Help! 2 guitares pour un debutant comme moi !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les Partochards,

Je fais de la guitare depuis presque six mois et je souhaite me mettre à l'électrique.

J'avais mis un post il y a quelques semaines, on m'avait conseillé la Epiphone G-400 a la place de la Yamaha Pacifica 112.

Mais depuis, j'ai vu sur d'autres forums que la Pacifica était mieux comme quoi le son de la G-400 était trop grave est pas beau.

Je voudrais jouer debout mais on m'a dit que la G-400 penchait ( dites moi si c'est vraiment agaçant ).

Donc je suis un peu perdu et ça me saoule.

Aidez moi please!

Sachez aussi que je joue principalement des trucs du style AC/DC, Green Day, Nirvana, Red Hot Chili Peppers et des trucs dans ce style (meme si Red Hot c'est pas le meme style que Nirvana, enfin bref vous avez compris que je suis plutot rock...)



kira69

Star du Forum
790 messages
Déjà, j'aimerais te dire un truc : la Yamaha Pacifica 112 et l'Epiphone G400 sont deux très bonnes grattes pour débuter. Donc ne t'en fais pas trop, quelque soit ton choix, ce sera un bon choix. wink

Je ne sais pas si la G400 a un son plus "grave", mais en tout cas, oui, il sera plus rond, plus bluesy. Alors que la yamaha aura un son plus claquant, plus brillant. Le meilleur des deux, je ne sais pas, ça dépend des gouts.

La G400 penche un peu de la tête, effectivement, comme toute (ou la plupart) des formes SG. Mais bon, on s'y fait, et ayant une basse Gibson SG, je peux te dire qu'au bout de 5 minutes te ne sais même plus que la gratte va tomber si tu arrêtes de la tenir. ^^

A mon avis, pour du ACDC, du Green Day etc... je pense que la G400 sera plus à l'aise que la Pacifica.

Enfin, c'est juste une histoire de gouts. Mais quoi qu'il en soit, hésiter entre une pacifica et une G400, c'est déjà faire un bon choix ! :)

Ok c'est cool mais la vintage G-400 elle est plus approprié ou pas pour ce que je joue ?

Ca revient au meme que la G-400?

kira69

Star du Forum
790 messages