Le Les Paul User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ca j'ai compris , j'aime juste avoir une LP bien lourde entre les mains , c'est tout , ma PRS 25th custom 24 est legere et elle est beaucoup plu preecise que ma les paul , mais j'aime ^^ , c'est une attitude bête je sais mais ...

Un bon moment que je n'étais plus venu par ici et que je n'avais pas sorti ma Goldtop, bah oui que voulez-vous quand on se casse la main gauche c'est sur que : « elle va marcher beaucoup moins bien, forcément »

Voila deux jours que je la redécouvre elle vibre entre les pognes et sonne à merveille, en un mot c'est le bonheur icon_cheesygrin

Place aux photos toutes fraîches sous le soleil breton

image du forum


image du forum


image du forum


Moi j'y retourne, le Vox est chaud icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Très jolie wink

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Bonjour tout le monde ^^ Je suis pas encore membre de ce club mais sa viendra (cette année peut etre qui sait love )
Voila j'ai commencé la guitare ya un an et demi (j'ai 16 ans) et je suis vraiment passioné.
Mes influences :
ACDC
Guns n Roses (SLASH love love love )
Scorpions
Led zeppelin
Airbourne
Malmsteen
Iron Maiden
et d'autre mais ya la les plus importants ^^

Voila je voudrais une Gibson Les pauls mais je sais pas laquelle (-de 2000 euro svp), quelqu'un peut me dire quelle genre de modèle il me faut? J'aurais révé d'avoir une Appetite Les pauls (Slash love love ) mais quand on jour en groupe sa le fait pas d'avoir la guitare de quelqu'un d'autre ^^)

Quelle modele se raproche du son de slash svp? Et celui ci sera t-il assez polivalent pour jouer du ACDC, Maiden, Led zep, ou corpions? (Malmsteen je sais deja la reponses xD)

Si vous me repondez sa serait vraiement simpatique^^
Merci tout le monde et vive la LP!!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
low pass a écrit :
Un bon moment que je n'étais plus venu par ici et que je n'avais pas sorti ma Goldtop, bah oui que voulez-vous quand on se casse la main gauche c'est sur que : « elle va marcher beaucoup moins bien, forcément »

Voila deux jours que je la redécouvre elle vibre entre les pognes et sonne à merveille, en un mot c'est le bonheur icon_cheesygrin

Place aux photos toutes fraîches sous le soleil breton

image du forum


image du forum


image du forum


Moi j'y retourne, le Vox est chaud icon_cheesygrin


love , J'en bave!

hardasrock
hardasrock a écrit :
Bonjour tout le monde ^^ Je suis pas encore membre de ce club mais sa viendra (cette année peut etre qui sait love )
Voila j'ai commencé la guitare ya un an et demi (j'ai 16 ans) et je suis vraiment passioné.
Mes influences :
ACDC
Guns n Roses (SLASH love love love )
Scorpions
Led zeppelin
Airbourne
Malmsteen
Iron Maiden
et d'autre mais ya la les plus importants ^^

Voila je voudrais une Gibson Les pauls mais je sais pas laquelle (-de 2000 euro svp), quelqu'un peut me dire quelle genre de modèle il me faut? J'aurais révé d'avoir une Appetite Les pauls (Slash love love ) mais quand on jour en groupe sa le fait pas d'avoir la guitare de quelqu'un d'autre ^^)

Quelle modele se raproche du son de slash svp? Et celui ci sera t-il assez polivalent pour jouer du ACDC, Maiden, Led zep, ou corpions? (Malmsteen je sais deja la reponses xD)

Si vous me repondez sa serait vraiement simpatique^^
Merci tout le monde et vive la LP!!


Je te conseille d'économiser pour t'acheter une Les Paul R7 d'occasion, ça enterre tout ce qui est trouvable à moins de 2000 euros!
Ca tourne aux alentours de 2100 euros d'occasion!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
daron01
daron01 a écrit :

low pass a écrit :
Un bon moment que je n'étais plus venu par ici et que je n'avais pas sorti ma Goldtop, bah oui que voulez-vous quand on se casse la main gauche c'est sur que : « elle va marcher beaucoup moins bien, forcément »

Voila deux jours que je la redécouvre elle vibre entre les pognes et sonne à merveille, en un mot c'est le bonheur icon_cheesygrin

Place aux photos toutes fraîches sous le soleil breton

image du forum


image du forum


image du forum


Moi j'y retourne, le Vox est chaud icon_cheesygrin


love , J'en bave!

j'en bave +1. abusay icon_cheesygrin

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
come elle est belle la couleur sous le soleil

tanlin
tanlin a écrit :

berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Dis comme ça, on dirait que tu trouves que c'est un gage de qualité. Pas du tout. Une guitare légère peut bien sonner et une lourde aussi.

C'est même le contraire, les bois médiocres sont lourds et c'est pour ça que parfois, on fait des trous dans les LP pour que ça reste supportable. A l'inverse, les LP haut de gamme sont majoritairement très légères bien qu'étant pleine. Une R8-R9 est souvent en dessous des 4 kg, parfois 3kg700, quand on a connu pas mal de Lp creuses frôlant les 4kg600.


Y a un rapport avec le séchage des bois? Moins bien il est séché, plus il est lourd? Et inversement? Ou bien est ce un mythe?



A moins de tomber sur un boucher on ne peut pas travailler un bois au dessus de 13% d'humidité. Il bougerai tout le temps sinon. wink Je parle au niveau ébénisterie/Lutherie. wink

xarnas
xarnas a écrit :
come elle est belle la couleur sous le soleil


J'avoue que la couleur de la table lorsque celle-ci est exposée à la lumière est bien sympathique (perso j'en suis hyper fan love )
Demain après midi je me suis prévu une répète dans le jardin je re-posterais quelques petits clichés !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
low pass a écrit :

xarnas
xarnas a écrit :
come elle est belle la couleur sous le soleil


J'avoue que la couleur de la table lorsque celle-ci est exposée à la lumière est bien sympathique (perso j'en suis hyper fan love )
Demain après midi je me suis prévu une répète dans le jardin je re-posterais quelques petits clichés !





C'est pas une Gibby ou bien c'est simplement que t'a customisé la Tête ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
OKOKOK

c'est que j'arrivais pas à lire ...

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Allez, je vais poster la mienne
image du forum

C'est celle de mon profil.
Ce n'est pas une super gratte mais c'est ma première, donc je m'y attache.
En fait, si je remonte 20 ans en arrière c'est ma deuxième, ma vraie première était une tokaï goldtop avec micro sans capot, déjà amoureux de la forme LP.
Ça fait un moment que je n'ai pas posé mes doigts dessus, je lui fais des infidélités pour ma nouvelle fender (acoustique).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
Miam !
Les LP blanche j'ai toujours trouvé ça super classe smile_cool




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, paul, club, user, partoch, forum, html, www, gibson



+