Apprendre à chanter juste en peu de temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci denis-px

j'ai chanté debout.
ma tessiture avant le passage de la voix de tete ré1 dièse-fa3

quand je chante pour donner un schméa simplifié j'inspire et j'expire les notes avec l'air pris au moment de l'inspiration (ventre qui se gonfle)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
comme m'a dit une fois un ami sax baryton "pour sortir les notes de mon cornet il faut que la colonne d'air parte depuis les orteils et même plus bas" j'ai mis du temps à comprendre mais il connais mieux son affaire que moi ...
mais cet air une fois que le larynx l'a mis en vibration il fait encore que la vibration remplisse les espaces qui vibrent dans la tête (les cavités et les corps durs ) c'est ce qui fini le timbre si il est plus que delicat de transformer ça à par par accident ou chirurgie il est pas contre possible d'arrivr à apprendre à en utiliser certains plus que d'autres pour finir de colorer le son c'est ce qui donne le timbre particulier à chaque personne
on peu quand mm en rectifier un peu dans la cavité bucale en se servant de sa langue et ses lèvres pour l'articulation (ne pas hesiter à surartculer)
en plus de tout ça qui n'est que technique il y a un autre facteur dans le chant : l'intention!
c'est l'envie que tu vas avoir de ressentir ce que tu chante il faut interpreter une chanson comme un acteur le fait d'une pièce de théâtre c'est ce point là qui fait aussi une grosse difference

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j'ai deux questions

1/lorsque l'on parle de larynx placé en haut ou en bas, on veut dire quoi là ?
2/quand on expire le ventre (le muscle qui se situe au niveau du sternum) rentre ou sort ?


Pour le prof de chant que j'irai voir, je lui demanderai, qu'il m'explique plus en détail la respiration abdominale, comment savoir que l'on respire bien, des exos sur les résonnateurs.

j'ai l'impression que lorsque l'on pose pas la question, le prof ne le fera pas à notre place.
si à partir de là, le prof semble, minimiser ces détails, je crois que cela sent l'escroquerie.

Si l'utilisation des résonateurs, une bonne respiration abdominale te permettront de bien chanter cactusy, ert si des professeurs peuvent te l'apprendre, oui faut pas hésiter à leur demander de te donner des exercices d'entrainemnts.

Moi, on n'a pas répondu à ma question sur l'étendue de la voix... sad

Par contre, pas touche au larynx!

Et natz j'ai pas trop compris la question que tu avais posé, tu peux la reposer?

gaia a écrit :
Par contre, pas touche au larynx!

Pourquoi ?

je te donne un lien vidéo où un prof de chant en parle (par contre c'est en anglais) http://www.youtube.com/watch?v=DzFOYWTjwoc


je demande cela car je ne comprends pas trop pourquoi on en parle

gaia a écrit :
Et natz j'ai pas trop compris la question que tu avais posé, tu peux la reposer?


Mon problème à moi correspond principalement à l'étendue de ma voix, ou la tessiture plus précisément. J'ai réellement des difficultés à monter et descendre lorsque je chante. Ma question était de savoir s'il s'agissait d'un manque d'entraînement ou non? Pour info je n'ai jamais chanté de ma vie jusqu'à très récemment.

natz

La tessiture a ses limites. Donc non tu peux aller au-delà que le corps te le permet.
Un basse ne sera jamais ténor et vice-versa.


Pour cactusy et cie.

Chanter juste avec toutes les techniques qui vous voudrez s'il n'y a pas d'émotion, cela reste à jeter à la poubelle.
C'est comme une chanteuse qui imite superbement bien Édith Piaf (la vie en rose), ne changera rien.
Édith Piaf reste Édith Piaf.

Le conseil que je peux donner est de chanter en imaginant notre corps comme une une guitare avec sa caisse de résonance.
De là chaque note que l'on envoie à travers notre corps, doit être emprunt de sensation qui peut être soit mélancolique, soit de joie, de détente.....
Il faut ressentir, vivre chaque syllabe que vous prononcer.
Inconsciemment la personne qui nous écoute va s'en imprégner.

L'exemple d'Édith Piaf qui savait chanter comme un ange en donnant une âme à ces notes n'est pas donné à tout le monde.
C'est un bon début.

C'est bien la technique ou aller voir tous les profs que vous voudrez.
Mais comme disait Goldman, la musique est bonne quand elle ne triche pas.







Bonne soirée

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mopolitosy a écrit :
natz

La tessiture a ses limites. Donc non tu peux aller au-delà que le corps te le permet.
Un basse ne sera jamais ténor et vice-versa.

Pour cactusy et cie.

Chanter juste avec toutes les techniques qui vous voudrez s'il n'y a pas d'émotion, cela reste à jeter à la poubelle.
C'est comme une chanteuse qui imite superbement bien Édith Piaf (la vie en rose), ne changera rien.
Édith Piaf reste Édith Piaf.

Le conseil que je peux donner est de chanter en imaginant notre corps comme une une guitare avec sa caisse de résonance.
De là chaque note que l'on envoie à travers notre corps, doit être emprunt de sensation qui peut être soit mélancolique, soit de joie, de détente.....
Il faut ressentir, vivre chaque syllabe que vous prononcer.
Inconsciemment la personne qui nous écoute va s'en imprégner.

L'exemple d'Édith Piaf qui savait chanter comme un ange en donnant une âme à ces notes n'est pas donné à tout le monde.
C'est un bon début.

C'est bien la technique ou aller voir tous les profs que vous voudrez.
Mais comme disait Goldman, la musique est bonne quand elle ne triche pas.


Bonne soirée

c'est un comble de lire de telles inepties !Un basse ne sera jamais ténor non, bien sur que la tessiture à ses limites,mais pas la bêtise!bien sur qu'on peut gagner en tessiture avec un bon prof ,de bons extercices et du travail!
ce n'est pas tricher que de travailler! je suis outrée par tes propos et tes mauvaises inerprétations de citation,fais attention à ce que tu dis!

baker77

Petit causeur
55 messages
Peut on m'evaluer sur mon chant plz http://www.myspace.com/dirtysnareofficial

On gagne que dalle comme notes.
Je n'y crois pas à cela.

Je parle de tricher lorsque l'on acquiert des techniques pour chanter une chanson sans avoir appris à émouvoir.....(et encore émouvoir ne s'apprend puisque l'on est des êtres humains).
Pour moi quelqu'un qui chante du Édith Piaf par la technique sans avoir appris à faire sortir sa personnalité (je parle de la personnalité de celle qui chante bien sûr, c'est du faux).

La technique est secondaire selon moi.
Je préfère quelqu'un qui chante avec le peu de choses qu'il a et donner l'impression de faire trembler la terre sous ses pieds que quelqu'un de formaté et dont j'ignore à qui j'ai à faire.



Puis mélanges pas tout.







bye

baker77

Petit causeur
55 messages
mopo tu t'adressais a chipi?

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
mopolitosy a écrit :
On gagne que dalle comme notes.
Je n'y crois pas à cela.

Et ben tu as tort... j'ai gagné plus d'une octave, simplement en libérant des mauvaises tensions et des mauvais réflexes que j'avais.


mopolitosy a écrit :

Pour moi quelqu'un qui chante du Édith Piaf par la technique sans avoir appris à faire sortir sa personnalité (je parle de la personnalité de celle qui chante bien sûr, c'est du faux).

Personne ne peut reprendre Piaf, ni Brel d'ailleurs mais là c'est un avis esthétique personnel icon_cheesygrin

oui baker




(formater=programmer comme un robot à un style )




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, plus, apprendre, les, moi, des, depuis, aimerais, joue



+