sur le bon coin.
Souvent c'est une proposition d'échange, pas de paiement, pas de trace, une fois le deal fait, ils disparaissent.

Il est TRES RARE de faire une grosse affaire, avec internet, n'importe quel quidam connait la valeur des choses.
C'est fini l'époque ou on trouvait des guitares vintage à 500F.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Donc du coup tu l'as récupéré ta gratte ou pas ? Te laisse pas faire hein


oui oui il est venu reprendre la sienne, comme je sous estimais sa copie XD Et comme c'est ma copine qui l'a accueilli, et que j'avais répète, j'ai ensuite appelé ma copine pour avoir des nouvelles et le gars a pété un fuse car javais pas revissé la vis dans la patafix, donc j'ai oublié de la remettre comme il m'a pris au dépourvu, mais il n'avait qu'à m'appeler pour que je lui dise ou je l'avais mise. Pareil, il a péter un plomb en disant que j'étais un piètre luthier,alors que ce n'est que du bidouillage, pour critiquer le fait que j'ai mal revissé son micro, sauf qu il a dit que les deux bougeaient et l'a montré à mon amie alors que j'ai touché qu au micro chevalet pour enlever une trace de "cambouis", de la peinture isolante je pense, qui d'ailleurs est revenue.
Alors je lui ai dit que j'avouais mes tords, que la dessus je m'inclinais, mais que la patafix n'allait rien changer à son instrument, et qu'il pouvait critiquer mes qualités de luthier alors que lui est débutant et que son niveau et ses capacités de bricolage son déplorables. C'est le genre de mec de l'EDF qui sont certainement dans les nouvelles recrues car ils sont pas dégourdis du tout! il est âgé je pense mais il a pas du y faire carrière, ou alors c'est bizarre, car mon père est beaucoup plus dégourdi et s'y connait en bricolage: mon père me dirait pas que je suis doué en me voyant dévisser un strap lock! ou alors il voulait faire le corbeau et le renard smile


Au final le mec s'est énervé alors que le tord ne vient pas de moi malgré les figures ironiques employées dans mes SMS, j'ai pu l'exciter mais cela ne mérite pas un:tu vas arrêter de me prendre pour un con,je le dirai pas deux fois. avec un s à "dirai" je précise.... chanteur

zesc0
zesc0 a écrit :
C'est bien que tu l'aies récupérée. Tu peux t'estimer heureux. Par contre j'ai cru lire plus haut que tu adorais ton épi et que tu la trouvais supérieure à tout ce que tu connais, alors pourquoi l'échanger ?

(Objectivement, il y a un paquet de grattes mieux et ça ne se compare même pas à une gibby Std, même si c'est très correct)


je parle de mon epiphone goldtop, pas de la custom! c'est une edition limitée, une lespaul 57

PS: Désolé pour les fautes, les manques de tirets et d'accents, car mon clavier est en décomposition avancée.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a toujours des génies donneurs de leçon.

ça me rappelle un mec avec une Jackson JS32 qui était venu me voir pour tenter de me l'échanger en plus de son ampli contre une gratte.

Lui:
" Bon, là je suis archi perdant mais au lieu de te payer les 600€ de différence, je te laisse ma Jackson USA(!!!) avec."

Moi: (intérieurement mort de rire)
"Je sais pas... c'est de la bonne guitare? Pourquoi le cache plastique du micro est usé par la corde grave? (!!!)"

Lui:
" C'est parce que c'est des micros actifs (!!!!) il faut que ça touche la corde(!!!!)"

Quel guignol!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah ben oui, c'est bien connu le coup du micro actif icon_cheesygrin .

Slash40 : tu lui as dit que c'était une copie ? (Le mec qui veut pas foutre la merde violent2 )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai jamais entendu ce genre d'histoire, perso.. c'est normal ?

enfin, j'ai entendu des couill0ns qui pensaient avoir le graal, ou qui maltraitaient leur pelle, (j'me souviens d'une pacifica qui passais en dépannage tout les mois chez moi parce que tout était dévissé et déssoudé) mais jamais des "la patafix influe sur le son" ou "les micro actif, ça doit toucher les cordes."

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour fourguer une daube, ils y en a qui invente n'importe quoi.
C'est comme pour les pédales:
"Oui mais c'est une TS9 vintage de 1995!" bravo

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Pour fourguer une daube, ils y en a qui invente n'importe quoi.
C'est comme pour les pédales:
"Oui mais c'est une TS9 vintage de 1995!" bravo


Bah moi aussi on m'a vendu une TS9 vintage mais je sais pas m'en servir, le type m'a assuré que c'était la meilleure TS9 fabriquée a ce jour mais je sais pas ou on se branche dessus et ou on règle le son. Quelq'un connait ce modèle ?

image du forum


lova that 1 membre aime ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Pour fourguer une daube, ils y en a qui invente n'importe quoi.
C'est comme pour les pédales:
"Oui mais c'est une TS9 vintage de 1995!" bravo


wikipédia me dit que maxon a construit des TS9 de 1974 à 2002 pour ibanez... on est en 2015, elle date de 95... je vois pas le probleme, c'est une TS9 vintage ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il a bon dos le Vintage! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vintage, c'est 20 ans ^^
regarde la claque niveau tarif qu'on pris les JCM 900 et 2000, les epiphones coréennes, etc.. le vintage, ça fais vendre, et vu que les gens s'y jettent, les vendeurs seraient bete de pas en profiter.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
vintage, c'est 20 ans ^^
regarde la claque niveau tarif qu'on pris les JCM 900 et 2000, les epiphones coréennes, etc.. le vintage, ça fais vendre, et vu que les gens s'y jettent, les vendeurs seraient bete de pas en profiter.


Quand je te lis zedwarf, je me dis que j'ai été con de vendre ma punto icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
vintage, c'est 20 ans ^^
regarde la claque niveau tarif qu'on pris les JCM 900 et 2000, les epiphones coréennes, etc.. le vintage, ça fais vendre, et vu que les gens s'y jettent, les vendeurs seraient bete de pas en profiter.


Quand je te lis zedwarf, je me dis que j'ai été con de vendre ma punto icon_cheesygrin


si tu veux, j'ai une super 205 de Collection, 1984, état near mint ^^

sans blague, meme les MK2 ont prix plus de 100 balles en 3 ans..




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, paul, club, user, partoch, forum, html, www, gibson



+