Apprendre à chanter juste en peu de temps !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'autres avis pour l'enregistrement ?! icon_redface



manque cruellement de technique, donc va falloir bosser.

mais bonne nouvelle : jolie voix, et du potentiel je pense wink

adrienovich a écrit :
manque cruellement de technique, donc va falloir bosser.

mais bonne nouvelle : jolie voix, et du potentiel je pense wink


+1, trés jolie voix, si tu articules un peu plus ça sera super.

Franchement y pas de quoi complexer : moins d'avoir une voix affreuse et de chanter complètement faux et sans technique, tout le monde a le droit de chanter en public ! En colo, l'ambiance devrait être festive et ludique, il n'y aucune raison qu'on se moque de toi.

Je m'attendais à bien pire wink . Je pense chanter moins bien que toi, et pourtant je n'ai aucun scrupule à faire subir ma voix à mes proches violent2

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
maureen-x3- a écrit :
Voilà mon enregistrement !!
Dîtes-moi ce que vous en pensez ..
Perso moi je trouve moi je le trouve horrible smyleybleu http://media-mobi.com/fr/?play-qgah8xewkwxywfks5vqd34rtxfdwf2ma



Moi aussi, je trouve çà horrible icon_redface
Tu chante faux, tu n'es pas toujours en rythme, tu n'as pas de voix, et comme on l'a dit précedemment tu n'articule pas.

Je suis surpris des messages précédents le mien, soit vous n'avez pas d'oreilles, soit vous ne savez pas être franc hum

Le sujet de départ c'est "Apprendre à chanter juste en peu de temps", alors tout est relatif, mais il te faudra compter en année. Maintenant, tout dépend de l'énergie et des moyens que tu y mets. Si tu prends des cours et que tu es motivé et régulière, çà peu aller vite, sinon....

Voilà, j'espère ne pas t'avoir vexé, mais je préfère dire ce que je pense. Je sais que çà peut faire mal, mais c'est aussi un risque que tu prenais en nous faisant écouter ta voix. Tu ne manque pas de courage et comme l'on dit certain, ton timbre est joli, mais il n'y a pas que çà qui compte malheureusement icon_redface

A+
Fred

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a plusieurs trucs qui doivent se rectifier facilement.
manque d'intentions dans la voix... ça c'est toi qui peu te motiver à vraiment avoir envie quand tu chante mais là on te sent en retrait.
la position de chant ... chante debout, le dors droit, les epalues basses le menton un peu relevé
la respiration ...plus de respiration ventrale là ça sort franchement du haut du oumon et ça nuit à la justesse et la tenue de note.
le tempo ...bas du pied avec la baterie c'est un peu fluctuant ta notion du temps.
l'articulation ... un vieux truc d'ancien de la radio, on dit ou cante un texte d'abord avec un crayon derrière les calines, et ça vas nettement mieux quand on l'enlève (c'est pas une blague)

puis un enregistrement ça se refait si tu es pas satisfaite de la première prise faut en faire plusieurs...surtout que en general les premières fois rien que le fait d'enregistrer bloque pas mal de choses , il faut s'y habituer et refaire des prises.
là le morceau manque de travail ...

mais le timbre est pas mal ...

à travailler avec de la conviction

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Je trouve le terme horrible un peu exageré quand meme sad
C'est faux c'est sur mais bon ça herisse pas le poil non plus, je faisais bien pire auparavant si tu te souviens fred.
Sinon pour la respiration ventrale, il me semblait bien avoir entendu surtout le souffle dans la partie haute des poumons.
Manque d'implication mais bon ça je pense que ça ira mieux rapidement si tu y met du tien.

Escusez moi de squatter ce topic mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le diaphragme? (Et si possible m'expliquer où il se siteu? x) )

Merci d'avance wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Euh si je me trompe pas, il s'agit d'un muscle en dessous des poumons qui te permet de respirer. Sans ça tes poumons ne se remplirait plus. Et a priori tu ne peux pas le sentir.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Je trouve le terme horrible un peu exageré quand meme sad
C'est faux c'est sur mais bon ça herisse pas le poil non plus, je faisais bien pire auparavant si tu te souviens fred.
Sinon pour la respiration ventrale, il me semblait bien avoir entendu surtout le souffle dans la partie haute des poumons.
Manque d'implication mais bon ça je pense que ça ira mieux rapidement si tu y met du tien.


