Help! 2 guitares pour un debutant comme moi !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
spyler a écrit :
Ok il parait que les micros sont mieux sur la Vintage que sur la G-400 ?


Ce n'est pas exact, la G400 est un peu plus "haut" de gamme que la Faded. Je me répète la Vintage n'existe que sur les sites de marchants, principalement Thomann, mais pas dans le catalogue Epiphone. Je suppose que Thomann emploie le terme Vintage car ça fait plus cossu que Faded (effacée).

Les micros de la G400 ont donc un meilleur rendu et sont plus pêchu (ont plus de pêche, de puissance, de jus) que les micros de la Faded.

Pour moi, la G400 est un cran au-dessus de la Vintage/Faded



Donc il vaut mieux que je prenne la "Normale" pour un peu plus cher que la Vintage "bon marché"?

C'est ça?

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
Désolé Kira, mais c'est l'inverse. La vintage (qui n'existe pas entre nous soit dit, la vrai désignation est Faded) est plus brut de décoffrage que la G400 et donc moins bien finie.


Ah, autant pour moi. Il me semblait qu'il existait un version Vintage plus évoluée de la G400 (rien à voir avec la faded), mais j'ai du confondre, d'autant plus que je n'en retrouve aucune trace sur le net.

Mea Culpa.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
spyler a écrit :
Donc il vaut mieux que je prenne la "Normale" pour un peu plus cher que la Vintage "bon marché"?

C'est ça?

Je confirme, la SG400 c'est une très bonne guitare, un reproche, c'est que le manche tombe un peu quand tu joues debout, mais j'ai remédié à ça en mettant une courroie qui agrippe et tout va bien ! icon_cheesygrin
image du forum


Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, style, hot, tait, comme, trucs, pacifica, depuis, des



+