Help! 2 guitares pour un debutant comme moi !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les Partochards,

Je fais de la guitare depuis presque six mois et je souhaite me mettre à l'électrique.

J'avais mis un post il y a quelques semaines, on m'avait conseillé la Epiphone G-400 a la place de la Yamaha Pacifica 112.

Mais depuis, j'ai vu sur d'autres forums que la Pacifica était mieux comme quoi le son de la G-400 était trop grave est pas beau.

Je voudrais jouer debout mais on m'a dit que la G-400 penchait ( dites moi si c'est vraiment agaçant ).

Donc je suis un peu perdu et ça me saoule.

Aidez moi please!

Sachez aussi que je joue principalement des trucs du style AC/DC, Green Day, Nirvana, Red Hot Chili Peppers et des trucs dans ce style (meme si Red Hot c'est pas le meme style que Nirvana, enfin bref vous avez compris que je suis plutot rock...)



kira69

Star du Forum
790 messages
Déjà, j'aimerais te dire un truc : la Yamaha Pacifica 112 et l'Epiphone G400 sont deux très bonnes grattes pour débuter. Donc ne t'en fais pas trop, quelque soit ton choix, ce sera un bon choix. wink

Je ne sais pas si la G400 a un son plus "grave", mais en tout cas, oui, il sera plus rond, plus bluesy. Alors que la yamaha aura un son plus claquant, plus brillant. Le meilleur des deux, je ne sais pas, ça dépend des gouts.

La G400 penche un peu de la tête, effectivement, comme toute (ou la plupart) des formes SG. Mais bon, on s'y fait, et ayant une basse Gibson SG, je peux te dire qu'au bout de 5 minutes te ne sais même plus que la gratte va tomber si tu arrêtes de la tenir. ^^

A mon avis, pour du ACDC, du Green Day etc... je pense que la G400 sera plus à l'aise que la Pacifica.

Enfin, c'est juste une histoire de gouts. Mais quoi qu'il en soit, hésiter entre une pacifica et une G400, c'est déjà faire un bon choix ! :)

Ok c'est cool mais la vintage G-400 elle est plus approprié ou pas pour ce que je joue ?

Ca revient au meme que la G-400?

kira69

Star du Forum
790 messages
Il y a peu de différences entre la G400 et la G400 vintage. La vintage est un peu mieux finie, le bois est peut-être un peu mieux, etc...

Mais bon, ça doit pas être transcendant, comme différence. wink

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
personnellement moi j'ai du mal avec la G400 à cause de cette tête qui tombe!

Bon je suis bassiste avec une basse hyper équilibré (cort artisan), et je me sert de la G400 pour les compos!

Attention c'est une très bonne guitare quand même! Les micros manquent un peu de pêche, mais si tu débute tu n'y verra que du feu! et c'est vraiment une super grattoune qui malgré cette tête est plaisante à jouer (moins pour enregistrer).

Pour la pacifica, très bonne guitare également, bonne lutherie, pareil pour les micros, mais dans un autre registre (il manque un peu d'attaque je trouve), la pacifica est plus polyvalente que la SG, c'est la nature même des formes stratoïdales! (c'est jolie comme nom stratoïdale! lol icon_cheesygrin)


Bref encore une fois 2 très bon choix pour commencer l'électrique en ce faisant plaisir à moindre frais!

@ kira : pour le AC/DC ok pour la G400 (forcément ^^!) mais pour greenday à mon avis tu aura un son plus proche avec la pacifica

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le problème de la tête qui tombe et de la G400 mal équilibrée c'est un faux problème. Il suffit d'utiliser une sangle en cuir assez large et c'est réglé, ça ne bouge plus.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
kira69
kira69 a écrit :
Il y a peu de différences entre la G400 et la G400 vintage. La vintage est un peu mieux finie, le bois est peut-être un peu mieux, etc...

Mais bon, ça doit pas être transcendant, comme différence. wink


Désolé Kira, mais c'est l'inverse. La vintage (qui n'existe pas entre nous soit dit, la vrai désignation est Faded) est plus brut de décoffrage que la G400 et donc moins bien finie. Elle est aussi moins chère. Il y a aussi une différence au niveau micro. Alnico Classic pour la Faded et Alnico V pour la G400.

Quant au problème de déséquilibre, je rejoins totalement Funkpunk : faux problème si la sangle est assez large.

Mais est-ce que il vaut mieux prendre la faded moins chere que la "normale" plus chere ?

Vous pouvez me faire un truc du style

AC/DC: (guitare la plus appropriée)
Green Day: (guitare la plus appropriée)
Nirvana : (guitare la plus appropriée)
Red Hot Chili Peppers: (guitare la plus appropriée)

Bilan: (en gros la guitare la plus apprpriée our ce que je joue)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je pense que les réponses tu les as, mais c'est pas a nous de te dire prend celle la ou l'autre, on peut jouer a ta place aussi si tu veux icon_cheesygrin

sérieusement, on peut pas t'en dire plus ....c'est a toi de te décider !

image du forum
ok merci...

Est ce que la G-400 va dans les aigus facilement ??

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah, je pense qu'on peut difficilement faire mieux qu'une forme SG pour accéder aux aigus. C'est juste royal.

Ok il parait que les micros sont mieux sur la Vintage que sur la G-400 ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben les micros de la g-400 normale sont plus pêchus

Desole mais ça veut dire quoi pechus ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, style, hot, tait, comme, trucs, pacifica, depuis, des



+