MACHINE HEAD

Machine Head

Métal
Formation en : 1992
Maison de Disque : Roadrunner

Biographie de machine head

Juin 1992,Robbert Flynn,Logan Madder et Adam Buce Forment le groupe Machine Head à Oakland (Etats-Unis). En 1994, leur premier album "Burn my Eyes" produit par Roadrunner Records sort dans les bacs et devient un énorme carton.
En jouant un métal ultra-heavy, Machine Head s'impose comme nouveau leader de la scène metal face a Slayer ou Metallica. Le groupe tourne sans relâche et peu de temps après Chris Kontos se fait virer du groupe pour être remplacé par Dave McClain.

En 1997, Machine Head sort difficilement "The More Things Change" succédant"Burn my Eyes". Encore une fois la critique aclame le groupe mais l'album montre toutefois que Machine Head tourne en rond.

En janvier 1998, Logan Madder décide de faire un break pour accompagner Rob Zombie dans ça tournée mais Robb FLynn reffuse. Logan décide alors de quitter le groupe, pour rejoindre Soulfly, attisant la colère de Robb.En 1999,Machine Head rentre dans la vague Neo Metal avec"The Burning Red", un album plus brut. Robb lâche quelques piques acérées en direction de Logan, mais surtout, il a enfin le courage d'affronter ses vieux démons en révélant les traumatismes qu'il a subi lors de son adoption, à l'âge de 5 ans. Malgrès de bonnes ventes les fans originels laissent le groupe devenu trop commercial.

En 2001, "Supercharger" suit les traces de"The Burning Red". Plus calme et relatant les souvenirs de l'enfance de Robb Flynn il est néanmoins l'album le moins attirant du groupe.

La tournée qui s'en suivra sera pourtant triomphale en Europe. "Hellalive", enregistré à la Brixton Academy de Londres en décembre 2001, sortira ainsi en 2003, ce qui montrera que Machine Head reste avant tout un groupe à succées malgrès les changements musicaux vecus au cour de temps. En mars 2002, Ahrue Luster quitte le groupe, pour des divergences musicales avec le reste de l'équipe. Il sera remplacé un an plus tard par Phil Demmel, ancien acolyte de Robb Flynn au sein du groupe Vio-Lence.

En octobre 2003, "Through The Ashes Of Empires" explose tout, prouvant que l'époque "Burn My Eyes" n'est plus qu'un lointain souvenir. Cet album est un déluge de décibels, a la fois heavy et mélodique. Entre autre les tueries "Imperium" ou "Descent The Shades Of Night", Robb Flynn relate de nouveau son enfance difficile,son adoption et sa haine envers ses parents naturels. Le groupe a bel et bien muri et prouve que meme après 11ans ils restent un des piliers de la scène metal... L’album est un énorme succès en Europe.

En octobre 2005, Machine Head sort un DVD évenement:"Elegies".

C'est le 27 mars 2007 qu'apparait enfin le nouvel opus du groupe, j'ai nommé: the blackening. Cet album est une pure déferlante Thrash qui ravira les amateurs du style. A noter plusieurs morceaux épiques de 10 minutes tous aussi bien réussi les uns que les autres. A noter que l'édition limité contient la reprise de "Battery"(du célèbrissime groupe Metallica) enregistré à l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie de l'album "Master Of Puppets" pour le magazine Kerrang dans l'optique du remastered.

Les Clips et Videos de machine head

Les derniers Albums de machine head

Bloodstone & Diamonds



Sortie en : 2014
12 titres
Unto the Locust

Unto the Locust



Sortie en : 2011
10 titres
The Blackening

The Blackening



Sortie en : 2007
8 titres


Les derniers Fans de machine head

cid calimero
eve monroe
thepolice-
feelthegroove
larockeusedu59

Les dernieres news de machine head


07/11/2011 -

Le clip vidéo de MACHINE HEAD


Machine Head a sorti son nouvel opus studio au moi..

05/08/2011 -

Le nouveau MACHINE HEAD en détails


Le groupe de métal Machine Head sortira son nouvel..

24/06/2011 -

Les bulldozers de Machine Head de retour à Paris en novembre 2011


En tournée conjointe avec Bring Me The Horizon, De..