être rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Du moment que tu chantes pas la Felicita,ça me va

rah pi m*rde,un bon Céline Dion! icon_cheesygrin

aymeric54

Petit causeur
90 messages
"J'irais où tu iras..." smiley-guitar

Ptain mec ta celine resonne jusque chez moi lol

tu connais "D'amour ou d'amitié"?
sur un vieux tourne-disque ronronnant,c'est terrible!

Y'a pas que Céline qui résonne... icon_cheesygrin

Être rock,c'est aussi être obsédé!

aymeric54

Petit causeur
90 messages
Mais oui que jconnais!!! lol
Corneille la reprise ya 2-3 ans!

Etre rock, c'est boire des bières avec ces potes et une guitare!!!


YEAH rock n rolll

Être rock,c'est tout ça à la fois

pour la floode,on va là mec!
http://www.partoch.com/forum/post_1076496,yaqq+edition+25.html?var=13

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Le rock c'est moi smile_cool haha.
Etre rock c'est être capable de s'éclater avec son instrument - ou sa voix, comme si t'étais Screamin' Jay Hawkins en plein live sauf que t'es tout seul dans ta chambre, et même si personne n'en fait autant, l'important, c'est de se lâcher !
Voilà pour l'exemple : http://www.youtube.com/watch?v=7kGPhpvqtOc
Pour moi, bien au-delà de la folie furieuse qu'il dégage, ce mec incarne l'amour de la musique, il chante et joue du piano avec ses tripes, et c'est ça être rock, c'est mettre ses tripes dans ce qu'on fait, dans la musique comme dans la vie.
Respect à celui qu'on surnommait à juste titre le "rock'n'roll clown" maitre

Fly on, little wing...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
unbassiste a écrit :
Philippe Manoeuvre n'arrete pas de le demander (dans rock n folk en tout cas) mais... Qu'est ce que c'est qu'être rock? Rock est devenu un adjectif, une attitude. On peut etre rock sans écouter de rock et ne pas être rock en écoutant du rock, le mot en est devenu une philosophie, une religion, avec tout ces prophetes (Jim Morrisson, Iggy Pop, David Bowie, John Lenon, Joe Strummer, Kurt Cobain, Ian Curtis; Elvis, Little Richard,Robert Plant,Chuck Berry...) et tout ces faux prophetes, qui nous détournent du droit chemin (good charlotte ou my chemical romance par exemple).Il y a ces lois ("jamais slim tu porteras","NRJ tu n'écouteras pas","Rolling Stones tu respecteras", etcetera) que l'ont peut enfreindre ou respecter, car comme le christiannisme, les dérives existent. La rock culture par exemple, c'est la chose la plus subjective de tout les temps. Et la plus respectable aussi. Une pochette d'un album de country peut etre rock, des fringues peuvent etre rock, une personne peut etre rock, un programme politique peut etre rock,... Et surtout, une mort peut etre rock. Les morts dans le rock, yen a toujours eu un paquet, que se soit accident de voiture,davions,,ou ,plus souvent, de crise cardiaqee,overdose,suicide et etouffement dans le vomis apres trop de picoles;...

Non, être rock, c'est quelque chose d'indéfnis, de subjectif, ... maisd chacun a sa petite idée!Est til encore possible d'avoir une vie rocknroll de nos jours? Questce qu'un comportement rock, etre rock?

(pµtain d'intro! Bonjour!)

Pour moi "etre rock" c'est avoir la coupe des stooges a leur debut a 14 ans (au bol, jusquau épaules). Ou encore fumer des clopes roulées icon_cheesygrin Ou parler du Gun Club pendant les cours de math. Ou porter le même jeans depus 3 semaines icon_cheesygrin .

A vous (je sens le bide)



euuhh tu dit jamais slim tu portera et rolling stones tu venerera mais les stones mettent des slims icon_cheesygrin

Qu'est ce que le rock?

