BONNES CORDES?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bko

Petit causeur
13 messages
smiley-guitar Bonjour à tous,

J'ai une mini-jumbo seagull, et on m'a conseillé de changer les cordes, et de mettre des "élixir" 80/20 bronze " nanoweb custom light" pour guitare acoustique. Je suis débutante, et n'y connais pas grand chose... Est ce que ces cordes sont compatibles avec ce genre de guitare? Merci de votre réponse. idea



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,
les elixir sont de bonnes cordes...
personnellement je n'aime pas les elixir , mais c'est plus leur contact
que leur sonorité qui me gêne ....mais rien ne t'empêche d'essayer,
car finalement c'est toi qui joues cette guitare ,tu te feras ton idée non? wink

je trouve que d'une façon générale les "phosphores bronze" sont
mieux pour les seagull,et d'ailleurs à l'origine ,elles en sont équipées
wink
je te conseille d'en essayer plein jusqu'à ce que tu trouves celles qui
te conviennent le mieux ...

bko

Petit causeur
13 messages
smiley-guitar

Hello!

Merci de ta réponse! Très bonne journée!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux venir présenter ta "mouette" ici,
si tu veux icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_740703,seagull+user+s+club.html

tu pourras aussi recenser toutes les cordes que nous
avons utilisées ,ou presque... wink

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Les élixir sont très très resistantes à la corrosion par contre je trouve le son assez métallique.

bko

Petit causeur
13 messages
smiley-guitar

Merci de ta réponse, je vais voir ça!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
stefpat
stefpat a écrit :
Les élixir sont très très resistantes à la corrosion par contre je trouve le son assez métallique.


je trouve que les cordes élixir ont une sonorité très équilibrée,
et si je n'aime pas leur contact,j'en ai déjà mis sur ma seagull,
c'est peut-être un peu trop brillant pour cette guitare,mais
le son passe wink

sandinista