Choix de pédale d'effet flanger

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En fait, dans ma chaine de la boucle d'effet, j'ai (j'aurai) : la pédale de volume, le flanger, un chorus et un delay. Le chorus et le delay sont true bypass.

Quel est le meilleur choix pour le flanger dans cette configuration ?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vu que t'as déjà un buffer et que ta chaine n'est pas super longue, je pencherai surement plus pour un true bypass. Maintenant, ne fies pas qu'à ça pour le choix.

D'autre part, pour revenir dans le vif du sujet, j'y connais absolument que dalle en flanger car c'est un effet que je n'utilise jamais. Donc je m'abtiendrais de te donner des conseils entre l'Ibanez et le MXR.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend Dean VNMT Mustaine, Jackson SL2, Epiphone LP Deluxe Limited
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En tout cas, merci pour tes renseignements Funk.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Salut duck.

Si tu était plus près de chez moi je t'aurai fait essayé le flanger danelectro.

Je le trouve très correct.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je ne sais pas combien de pédales tu as dans ta chaine mais il faut savoir que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir quelques pédales à buffer dans une longue chaine de pédale. N'avoir que des true Bypass n'est pas une bonne chose quand on a plus de 5/6 pédales.


J'aimerais bien savoir pourquoi! Funkpunk, si tu repasses par là! wink

david270281
david270281 a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Je ne sais pas combien de pédales tu as dans ta chaine mais il faut savoir que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir quelques pédales à buffer dans une longue chaine de pédale. N'avoir que des true Bypass n'est pas une bonne chose quand on a plus de 5/6 pédales.


J'aimerais bien savoir pourquoi! Funkpunk, si tu repasses par là! wink

regarde le lien qu'a mis Fender à la page précédente, c'est super instructif wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ben moi j’attends la Maxon FL-9, c’est aussi une occaze.
Une fois que je l’aurai je ferai quelques samples.

Pour en revenir au bypass, les pédales Boss par exemple ont un buffer (toutes ?) et pourtant je n’ai pas noté de coloration du son (avec DS-1, MT-2 et C-5... sauf quand elles sont enclenchées icon_cheesygrin ). Donc dans ce cas c’est tout benef.
Par contre à priori l’Ibanez FL-9 ne serait pas transparente, pour moi c’est rédhibitoire.

Vends Boss MT-2 : 45€
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
wrz
wrz a écrit :

Pour en revenir au bypass, les pédales Boss par exemple ont un buffer (toutes ?)


Toutes bufferisées, oui !

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
image du forum


DELAY, COMPRESSEUR ET EQ A VENDRE: http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-quelques-
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
david270281
david270281 a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Je ne sais pas combien de pédales tu as dans ta chaine mais il faut savoir que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir quelques pédales à buffer dans une longue chaine de pédale. N'avoir que des true Bypass n'est pas une bonne chose quand on a plus de 5/6 pédales.


J'aimerais bien savoir pourquoi! Funkpunk, si tu repasses par là! wink


Le fait est qu'utiliser bcp de pédales fait que tu as beaucoup de cables, il y a donc dégration de la qualité du signal. Si tu n'as que des pédales en true-Bypass, ton signal lorsqu'il arrive à l'ampli est bien affaibli c'est pourquoi avoir 1 ou 2 pédales avec des buffers permet de "revigorer" ton signal.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend Dean VNMT Mustaine, Jackson SL2, Epiphone LP Deluxe Limited
C'est hors sujet, mais quelqu'un pourrait m'indiquer un site où ils vendent des buffers efficaces et pas chers ? (j'ai pas trouvé sur Thomann, j'ai du mal chercher)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca y est après avoir été un ayatollah du true bypass tu te convertis au buffer ?

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend Dean VNMT Mustaine, Jackson SL2, Epiphone LP Deluxe Limited
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci Funky! wink
J'ai lu le lien de 7ender aussi, intéressant!

funkpunk
funkpunk a écrit :
Ca y est après avoir été un ayatollah du true bypass tu te convertis au buffer ?

Disons que mon "pedalboard" était jusque là constitué de 2-3 pédales, avec 2x3 mètres de câbles. Mais là j'en suis à 4 bientôt 5-6, avec des câbles certes pas mal (Defender et George L's), mais de 4.50m, et une boucle d'effet qui va arriver. Les buffers qui m'étaient inutiles vont donc commencer à me l'être beaucoup moins et ça m'intéresserait d'en avoir un au début de la chaîne "façade" et un au débit de la chaîne "boucle d'effet". Mais je reconnais que j'avais trop tendance à mépriser ce qui n'était pas true bypass, et je remercie tes conseils ainsi que ceux de Fender ! icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
x_mace a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Ca y est après avoir été un ayatollah du true bypass tu te convertis au buffer ?

Disons que mon "pedalboard" était jusque là constitué de 2-3 pédales, avec 2x3 mètres de câbles. Mais là j'en suis à 4 bientôt 5-6, avec des câbles certes pas mal (Defender et George L's), mais de 4.50m, et une boucle d'effet qui va arriver. Les buffers qui m'étaient inutiles vont donc commencer à me l'être beaucoup moins et ça m'intéresserait d'en avoir un au début de la chaîne "façade" et un au débit de la chaîne "boucle d'effet". Mais je reconnais que j'avais trop tendance à mépriser ce qui n'était pas true bypass, et je remercie tes conseils ainsi que ceux de Fender ! icon_redface


Ne te focalise pas sur le fait qu'elle doit être en début chaine. D'une façon générale, j'ai remarqué que ça sonnait mieux en fin de chaine (mais ça n'est une observation subjective qui ne contentera surement pas tout le monde), ce qui peut sembler logique vu que c'est en fin de chaine que le signal est le plus "déterioré".
Je te déconseille donc de te limiter au fait de la mettre en début de chaine.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend Dean VNMT Mustaine, Jackson SL2, Epiphone LP Deluxe Limited
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ca y est, j’ai reçu la Maxon FL-9.

Y-a-pas à dire c’est de la bonne camelote : invisible bypassée, pas de souffle, pas de bruit parasite, c’est du sérieux.

Bon par contre question effet c’est spécial... enfin plutôt spatial, aérien quoi. Je pensais qu’en la réglant au mini j’aurai un chorus mais que nenni y-a toujours cet avion qui pas et repasse.

Bon j’exagère, il y a 4 boutons de réglage et en prenant le temps il y a surement moyen de faire des trucs bien.

Pour l’instant je voulais donner un p’tit effet à une p’tite sérénade en son clair, voilà ce que ça donne : http://www.4shared.com/file/108790741/f6404bea/Is_There_Anybody_Out_There_FL-9.h...

Vends Boss MT-2 : 45€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : celle, thomann, www, htm, dale, flanger, multi, aurait, flange



+