Apprendre à chanter juste en peu de temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mopolitosy a écrit :


Les techniques qui consistent à dire qu'il faut pousser vers le bas pour monter dans les aigus est du charlatisme.
Dire que l'on peut controler son diaphragme est une ineptie.
On respire avec son diaphragme naturellement....sinon on serait mort.
Il y a plein de prof qui récitent par méconnaissance du corps humain tout et n'importe quoi.


Je dis bravo bravo maitre



louisiane84 a écrit :

mopolitosy a écrit :


Les techniques qui consistent à dire qu'il faut pousser vers le bas pour monter dans les aigus est du charlatisme.
Dire que l'on peut controler son diaphragme est une ineptie.
On respire avec son diaphragme naturellement....sinon on serait mort.
Il y a plein de prof qui récitent par méconnaissance du corps humain tout et n'importe quoi.


Je dis bravo bravo maitre
J'ignore si c'est ironique ton intervention, et je m'en cogne, mais je ne vais pas faire un cours de médecine pour démontrer que sur ce coup les profs qui soutiennent ces idées reçues racontent n'importe quoi à leurs élèves.




Joyeux noel

mopolitosy a écrit :
J'ignore si c'est ironique ton intervention, et je m'en cogne, mais je ne vais pas faire un cours de médecine pour démontrer que sur ce coup les profs qui soutiennent ces idées reçues racontent n'importe quoi à leurs élèves.




Joyeux noel


Nan nan je suis pas ironique du tout, je suis très sérieuse et effectivement je pense que ces profs sont des charlatans point.

Joyeux Nouwel à toi aussi bump

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
louisiane84 a écrit :
Le chant soit tu l'as , soit tu l'as pas c'est tout smyleybleu

En gros les profs de chant ne servent à rien ? Les grands chanteurs ont toujours eu leur niveau actuel ? Non désolé là c'est du n'importe quoi...
Pour mémoire, Bono, le chanteur de U2 pour ceux qui ne suivent pas, a été choisi comme chanteur dans le groupe à ses débuts parce qu'il ne savait jouer d'aucun instrument. Et ce même si tout le reste du groupe était dubitatif car il chantait affreusement mal.... comme quoi wink

Concernant le débat sur le diaphragme, je suis entièrement d'accord que ce n'est pas un muscle qu'on contrôle directement, c'est une évidence physiologique. Par contre des actions sur les muscles intercostaux permettent d'interagir avec le diaphragme et ça aussi c'est une évidence physiologique love

aspi0
aspi0 a écrit :
[quote='louisiane84']
Pour mémoire, Bono, le chanteur de U2 pour ceux qui ne suivent pas, a été choisi comme chanteur dans le groupe à ses débuts parce qu'il ne savait jouer d'aucun instrument. Et ce même si tout le reste du groupe était dubitatif car il chantait affreusement mal.... comme quoi wink


Mais qu'est-ce qu'il foutait dans un groupe de rock alors ? icon_cheesygrin

anundril

Petit causeur
53 messages
Je te rejoins la dessus Aspi0, le chant tout seul, c'est possible, mais a partir d'un certain niveau, on a besoin d'un prof, pour "sentir" certaines choses, et surtout pour ne pas se faire mal en chantant ...
Le seul que j'entrevois qui n'aurait peut etre pas pris de cours, ce serait Renaud... Et encore, je suis pas sur ...
La justesse, la gestion du souffle, de l'effort (eh oui, c'en est un), savoir dissocier voix de "ventre" et voix de tête, optimiser sa tessiture ...
Tout ça, ça ne se fait pas tout seul ...
Alors les profs ne sont pas des charlatans... Eventuellement (pour certains), des "Chers-latents" ...
Ah si, j'oubliais une catégorie : ceux qui sont connus, pour lesquels je reserve mon avis ...

aspi0
aspi0 a écrit :

louisiane84 a écrit :
Le chant soit tu l'as , soit tu l'as pas c'est tout smyleybleu

En gros les profs de chant ne servent à rien ? Les grands chanteurs ont toujours eu leur niveau actuel ? Non désolé là c'est du n'importe quoi...
Pour mémoire, Bono, le chanteur de U2 pour ceux qui ne suivent pas, a été choisi comme chanteur dans le groupe à ses débuts parce qu'il ne savait jouer d'aucun instrument. Et ce même si tout le reste du groupe était dubitatif car il chantait affreusement mal.... comme quoi wink

Concernant le débat sur le diaphragme, je suis entièrement d'accord que ce n'est pas un muscle qu'on contrôle directement, c'est une évidence physiologique. Par contre des actions sur les muscles intercostaux permettent d'interagir avec le diaphragme et ça aussi c'est une évidence physiologique love
Ce n'est pas que je veuille leur jeter la pierre (il doit y avoir des profs compétents et correct) mais comme beaucoup je tire le bilan.