Pour tout savoir sur le rock'n roll ! Regardez ---> "Plutôt du genre country" Un episode de south park trés interessant icon_cheesygrin

geiger

Petit causeur
64 messages
Etre rock, c'est tous simplement faire ce que l'on veut et profiter, être épicurien et apprécier tous les plaisirs de la vie des plus petit au plus grand. Et c'est aussi en avoir rien a foutre de ce que la masse peut penser de toi et ne jamais oublier d'où l'on vient ( Famille, amis ... ) N'oublions pas que nous vivons qu'une seule fois alors faut en profiter M....e

geiger
geiger a écrit :
Etre rock, c'est tous simplement faire ce que l'on veut et profiter, être épicurien et apprécier tous les plaisirs de la vie des plus petit au plus grand. Et c'est aussi en avoir rien a foutre de ce que la masse peut penser de toi et ne jamais oublier d'où l'on vient ( Famille, amis ... ) N'oublions pas que nous vivons qu'une seule fois alors faut en profiter M....e


Nous n'avons pas la même notion de l'epicurisme... Cela dit être rock, ne reside pas dans l'attitude. C'est je pense avant tout un "sentiment musical". Il devient par la suite un moyen de contestation mais l'essence n'est pas là. Enfin pour ma part... être rock ça veut pas dire grand chose, mais être musicien, c'est mieux ! icon_cheesygrin
(et c'est pas que je n'aime pas le rock... ni les "musiciens rocks" juste que être rock, c'est pas une attitude à adopter... c'est un feeling ! )

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Etre rock en 2009 pouah quel travail ! Être rock en 2009 c'est de porter une pair de lunette de marque ! (Sans enlever l'étiquette Ray Ban) chromé car sur le plateau de C+ sa fait chier le cadreur , c'est également promouvoir une émission de Télé-réalité basé sur le bêtisier de jeunes chanteurs aux Toc's diverses et variés ! Et bien sur envoyer chier la pouf du paf quand
elle nous questionne sur le cachet (Upsa sa aide contre les maux de tête mon grand) liés à la dite
« émission » , être rock en 2009 c'est aussi penser qu'avant les années 90 il n'y avait pas de rock ,
Etre rock c'est jouer du yukulélé habillé en bobo parigo avec une coupe de rebelle fashion , etre rock c'est filer une victoire de la musique à un mec malade du cancer pour ce donner bonne conscience, alors que ce dernier fait son travail de belle manière, depuis tant d'années , sa arrive tard non ? Etre rock en 2009 c'est croire que le CBGB est une ONG ! Que Dr feelgood est un jeu de casse bric pour nintendo DS et que Tom verlaine à ecrit « poèmes saturnien »,être rock c'est rouler au milieu de l'autoroute à 80 en emmerdant le monde , être rock c'est avoir 500 euro d'action et se prendre pour un chef d'entreprise et ma liste est longue ,,,,,,
Mais bon le mieux c'est quand mm lui = http://www.youtube.com/watch?v=tZphzbzudlw

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Être Rock c'est ne pas analyser ce que c'est qu'être rock, ne pas s'auto-proclamer être rock, et se barrer de ce topic...

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Être Rock c'est ne pas analyser ce que c'est qu'être rock, ne pas s'auto-proclamer être rock, et se barrer de ce topic...



icon_cheesygrin micro bravo

geiger

Petit causeur
64 messages
Dit moi alors quels ta définition d'épicurisme bb frange ??? Pour moi c'est juste profiter de la vie en s'autorisant le maximum de plaisir et en évitant le contraire de tous se qui est justement plaisir... Ce qui a mon gout se rapproche de se que j'imagine être rock...

geiger
geiger a écrit :
Dit moi alors quels ta définition d'épicurisme bb frange ??? Pour moi c'est juste profiter de la vie en s'autorisant le maximum de plaisir et en évitant le contraire de tous se qui est justement plaisir... Ce qui a mon gout se rapproche de se que j'imagine être rock...


L'epicurisme c'est je pense, une façon de se detacher du monde et de la société dans la mesure où, on l'on se debarasse des plaisirs plus ou moins imposés...
Par exemple un epicurien aujourd'hui se debarasserais de son PC, de son telephone portable, de sa maison, afin de ne plus avoir aucune attaches et de s'adonner à ce qu'il qualifierait comme "l'essentielle de l'existence".
Aprés chacun sa philosophie, mais le rock n'est ni une religion, ni une philosophie de vie ! C'est juste en faveur des médias et de la société qu'il en est devenu ainsi...
C'est même je devrais dire désolant, tout ses jeux d'attitudes et d'apparences.
Mais quelle époque vivons nous!
Je mets pas de slim, j'ai pas les cheveux raides comme des baguettes, j'me met pas du maquillage et ça m'empeche pas d'être rock'n roll !
Aprés tout est une question de "j'veux me donner une image de" ...
Baby rock'n roll, rock'n roll, t'es belle mais c'est pas encore ça.
Je le repete être rock c'est un feeling avant tout!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, etre, tre, tout, les, plus, des, ces, avoir



+