Dynacord Imperator, besoin d'infos !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est propre, joli et ça prouve qu'il n'y a pas que les grandes marques! A l'époque, en 70 on trouvait beaucoup de sonos de cette marque et elles avaient très bonne réputation. Ta prochaine trouvaille, un ampli DAvoli ou une sono Golden Sound, les merveilles de l'époque.



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
corey-le-bourrin a écrit :
J'ai repéré deux EL34 telefunken, et une ECC81 telefunken également

personne d'autre pour des infos ?


P*tain!
Ça coûte un bras ça!
Il me tente bien ton ampli là!
Tu me le vend?
smile_cool

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non désolé, je vais pas tarder a me commander un petit 2*12 en Vintage30 pour pouvoir tester la saturation naturelle de l'ampli, ce qui nécessite de le pousser a au moins 6 ou 7

j'avais pensé le revendre pour me payer le ht5 de chez blackstar pour jouer en appart, mais il doit pas valoir grand chose a l'argus, et pusi je commence a m'y attacher

icon_cheesygrin

et puis il n'a pas de boucle d'effet pour ton echo a bandes icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
corey-le-bourrin a écrit :


et puis il n'a pas de boucle d'effet pour ton écho a bandes icon_cheesygrin


bien trouvée celle là! icon_cheesygrin
Je pourrais très bien lui en greffer une de boucle, hein wink

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

woow

je viens de tester l'ampli a 7, en croisant les doigts pour que mon HP ne crame pas

en fait ca n'est pas un ampli clean, c'est un ampli monocanal puissant..nuance!
et c'est en poussant l'ampli qu'on se rend compte a quel point il est immense..a 7/10 c'est un crunch

en mettant les aigus a fond et les basses a 3 ou 4 j'ai un crunch assedessien pas trop poussé (mais franchement solotable!), avec une dynamiqe impressionnante: lorsque je joue la corde tout doucement j'ai un clean, des que je commence a gratter, un bon crunch avec un "breakup" délicieux.le tout est bourré de médiums, l'attaque et le spositions de micro peuvent le rendre sec comme un riff rock, ou crémeux comme un gimmick de blues..en baissant les aigus et en augmentant un peu les basses, le crunch est moins mordant mais acquiert un grain légerement plus fuzz, crémeux, comme un vieux blues..

j'aurais apprécié une reverb, ainsi qu'un master volume...parce que pousser l'ampli a 7/10, ca commence a faire vraiment du bruit !

en comparaison avec mon laney, meme si j'adore ce dernier, le dynacord est plusieurs crans au dessus, avec une définition sonore, une dynamique bien meilleures, et un crunch a tomber par terre! reste a trouver un moyen (un technicien?) de lui implanter ce qui lui manque, peut etre lui trouver un treble boost, un bon boost pour découvrir le crunch de l'ampli, et réduire le pedalboard a ce qui pourra servir sa majesté l'empereur!!

avé!

seul soucis: le manque de réglages..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les amplis de cette époque n'avaient pas de master, et pas souvent de reverb! sur mon Fender de 70 pas de master, et sur le vieux Marshall, pas de reverb. On apprend à jouer autrement, mais comme tu l'as vu, c'est sensible, tu feras tous tes sons avec le jeu. Régales toi bien.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en fait, j'hésite a revendre mon VC30, parce que l'imperator lui est superieur, mais amener l'imperator chez un technicien, pour me faire installer mon petit confort: un master, une reverbe a ressort

mais: un hic, ca risque de couter tres (trop) cher

deux hic: et si le mauvais son de mon vc30 etait du a des lampes défectueuses (ce que je redoute depuis plusieurs mois ? (son boueux, aigus criards, manque de précision..)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ou te oreilles qui s'améliorent? non, tu n'as pas besoin de master, la musique que tu aimes a été faite sans, et une reverb, je suis sur que tu vas trouver une pédale à deux balles bien sympa, ce n'est pas un effet compliqué.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je vais commander la Spring king de danelectro, une petite reverb a ressort en pédale, typée roots, et par la meme occasion, un nouveau set de lampes pour mon pauvre laney


écoutes le Irish tour de Rory gallagher, le son est assez proche, notament l'attaque, qui accroche énormément, quelqu'un a une idée de quel ampli il utilise ?

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je l'ai eu vu avec un AC 30 très repiqué, et aussi des murs de Marshall mais bon, c'est loin!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Voila des samples de l'imperator, poussé dans ses retranchements:

Volume 8, Treble 9, Bass 4

le dynacord a un son exceptionnel dynamique, plein, avec des basses extraordinaires, des mediums brulants, et des aigus précis et clinquants; il arrache bien niveau volume par contre, j'ai cru que j'allais devenir sourd!

http://www.4shared.com/file/123774067/582ae069/dynadonf.html

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Ma parole, yen a des belles choses dans tes poubelles !

 Citation :
reste a trouver un moyen (un technicien?) de lui implanter ce qui lui manque

Si t'as des bonnes bases en électronique et que t'as touché au DIY
--> http://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums wink
C'est un mine d'infos sur les lampes et puis tu peux leur poser des questions si jamais t'as des problèmes, des trucs que tu comprends pas ou que tu voudrais savoir.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai déja touché au diy, mais je 'nai aucunes bases en electroniques..et puis la il s'agit d'un 80watt il me semble, avec les condensateurs gros comme des EL34 ! j'ai pas envie de me cramer la tronche, d'autant plus que c'est un vieil ampli, je préfère faire confiance a un technicien wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://cgi.ebay.fr/DYNACORD-IMPERATOR-Roehrenverstaerker-Amp-Klassiker_W0QQitemZ...

y'en a un ici ! icon_cheesygrin bonne affaire en passant!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Dynacord, dynacord, imperator, trouv, etait, coup, date, part, trouvez



+