Concours d'impros du mois d'avril

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
marshall63 a écrit :
Au fait comment fais t'on pour proposer un BT ? icon_redface


Tu vas sur la page de: http://www.partoch.com/membres/368.html
et tu lui laisses un message, il t'expliqueras comment faire.



Merci jouv wink

j18

---> Jolesrobineaux, c'est bien un effet chorus dans ton impro a partir de 80 ?
J'aime bien ce passage là

j18 a écrit :
---> Jolesrobineaux, c'est bien un effet chorus dans ton impro a partir de 80 ?
J'aime bien ce passage là


absoluement!

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
jolesrobineaux a écrit :

j18 a écrit :
---> Jolesrobineaux, c'est bien un effet chorus dans ton impro a partir de 80 ?
J'aime bien ce passage là


absoluement!

Tu as bien fait de remixer ton impro, on comprend vraiment mieux ce que tu as joué, et justement c'est vraiment très bien, hormis l'avant dernier passage (avant le retour au thème du début) qui qui est trop convenu, trop gentil, surtout après la grosse purée que tu as envoyée avant. Tu aurais dû, tout en étant mélodique, ce que ce passage suggère fortement, jouer avec plus d'expression (gros vibrato au doigt ou avec la tige par exemple).
Mais super quand même.

merci jouv, et effectivement au sujet du passage mélodique j'étais à court d'idées. icon_cheesygrin
par contre sur ton impro, ce passage me transporte !

ps: pour ton son c'est toujours la simulation d'une les paul?! love
tu as quoi au juste dans ta chaine d'effets?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
jolesrobineaux a écrit :
pour ton son c'est toujours la simulation d'une les paul?! love
tu as quoi au juste dans ta chaine d'effets?


Il s'agit bien d'une modélisation de Gibson Lespaul, micro aigu.
Pour le reste, je suis juste passé à travers mon Pod X3 Live:
* ampli 2001 Treadplate Dual
* cabinet 4x12 2001 Traedplate
* micro SM57 dans l'axe
* Vetta Wha
* Bender effet (- 1 Ton)
* equalizeur avec une bosse à 125 et une autre à 1,5K
* une reverb medium hall
ensuite j'ai ajouté sur la tranche de console un dual delay avec 345 ms et 690 ms.

J'ai simulé des effets de vibrato avec l'effet bender (un controleur au pied). C'est ce que tu as pris pour du floyd dans l'impro de Hugore. Probablement un effet Whammy sur une octave.

ok!
merci pour les infos, je vais essayer de bidouiller un patch sur mon GT PRO ...

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je suis vert, bb kid 3.50/5, 7è place...

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Salut à tous,

J'ai mis mon impro ... j'ai deux notes et... une écoute!!! Il y a peut-être un bug dans le comptage.
Enfin, ouf! Il a fallu trouver du temps pour que je m'y colle, mais ça y est. Je trouve qu'un BT de ce type (ce n'est pas une critique, j'aime bien le gros rock) permets moins de variétés d'atmopshères ou de sonorités. A part l'accordéon de Jouv, et l'impro de BB kid, ce que j'ai écouté jusqu'à présent reste très hard rock. J'aime bien les BT qui offrent la possibilité d'ouvrir des horizons en fonction des affinités de chacun.

jouv
jouv a écrit :
Je suis vert, bb kid 3.50/5, 7è place...


je suis d'accord avec toi mais c'est, et ça sera toujours comme ça dans la mesure où d'un côté tu as des gens qui notent en fonction de ce qu'ils attendent d'une impro par rapport au BT(BT blues = impro blues ; si tu dérives: hum , t'as une sale note.)
Et de l'autre côté c'est le fameux"je sabre histoire qu'il descende et que je, ou mon pote monte".

Mais bon ce qui compte véritablement c'est le commentaire !!
C'est vrai que ça prend un peu plus de temps que de noter mais c'est les critiques qui permettent d'avancer .
d'ailleurs je viens de me prendre une note moyenne de la part de BB Kid et pas de commentaire...vu son très bon niveau, j'aurais bien voullu connaître ses critiques...bref...

pour ceux qui n'ont pas encore posté.... smiley-guitar !!!

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
jolesrobineaux a écrit :

jouv
jouv a écrit :
Je suis vert, bb kid 3.50/5, 7è place...


Mais bon ce qui compte véritablement c'est le commentaire !!
C'est vrai que ça prend un peu plus de temps que de noter mais c'est les critiques qui permettent d'avancer .


Je trouve qu'il y a moins de commentaires, et moins de posts dans le forum. D'ailleurs, je me demande si les nouveaux arrivants savent qu'il y a un forum dédié à l'impro du mois. Il suffirait de mettre systématiquement un lien vers ce forum dans la page du concours, et cela sans attendre que quelqu'un l'ait créé. Un concours d'impro = un forum.

je pense que techniquement c'est faisable, et il est vrai que pour accéder aux forums sur les impros du mois,mis à part le fait d'ajouter la page aux favoris, c'est pas rapidement accessible; Et encore, comme tu dis, il faut savoir qu'il y a un forums qui traite ce sujet mensuel..

j18

Salut à vous les pros de l'impro...
Euuhh, Je suis nouveau sur le concours, mais pas sur partoch!

J'ai essayé ce coup ci une impro pour la 1ère fois, et j'ai noté chacun en fonction de critères qui sont toujours les memes :
- Ressenti à l'écoute (le + important pour moi, mais forcement pas objectif, par nature);
- Le son choisi ;
- Et la difficulté/technique ;
Voilà pour les présentations.

Sinon, je suis d'accord avec Joles, c'est clair que le commentaire est + important que la note, surtout pour le bas du classement ou on a (j'ai) réellement besoin d'avis/commentaires, meme s'ils doivent etre désagréables, mais c'est comme ça ... Faut etre lucide...

J'ai laissé un petit comm quasiment à tous, meme s'ils ne sont pas toujours très constructifs, ils ont le mérite d'exister...


Sur ce, a + !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
j18 a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec Joles, c'est clair que le commentaire est + important que la note, surtout pour le bas du classement ou on a (j'ai) réellement besoin d'avis/commentaires, meme s'ils doivent etre désagréables, mais c'est comme ça ... Faut etre lucide...


C'est bien de commencer et de se lancer car on prend tellement de plaisir à jouer une impro, qu'elle soit travaillée ou plus spontanée.
Une impro peut être le mélange, la synthèse de plusieurs approches: l'analyse de la grille harmonique, le travail des gammes et la connaissance du manche, le repiquage de plans (à l'oreille ou dans des bouquins), et ce qu'on appelle le feeling ou la spontanéité et qui n'est rien d'autre que la synthèse en temps réel, consciemment ou non, des 3 approches que j'ai citées avant.
Dans ton impro, tu n'as joué que des phrases que tu as préparées et ça tourne un peu en rond. Ce qu'on appelle une impro(visation) doit donner l'impression d'être inventée au fur et à mesure qu'elle est jouée, même si ça n'est pas vraiment la réalité puisqu'elle peut être préparée avec différents niveaux de sophistication. Si je peux te donner un conseil, c'est celui d'écouter beaucoup d'improvisations (blues, jazz, ...) et de repiquer des phrases et les accords qui vont avec. Et puis surtout, improviser avec d'autres musiciens.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mois, avril, bin, celui, place, impros, impatience, chose, quelque



+