BONNES CORDES?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bko

Petit causeur
13 messages
smiley-guitar Bonjour à tous,

J'ai une mini-jumbo seagull, et on m'a conseillé de changer les cordes, et de mettre des "élixir" 80/20 bronze " nanoweb custom light" pour guitare acoustique. Je suis débutante, et n'y connais pas grand chose... Est ce que ces cordes sont compatibles avec ce genre de guitare? Merci de votre réponse. idea



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,
les elixir sont de bonnes cordes...
personnellement je n'aime pas les elixir , mais c'est plus leur contact
que leur sonorité qui me gêne ....mais rien ne t'empêche d'essayer,
car finalement c'est toi qui joues cette guitare ,tu te feras ton idée non? wink

je trouve que d'une façon générale les "phosphores bronze" sont
mieux pour les seagull,et d'ailleurs à l'origine ,elles en sont équipées
wink
je te conseille d'en essayer plein jusqu'à ce que tu trouves celles qui
te conviennent le mieux ...

bko

Petit causeur
13 messages
smiley-guitar

Hello!

Merci de ta réponse! Très bonne journée!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux venir présenter ta "mouette" ici,
si tu veux icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_740703,seagull+user+s+club.html

tu pourras aussi recenser toutes les cordes que nous
avons utilisées ,ou presque... wink

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Les élixir sont très très resistantes à la corrosion par contre je trouve le son assez métallique.

bko

Petit causeur
13 messages
smiley-guitar

Merci de ta réponse, je vais voir ça!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
stefpat
stefpat a écrit :
Les élixir sont très très resistantes à la corrosion par contre je trouve le son assez métallique.


je trouve que les cordes élixir ont une sonorité très équilibrée,
et si je n'aime pas leur contact,j'en ai déjà mis sur ma seagull,
c'est peut-être un peu trop brillant pour cette guitare,mais
le son passe wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bko
bko a écrit :
smiley-guitar Bonjour à tous,
J'ai une mini-jumbo seagull, et on m'a conseillé de changer les cordes, et de mettre des "élixir" 80/20 bronze " nanoweb custom light" pour guitare acoustique.


C'est qui ce " on " ???....Il posséde des actions chez Elixir ??? icon_cheesygrin

Ta Seagull neuve est montée d'origine avec des cordes Godin Light " phosphore bronze " 12/53, de trés bonnes cordes, d'ailleurs, ce sont exactement les mémes ( seul l'emballage est différent ) que les d'Addario EJ-16, un des must pour la guitare folk
Et si tu veut retrouver le son origine de ta guitare, tu peut reprendre ces d'Addario, les Godin étant introuvables chez nous.

Bref, tes cordes, tu peut bien faire 2 ou 3 mois avec ( et heureusement encore icon_cheesygrin ) avant de les changer.

Cette histoire de changer aussitôt les cordes d'une guitare neuve hum, je ne sais pas qui a sorti ça un jours ??? mais ce que l'on appelle une fausse bonne idée wink

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin t'as raison sand,ça lui passera bien vite cette manie icon_cheesygrin
d'ailleurs à ce propos bko ,ne jettes pas tes cordes,elles n'ont pas servi hum

bko

Petit causeur
13 messages
smiley-guitar

Hello!

Le "on", c'est le vendeur d'un magasin de musique, qui, comme je disais que quand on débute, ça fait mal aux doigts, m'a conseillé de changer les cordes, pour les avoir plus "douces"! Ceci dit, rien ne m'oblige, et je fais la part des choses..., sachant, que le but principal d'un vendeur, est de .... vendre!!!! non? surtout que les élixirs, ça vaut environ 25 euros!
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait changer les cordes tous les 3 mois environ, pourquoi, ça rouille si vite? J'ai lu sur ma méthode, qu'il fallait les essuyer avec un linge humide quand on a fini de jouer, vous faites quoi vous?

Bon week, à plus! maitre

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bko
bko a écrit :
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait changer les cordes tous les 3 mois environ, pourquoi, ça rouille si vite? J'ai lu sur ma méthode, qu'il fallait les essuyer avec un linge humide quand on a fini de jouer, vous faites quoi vous ?


Rien icon_cheesygrin .....je les change quand elle sont nazes...c'est tout.

En fait, les cordes ne rouillent pas, mais le son se terni petit à petit, perdant de sa brillance et de son clinquant au fil du temps et il est assez difficile de s'en apercevoir si on a pas un autre instrument avec cordes neuves pour faire la comparaison.
Alors, les 2 ou 3, voir 4 mois, c'est juste une moyenne pour quelqu'un qui jouerai environ 1 heure par jours car c'est grosso modo ce que la majorité des guitaristes consacre comme temps à leur instrument préféré.

Mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos à ton vendeur icon_cheesygrin
Là ou il n'as pas tort, c'est que la prochaine fois que tu changes tes cordes, tu peut essayer un jeu de Custom Light, un jeu légérement plus souple, mais bon, la différence avec le light n'est vraiment pas énorme..............Ces cordes sur ce site par exemple >>> http://www.cordesexpress.com/product_info.php?products_id=241

A+ smiley-guitar

bko

Petit causeur
13 messages
smiley-guitar

Re!

Merci pour le lien des cordes, je me le mets en "favoris"!

@+! razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, Seagull, seagull, guitare, bonjour, mini-jumbo, conseill, changer, les



+