Le terme horrible n'est pas de moi, je l'ai juste repris de son message icon_redface Histoire de parler la même langue wink

C'est plus faux que toi, car elle chante en dehors de la tonalité. Toi tu ne fais que quelques notes fausses et l'on sent que tu les entends. Elle ne s'entend pas chanter. Ce n'est pas un reproche, ni une critique mais c'est tout un long apprentissage à effectuer.

Mais comme toi, avec de la volonté, si elle le désire, elle peut y arriver wink

Fred

 Citation :
Je suis surpris des messages précédents le mien, soit vous n'avez pas d'oreilles, soit vous ne savez pas être franc


Pas d'oreilles icon_cheesygrin (et pas beaucoup de franchise parfois, mais en l'occurrence je pensais ce que je disais)

Ma critique n'est pas sévère, d'une part pour la raison ci-dessus (c'est trés handicapant :'( ) et d'autre part parce qu'il ne s'agit pas d'une audition, mais d'une colonie de vacances...
Ceci dit, tant qu'à recevoir des conseils, autant en recevoir de pros, et là dessus denis-px ou fred sont infiniment plus qualifiés que moi ( http://pagesperso-orange.fr/Fred973/Fred.html pour ceux qui en douteraient...)
vile tentative de flatterie pour me faire pardonner mon manque d'oreille....

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
hodari a écrit :

 Citation :
Je suis surpris des messages précédents le mien, soit vous n'avez pas d'oreilles, soit vous ne savez pas être franc


Pas d'oreilles icon_cheesygrin (et pas beaucoup de franchise parfois, mais en l'occurrence je pensais ce que je disais)

Ma critique n'est pas sévère, d'une part pour la raison ci-dessus (c'est trés handicapant :'( ) et d'autre part parce qu'il ne s'agit pas d'une audition, mais d'une colonie de vacances...
Ceci dit, tant qu'à recevoir des conseils, autant en recevoir de pros, et là dessus denis-px ou fred sont infiniment plus qualifiés que moi ( http://pagesperso-orange.fr/Fred973/Fred.html pour ceux qui en douteraient...)
vile tentative de flatterie pour me faire pardonner mon manque d'oreille....


Excuse-moi pour cette "agression" verbale icon_redface Mais, elle chante faux, et je ne pense pas qu'il faut qu'elle parte avec l'idée contaire et ne comprenne pas pourquoi les autres ont une attitude bizare envers elle.... parce que çà m'étonnerait qui lui dise franco "hey, jeune fille, arrête ou on t'attache dans un arbre comme Assurancetourix wink J'exagère, mais c'est pour l'image ! Sinon, effectivement, elle n'y joue pas la place de sa vie wink

Autre remarque, je ne suis pas un pro (malheureusement) sad J'ai un autre métier... tout aussi passionnant wink et mes conseils ne sont pas une science exacte, je me trompe aussi parfois wink

Enfin, merci pour le compliment wink

Fred

sugar-intox a écrit :
Tu as un accordeur qui a un micro?

Si oui tu joue la note avec ta guitare , puis tu la chantse.Puis tu regarde ta justesse sur l'accordeur wink

Et dans ta colo d'autres jeunes aussi ne savent pas chanter juste surement et le but d'une colo est de s'amuser pas de se prendre la tête
l'accordeur n'est pas si efficace puisqu'il ne favorise pas un travail important de l'oreille

baker77

Petit causeur
55 messages
http://www.youtube.com/watch?v=xgMvLGHlDj8 Je saas pas si je chante bien :/. Vous en pensez quoi?

baker77
baker77 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=xgMvLGHlDj8 Je saas pas si je chante bien :/. Vous en pensez quoi?
Cela me rappelle un certain style de jean luis aubert.

téléphone avait bien marché à un certain moment. donc pas quoi te décourager. bon je file




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, plus, apprendre, les, moi, des, depuis, aimerais, joue



+