Gibson Les Paul Studio AW GH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis sur le point de faire l'acquisition d'une nouvelle guitare mais j'ai peur de l'inconnu wink un peu comme tout le monde je crois.. Je vais surement m'offrir une
Gibson Les Paul Studio Alpine white gold hardware.

J'ai testé d'autres gibson aujourd'hui mais j'ai plus apprécié Epiphone Les Paul Custom Zakk Wylde "Camo" que Gibson Les Paul Studio Swamp Ash.

Quelqu'un saurait si j'aurai une prise de main comme celle de l'Epiphone ou plutôt une comme la Gibson? Si vous avez d'autres propositions de guitare à me faire c'est pas de refus

PS : une raison qui pousse à l'achat de la Gibson Les Paul Studio Alpine est que j'ai le droit à une ristourne de 22% qui fait 505 CHF (suisse) donc dans les 300 euros.

Merci à tous de vos conseils =)



hum 300 euros une Gibson Les Paul Studio Alpine white gold hardware?!?!

Alors la, n'ésite pas, pour ce prix là, tu aura du mal à trouver mieu...! icon_cheesygrin

Nan elle coûte pas 300 euros.. Je l'aurai prise sur le coût même si elle me plaisait pas xD mais j'ai le droit à un rabais de 300 euros sur la valeur total, donc elle me coûte 1190 euros environ. En francs suisse elle me coûte normalement 2295.- et je l'ai pour 1790.-

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui, donc en gros tu paye le prix normal a lieu de payer plus cher icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_aw.htm

aaaaaaaaa... désolé du malentendu smile_cool

Dans ces cas la, je te conseillerais plutot la gibson sg standard, car la "sg standard" est un modèle à par entière, alors que la studio, est une déclinaison de la gibson les paul standard... wink

Mais il faudra rajouter un tout petit peu si je ne me trompe pas...

PS:après, tout depend aussi de se que tu joue... wink

Tu joues de quoi ?
Sans ça dur de t'aider wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'arrive pas non plus a faire ce choix, entre la Les Paul Studio, qui ne permettra pas d'avoir le vrai son Les Paul, et la la SG Standard, qui elle permettra d'avoir le Vrai son SG.

Moi personnelement, je voterai plus pour la sg standard, mais après pour les amoureux du son les paul... wink

En suisse le prix de base pour la guitare est de 2200.-


x_mace a écrit :
Tu joues de quoi ?
Sans ça dur de t'aider wink


Je joue de tout, plus précisément du Jimi Hendrix, Lenny Kravitz, je fais aussi pas mal de morceaux jazz, funky.

killeron a écrit :


Je joue de tout, plus précisément du Jimi Hendrix, Lenny Kravitz, je fais aussi pas mal de morceaux jazz, funky.


Ou là... vue tes influances, tu devrai plutot t'orienter vers une fender (je pense...)

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
thiber a écrit :
Moi personnelement, je voterai plus pour la sg standard, mais après pour les amoureux du son les paul... wink


Justemenent, la LesPaul studio n'offre pas a 100% ce son Les Paul.
Mais la SG a quand meme un caractère totalement différent que la Les Paul Studio.

final sky
final sky a écrit :

thiber a écrit :
Moi personnelement, je voterai plus pour la sg standard, mais après pour les amoureux du son les paul... wink


Justemenent, la LesPaul studio n'offre pas a 100% ce son Les Paul.
Mais la SG a quand meme un caractère totalement différent que la Les Paul Studio.


Oui je suis dacord avec toi, mais ce qui recherche absolument le son les paul, mais qu'il n'on pas les moyen de se payer la standard ou autres, la studio est un bon compromis!!

mais après, je pense que si la personne aime autent le son les paul que sg, et qu'il a un budget dans les 1000/1300, il vaut mieux prendre la sg standrd...

smile

Tester Fender chez un pote et j'aime pas du tout.. Je sais pas, j'ai pas apprécier..

Un ami ma vraiment bien informé, je suis en possession d'une LTD F-500, manche à la base noir mate mais avec le temps le noir a disparu et juste le verni protège le bois, ce qui donne un effet lisse au manche, j'ai appris que le manche de la Gibson est lisse lui même, rond mais ca me gêne pas j'ai testé quelques gibson aujourd'hui. La couleur et le design est ce que je recherche et vue qu'il s'y connait pas mal et que ces styles musicaux, ou ce qu'il aime est presque dans le même genre que moi je ne crois pas faire d'erreur en l'achetant, je ne suis pas un gros métalleux ou encore un accro du blues ou jazz, je suis un musiciens sans style précis, j'aime tout du classique au métal.

Je crois quelle devrait servir pour faire les morceaux pop, jazz, funky ou encore vieux rock, pour les morceaux bien métalleux je sortira ma lTD s'il le faut. ^^ tout est dit, je donnerai mon avis sur la guitare mais j'aime toute les guitares et je ne suis pas du genre à choisir une guitare en espérant me voir améliorer c'est celui qui l'a tient qui fait en sorte quelle soit magique !

petzooille a écrit :
Si c'est les Les Paul qui te font rêver,prend en une!

Je vois pas pourquoi Thiber conseille de prendre une Sg Standard, c'est pas le même son, pas le même manche, pas la même forme ...
J'ai une Sg Standard, j'ai quand même essayé un LP Studio afin d'être sur de pas faire de bêtise, mais j'ai pas aimé le petit coté bassu de la Lp!

Encore une fois, et pour beaucoup de chose, c'est une question de gout, les deux guitares se valent, et c'est pas du caca wink !

Ha oui! Et pour le metal, je fais pas mal de Metallica sur ma Sg, ça marche super bien, je pense que ça doit le faire aussi sur un LP smile_cool !


Moi, je conseillé une sg standard, etant donné qu'il demandait (pour le même prix) de proposer des guitare qui nous parraissaient intérresente...
Voila pourquoi je lui est proposé cette gratte, mais bien entendu, j'aime aussi beaucoup la lp, et après c'est à lui de voir... voila icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, les, paul, studio, comme, alpine, autres, guitare



+