YAQQ !! Edition 25 !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

bonsoir !!!

omp

Bah ma foi, j'ai visé juste je crois !!!!
Cantaloupe Island - Herbie Hancock (un peu casse doigt à la gratte, mais t'es pianiste toi, nan ? Tu te fais une BT au clavier et roulez jeunesse pour bosser le lead ! wink )

Et so what de Miles Davis. On trouve un tas de reprises très "jazz-funk"

C'est les deux grands classiques du genre.

Après, il me vient aussi le nature boy repris par George Benson.

Sinon, avec des grilles un peu plus construites, tu peux aussi zyeuter par exemple blue bossa, y'a des versions très sympathiques. Ou ptet un Django, songe d'automne.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
joli programme omp ...

omp

C'est pas pour moi, j'ai reperé quelques morceaux, mais j'ai pas le courage de commencer à les bosser.
Ruby my dear de Monk et Douce ambiance de Django.

Chuis toujours dans mes délires d'arrangements de Britney Spears ou Lady Gaga. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin c'est cool ,en ce moment je gratouille un peu,mais j'ai pas le courage
d'apprendre et travailler...je me trouve nulle wink

omp

Bah s'trouver bidon, c'est un peu normal, ca doit faire partie du "cycle d'apprentissage" je suppose...

C'est d'ailleurs pour ca que je me penche sur Britney Spears, ca rassure, ca permet de regagner de la confiance ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oui,peut-être ...

Merci beaucoup omp!

oui en effet je suis plus pianiste que guitariste icon_redface
mais en l'occurence je cherche de la gratte!

j'adooore le manouche également, mais hélas je ne trouve rien pour mon petit niveau sad

il me faut des morceaux qui me motivent, car je stagne vraiment...

EDIT:
bon je vais me pencher sur tout ça!
j'aime beaucoup en général
puis je vais économiser pour une demie caisse icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tiens benny ,pour le plaisir de l'écoute,la technique, ainsi que le visuel
John Martyn - I'd Rather be the Devil
http://www.youtube.com/watch?v=VYCG5wZ9op8&feature=related

je trouve ça sympa mais je n'accroche pas plus que ça...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah ben oui,ça arrive ...moi je suis sur miles davis là wink

moi je serai bientôt sur mon lit!
bonne nuit partoch wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut benny dors bien,
j'y vais aussi wink

omp

J'ai toujours pensé que le manouche, c'était un sacerdoce. Faut s'y mettre, et pas non plus ne jouer que ça mais faut s'y mettre sérieusement. Parce qu'en essayant de gratter en dilletante comme je fais, j'arriverai à jouer du manouche.

Cela dit, le jazz manouche c'est du jazz. Des grilles, des mélodies, des chorus, des interprétations. Y'a plein d'idées à piquer, plein de trucs à découvrir, sans pour autant savoir jouer.

La conclusion ca reste que pour jouer du manouche, ouais, faut un sacré niveau, même pour la pompe (surtout pour la pompe ? icon_cheesygrin ), et j'l'ai pas non plus. Mais ca n'empêche pas de jouer les grilles, de jouer les mélodies, et d'essayer de repiquer quelques mesures deci delà !

Chipie, miles davis, chuis pas un grand fan, mais faut reconnaitre, Kind of blue, c'est du genre monument ! maitre

Edit : Bonne nuit !!!!

snif snif... sad
bonjour tout le monde...snif snif...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, voil, hey, ressemble, flood, bon, ouverture, donc, charge



+