EPIPHONE SHERATON II

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
d'ailleurs j'aime bcp la finesse de tes jeux de mots sur les différents posts, même si je ne dis rien je lis bcp de choses et je les apprécie en silence... wink

image du forum
cbmarius

7 messages
Bonjour,

Je viens d'acheter la mienne : Sheraton II Archtop GH - Vintage Sunburst… pour droitier ! smile Ya un truc que j'ai du mal à comprendre : derrière c'est marqué Made in Korea, alors que tout le monde s'accorde à dire que depuis 2003 elles sont fabriquées en Chine et qu'à ce titre, elles ne valent pas les coréennes de 2002… qu'est-ce que vous en pensez ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
que la mienne est coréenne (année modèle 2007)et que certaines sheraton sont encore fabriquées en Corée,et les autres en chine !

D'ailleurs avec le n° de série tu peux vérifier la provenance de ta grat !

image du forum
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
allmann
allmann a écrit :
que la mienne est coréenne (année modèle 2007)et que certaines sheraton sont encore fabriquées en Corée,et les autres en chine !

D'ailleurs avec le n° de série tu peux vérifier la provenance de ta grat !

Que tu parles comme Johnny dans les guignols allmann!

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et a que coucou ! icon_cheesygrin (c'est vieux ca... icon_redface )

image du forum
cbmarius

7 messages
allmann
allmann a écrit :
que la mienne est coréenne (année modèle 2007)et que certaines sheraton sont encore fabriquées en Corée,et les autres en chine !

D'ailleurs avec le n° de série tu peux vérifier la provenance de ta grat !


Merci de vos réponses smile
Le n° de série est : 0812210031 (Il n'y a pas de lettre !) Comment je peux savoir d'où elle vient ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
va sur le site ci dessous et tu auras les infos:
http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx

ce qui est bizarre c'est que normalement il y a 1 lettre au début du numéro (et des fois 2 pour les chinoises), du coup j'ai essayé ton numéro et c'est un N° inconnu ! icon_redface

sur la sheraton le N° est dans la caisse sur un papier et c'est visible par une des ouies !

image du forum
cbmarius

7 messages
allmann
allmann a écrit :
sur la sheraton le N° est dans la caisse sur un papier et c'est visible par une des ouies !


oui, oui, c'est bien là qu'il est… Ici il semblent dire que lorsqu'il n'y a pas de lettre c'est japonais : http://en.wikipedia.org/wiki/Epiphone
… Mais si c'était le cas, difficile de comprendre le sticker «Made in Korea» icon_redface

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'avais écrit une bétise, il y a une lettre et pas deux, j'ai édité mon premier post, mais ca ne donne toujours rien pour ton numéro !

tu n'as pas d'autre renseignement (année d'achat par exemple, lieu :internet ou magasin)!

image du forum
cbmarius

7 messages
allmann
allmann a écrit :
j'avais écrit une bétise, il y a une lettre et pas deux, j'ai édité mon premier post, mais ca ne donne toujours rien pour ton numéro !

tu n'as pas d'autre renseignement (année d'achat par exemple, lieu :internet ou magasin)!


Je viens juste de l'acheter chez Stars Music à Paris !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je dis ça je dis rien mais t'aurais pas confondu la lettre o avec le chiffre zéro icon_cheesygrin

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Je dis ça je dis rien mais t'aurais pas confondu la lettre o avec le chiffre zéro icon_cheesygrin


j'y ai déjà pensé mais ça ne donne rien non plus, toujours N° inconnu !

normalement il ne devrait pas avoir de problème avec star music, icon_redface bizarre tout ca !

image du forum
cbmarius

7 messages
Il n'y aurait pas une piste sur le GH ? Ça correspond à quoi ce GH dans l'appellation Sheraton II Archtop GH - Vintage Sunburst ?

cbmarius

7 messages
Bon en fait, sur le n° de série le dernier 1 est très nettement décalé ; ça donne quelque chose comme
number : 081221003.... 1
Or si je rentre le numéro sans ce 1 décalé, le numéro de série 081221003 devient cohérent, et le résultat est :


 Citation :
Guitar Info
Your guitar was made in
Korea
December c.2008
Production Number: 21003


Qu'est-ce vous en pensez ? Le problème est à quoi correspondrait ce 1 décalé endesaccord3

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Incroyable ça !

Au départ, je comprends ton inquiétude concernant la guitare fabriquée en Corée alors que, en principe (mais rien n'est plus faux), Epiphone fabrique ne Chine. Je comprends aussi ton inquiétude concernant un numéro de série qui ne correspond pas (plagiat possible).

Par contre, maintenant que tu as trouvé d'où venait ta guitare, que le numéro de série correspond à une série coréenne fabriquée en 12/2008, tu te tracasse pour un 1 qui traîne ! Franchement, je te trouve incroyable.

Branche ta guitare et joue et surtout, profite-s-en bien, tu as fait un magnifique achat et cette guitare est excellente. Même s'il y a un 1 qui traîne derrière le Serial Nr ! wink

Voila, en tout cas, ce que j'en pense.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, avis, sheraton, bienvenus, monde, bient, topic, petite, revue



+