Le Les Paul User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les têtes cassés, c'est pas rare, mais une fois réparé, y a généralement plus de souci.

Hé oui...
london calling
london calling a écrit :

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
...ça n'arrêteras pas de m'étonner de constater à chaque fois que la Les Paul Custom de chez moi pèse plus de 6 kilos...
je dirais que c'est son seul inconvénient... wobble


La mienne pèse 4,5kg et je ne me suis jamais dit "p*utain ce qu'elle est lourde" donc je reste scotché quand je vois dans adultes qui n'en peuvent plus de porter 4kg icon_eek



Que pasa Fender ?


lol je vois que je ne suis pas le seul a le penser ^^ , au moin on sens qu'on a une bonne guitare dans les pognes, le poids c'est un détail

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
littleox a écrit :

london calling
london calling a écrit :

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
...ça n'arrêteras pas de m'étonner de constater à chaque fois que la Les Paul Custom de chez moi pèse plus de 6 kilos...
je dirais que c'est son seul inconvénient... wobble


La mienne pèse 4,5kg et je ne me suis jamais dit "p*utain ce qu'elle est lourde" donc je reste scotché quand je vois dans adultes qui n'en peuvent plus de porter 4kg icon_eek



Que pasa Fender ?


lol je vois que je ne suis pas le seul a le penser ^^ , au moin on sens qu'on a une bonne guitare dans les pognes, le poids c'est un détail
Dis comme ça, on dirait que tu trouves que c'est un gage de qualité. Pas du tout. Une guitare légère peut bien sonner et une lourde aussi. Si je te fais une guitare en brique elle sera lourde, donc d'après toi elle sonnera bien? wink

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
non , c'est pas ce que j'ai voulu dire désolé d'avoir mal formulé , je recomence

quand tu achete une les paul , tu sais a quoi t'attendre donc faut pas s'en plaindre et ce que j'ai voulu dire aussi c'est que les guitares "old school" tu sentait que t'avais un instrument vraiment authentique,
je ne crache pas sur les ibanez ou d'autre marque modernes qui sont a la pointe de la technologie mais ,
j'apprécie beaucoup plus une bonne vieille gratte de 58 , 62 ou 67 ^^

désolé pour le HS ^^

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Cette après midi je suis passé chez un pote qui a une Ibanez j'avais l'impression de ne rien avoir dans les mains(trop légère, manche trop fin) j'aime vraimet pasles Ibnez

c'est sure que c'est apart comme gratte , moi non plus je suis pas trop ibanez meme si yen a qui sonnent

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Vive les guitares de bucherons

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Dis comme ça, on dirait que tu trouves que c'est un gage de qualité. Pas du tout. Une guitare légère peut bien sonner et une lourde aussi.

C'est même le contraire, les bois médiocres sont lourds et c'est pour ça que parfois, on fait des trous dans les LP pour que ça reste supportable. A l'inverse, les LP haut de gamme sont majoritairement très légères bien qu'étant pleine. Une R8-R9 est souvent en dessous des 4 kg, parfois 3kg700, quand on a connu pas mal de Lp creuses frôlant les 4kg600.

Hé oui...
C'est comme les PRS, c'est vachement léger les Custom 22!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Dis comme ça, on dirait que tu trouves que c'est un gage de qualité. Pas du tout. Une guitare légère peut bien sonner et une lourde aussi.

C'est même le contraire, les bois médiocres sont lourds et c'est pour ça que parfois, on fait des trous dans les LP pour que ça reste supportable. A l'inverse, les LP haut de gamme sont majoritairement très légères bien qu'étant pleine. Une R8-R9 est souvent en dessous des 4 kg, parfois 3kg700, quand on a connu pas mal de Lp creuses frôlant les 4kg600.


Y a un rapport avec le séchage des bois? Moins bien il est séché, plus il est lourd? Et inversement? Ou bien est ce un mythe?

Plus il est séché, moins il est humide, donc plus il est léger, je pense que c'est ça. Mais moi et la lutherie! icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Est ce que quelqu'un connait Stephenson ? C'est une marque disparue dont j'ai testé une imitation de LP Custom cet après midi...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et alors? verdict ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah pour l'instant j'ai pas trop d'avisvu qu'elle est super vieille (on estime sa dàte de fabrication aux alentours de 1978) et a été donnée à un ami. Elle n'a pas été jouée depuis très longtemps et a vraiment besoin de réglages...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Dis comme ça, on dirait que tu trouves que c'est un gage de qualité. Pas du tout. Une guitare légère peut bien sonner et une lourde aussi.

C'est même le contraire, les bois médiocres sont lourds et c'est pour ça que parfois, on fait des trous dans les LP pour que ça reste supportable. A l'inverse, les LP haut de gamme sont majoritairement très légères bien qu'étant pleine. Une R8-R9 est souvent en dessous des 4 kg, parfois 3kg700, quand on a connu pas mal de Lp creuses frôlant les 4kg600.
C'est exactement ce que je pense. C'est ce que je voulais dire à notre ami.
D'ailleurs je l'ai appris en te lisant Berzin wink (et compris par la suite)

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, paul, club, user, partoch, forum, html, www, gibson



+