Très bien la Maxon, belle sonorité de flange léger. Sans savoir expliquer pourquoi, j'adore cet effet.
De mon côté, le dilemme est réglé. Ma femme avait fait une scène concernant l'achat de ces pédales en occasion, sans que je comprenne vraiment pourquoi, le motif étant, tu as assez de trucs comme ça, ça ne sert à rien, bref, une scène comme nos compagnes en ont de temps en temps le secret (je sais, je suis misogyne, mais beaucoup plus observateur que misogyne, je vous jure).
Toujours est-il que je ne comprenais pas bien pourquoi et que je l'ai envoyée au diable et à tous ses acolytes.
Mais l'autre jour, j'ai compris : en rentrant à la maison, un paquet cadeau m'attendait sur la table de la cuisine. C'est pour toi me dit-elle, je déballe et là, je découvre une magnifique Carl Martin Classic Flange (finalement, je dois vraiment être misogyne et ne rien y comprendre à la gent féminine). Elle m'avait fait, non pas une scène, mais la comédie afin que je n'achète pas une pédale alors qu'elle en avait commandé une dont je lui avais parlé quelques jours avant comme étant intéressante.
J'adore ma petite femme !
Quant à la Carl Martin, elle me fascine. C'est un excellent flange, totalement transparent en bypass avec une quantité de sons flange impressionnante avec un switch commutant entre les flange lent et rapide. Un
véritable must. Je vous en ferai des samples dès que mon home studio sera remis en place. En tout cas, elle égale tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent.
Seul gros défaut de cette pédale : elle est grosse et bouffe une place de ouf dans un pédalier. J'ai d'ailleurs dû adapter le mien. Je posterai aussi des photos de celui-ci dans le topic consacré aux pédaliers (mais j'attends encore 2 pédales pour qu'il soit complet - un chorus et un delay).