A propos de machine head

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sievers

Petit causeur
84 messages
Bonjour a tous je m'intéresse a Machine head

J'ai découvert ce groupe grâce a de nombreux chef d'œuvre, tel que Halo, Descend the shades of Night, the burning red, clenshing ths fist of dissent

La voix du chanteur est agréable a écouter , en autre dans les morceaux assez reposant.

Connaissez vous d'autres titres de ce genre qui marque et grave une bonne réputation de ce groupe de métal?

merci d'avance



(un peu tard pour une réponse mais qu'importe, ca fera remonter un topic sur MH)

Si t'aimes bien le style de Machine Head, le mieux reste le premier album Burn My Eyes, avec des titres comme Davidian, Old, A Thousand lies.

Mais globalement tous les albums sont bons, un petit virage Néo Metal sur The Burning Red et Supercharger (pas dénué d'intérêt), mais rien à jeter sur l'ensemble.

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Je trouve que c'est pas mal. Moi en tout cas j'aime bien.

sievers

Petit causeur
84 messages
Oui merci !

j'ai pu connaitre d'avantage de musique, et franchement ils ont un style vraiment a eux

des gros riff bien gras avec des harmoniques, j'adore vraiment :) (étant aussi fan de pantera)

Oui burn my eyes est vraiment une bombe, the blackening reprend l'esprit du premier album

supercharger, the burning red sont des albums ou ils ne faut rien rejeter , je le confirme :)

(selon kerry king the burning red serrait du rap ! )

Kerry King est un puriste assez cloisonné, quand Machine Head a sortit Burn My Eyes, il a été le premier a les ovationner, quand ils ont sortit The Burning Red, il a carrément accusé Robb Flynn d'être responsable du Rap Metal hum

Pour le puriste c'est vrai que The Burning Red et Supercharger apparait comme un coup de poignard dans le dos, perso je suis pas puriste de Metal, tout ce que j'aime chez Machine Head, C'est la voix de Robb Flynn et les ambiances bien à eux, et ça, quels que soit les albums je les retrouve.

Quand au Néo Metal de Machine Head, je le trouve quand bien plus inspiré et personnel que celui de Limp Bizkit ou Linkin Park par exemple, et j'ai rien non plus contre le Rap dans le Metal, après les goût et les couleurs...

PS: Pantera est également excellent, à vrai dire c'est les deux seuls groupe de Metal dont je possède des albums.

sievers

Petit causeur
84 messages
moi par exemple je ne supporte pas blink, limp bizkit.

Ce mélange de rap et de métal m'étouffe

j'ai beau respecté rage against the machine ou encore RHCP mais le style rap je ne pourrais jamais apprécier. (c'est mon petit coté kerry king, même si je n'aime pas slayer hammer )

Voila après c'est sur que pantera c'est du très très lourd, et machine head à su selon moi reprendre le cours de ce style de "son" et d'"ambiance" comme tu l'a dis (oui je trouve quelques similitudes entre ces deux groupes)

Robb a une voix exellente, que ce soit dans les musiques calme , rap
smyleybleu et trash

Ps : je l'ai ai vu deux fois en live (premiere partie de metallica), si ont connais pas leur musiques cest du gros son, mais quand on connais leur musiques c'est vraiment "EXELLENT"




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MACHINE, head, machine, HEAD, groupe, bonjour, clenshing, red, burning



+