Tu as écouté mes enregistrements audio et j'ai pris le temps de méditer.
Le constat est le suivant après 1 an de cours de chant.
Un enregistrement médiocre.
Une tessiture non étendue et surtout un timbre vocal pas du tout enrichi...on sent qu'aucun travail n'a été fait.
Pourtant j'ai l'intime conviction qu'il y a quelque chose à faire.
Inutile de rappeler que les plus belles voix sont celles de chanteurs qui chantaient faux au départ.
Une ignorance dans la respiration ventrale.

Je n'attends pas des miracles mais des signes pour garantir une avancée probable à l'avenir et qui me permettent de me rassurer que le travail ne sera pas inutile.


Après un an de cours régulier, je regrette mais on n'est pas censé faire aussi bien qu'un chanteur amateur qui n'a aucune technique mais plus.


J'ai une prof qui me disait de chanter en gonflant le ventre au moment de l'expiration.
Comment le diaphragme peut s'abaisser alors que naturellement il se contracte ?


Je suis sans doute un débutant mais le constat sera le même dans dix ans.
C'est bien la crédibilité à condition que l'on garantisse une égalité des chances dans l'enseignement.













bonne nuit

anundril

Petit causeur
53 messages
perso ça m'etonne cactusy, tu pourrais me mettre les liens "avant-après" que je constate ? razz

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
cactusy a écrit :
Ce n'est pas que je veuille leur jeter la pierre (il doit y avoir des profs compétents et correct) mais comme beaucoup je tire le bilan.

Tu as écouté mes enregistrements audio et j'ai pris le temps de méditer.
Le constat est le suivant après 1 an de cours de chant.
Un enregistrement médiocre.
Une tessiture non étendue et surtout un timbre vocal pas du tout enrichi...on sent qu'aucun travail n'a été fait.
Pourtant j'ai l'intime conviction qu'il y a quelque chose à faire.
Inutile de rappeler que les plus belles voix sont celles de chanteurs qui chantaient faux au départ.
Une ignorance dans la respiration ventrale.

Je n'attends pas des miracles mais des signes pour garantir une avancée probable à l'avenir et qui me permettent de me rassurer que le travail ne sera pas inutile.


Après un an de cours régulier, je regrette mais on n'est pas censé faire aussi bien qu'un chanteur amateur qui n'a aucune technique mais plus.


J'ai une prof qui me disait de chanter en gonflant le ventre au moment de l'expiration.
Comment le diaphragme peut s'abaisser alors que naturellement il se contracte ?


Je suis sans doute un débutant mais le constat sera le même dans dix ans.
C'est bien la crédibilité à condition que l'on garantisse une égalité des chances dans l'enseignement.

bonne nuit



Je n'ai pas souvenir d'avoir écouter des enregistrements de ta voix mais à la limite ce n'est pas important.
Si après une année tu as l'impression de faire du surplace, il y a effectivement un souci, tu devrais peut-être essayer un autre prof..

anundril

Petit causeur
53 messages
Attention toutefois a la "subjectivité", on aime rarement ce que l'on enregistre ...

C'est à peu près la même chose pour moi, je ne chante pas très bien. Je dirai que mon problème n'est pas la justesse des notes due à une mauvaise oreille, mais plutôt due à une faible amplitude de ma voix.

Est-ce que vous pensez qu'il s'agit d'une question d'entraînement? Je crois avoir progressé depuis que je chante plus souvent.

C'est marrant que tu parles de cela car je me demande si l'utilisation d'un micro aide

En fait, je voulais parler de l'étendue de la voix...

aspi0

Artiste en devenir
502 messages


C'est un enregistrement après 1 an de cours ou avant les cours ?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, plus, apprendre, les, moi, des, depuis, aimerais, joue



+