guitarizer sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarizer sur le forum



  • Concours d'impro de Mars 2010 ( le 04 mars 2010 )
    Bonjour! C'est moi qui ais un bug ou il n'y a qu'une seule impro pour le moment ce mois-ci? Autre question: la règle du jeu est-elle réellement d'improviser en une fois sans préparation, sans es...
  • Cordes qui casse après 2 semaines :/ ( le 04 mars 2010 )
    Hormis le jeu, la qualité des cordes ou les problème éventuels de chevalet, le matériau et le type de mediator doivent sûrement jouer aussi. Ceux qui cassent souvent leurs cordes, vos mediators sont c...
  • Quel est pour vous le plus beau riff de tout les temps? ( le 04 mars 2010 )
    Pour moi le plus beau riff de tous les temps, c'est celui de "partir un jour" des 2Be3, franchement c'est juste énorme!!! Bon, je dis ça, mais je ne sais pas vraiment ce qu'est un riff, c'est quoi ...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 28 février 2010 )
    Citation
    Donc, quand tu veux des sonorités supplémentaires, tu peux prendre une pédale. Si tu veux un son de meilleure qualité, tu changes de matos.
    Voilà, c'était ça mon erreur, croire que...
  • Faut-il disto (proco/artec) + overdrive (To800) pour jouer hard rock? ( le 28 février 2010 )
    Citation
    mais ne rajoute en aucun cas de gain,(...) mais il n'y aura toujours pas d'agressivité !
    AAAHH, ok!! Je comprends mieux à présent, moi je recherche une agressivité modérée pour alle...
  • Mon materiel debutant. ( le 28 février 2010 )
    Citation
    Ce n'est pas le cas de tous le monde certe, mais quand on peut pourquoi attendre?(
    Je dirais qu'il faut au moins attendre quelques mois afin de maitriser un minimum l'instrument et p...
  • Tab très très facile pour débutant. ( le 28 février 2010 )
    Eh oui, c'est l'un des trucs les plus connus pour débuter wink Sinon, de très facile, il y a aussi l'intro de lullaby de Cure, très sympa à jouer pour débuter smile_cool
  • Mon materiel debutant. ( le 28 février 2010 )
    [quote]car ils auront attendu et progréssé avant de l'avoir, et ils auront donc le sentiment de l'avoir MERITE. J'insiste sur ce mot car pour moi ceux qui commencent direct avec une super gratte ne l'...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    Le problème des pédales modifiées par des experts comme keeley, c'est que ça revient cher la pédale et que l'on peut se demander si ce n'est pas mieux pour budget équivalent d'acheter une pédale d'emb...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    Merci pour les précisions london calling, c’est vrai qu’en écoutant des extraits comme celui du lien de trentou, le style fuzz ne semble pas correspondre à ce que je recherche, c’est vrai que la bête ...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    [quote]Si une bonne pédale marche mieux sur un bon ampli lampe, c'est parce qu'une bonne pédale ne fait pas perdre trop de dynamique, et comme l'ampli à lampe en est bourré, on a un son dynamique à so...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    Citation
    Pour 80€, au lieu d'avoir 2 mauvaises pédales, t'aurais pu en avoir une seule bien !
    Quelles pédales as-tu en tête, tu m'intéresses! Parce que je m'étais beaucoup renseigné et à part...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    Citation
    Apres le truc c'est que l'ampli a lampe c'est sympa mais ca règle pas ton problème, besoin d'une disto pour jouer un genre précis ? ou c'est l'overdire de l'ampli qui te plait pas.
    C...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    Merci pour le lien, je vais lire ça attentivement et conserver le lien au chaud wink
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    Citation
    et on va pas te prendre pour un dingue si tu débarques avec ton matos, c'est même le vendeur d'un magasin de musique de ma ville qui me l'a conseillé!
    Cool, je vais les embêter quand...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    Citation
    Donc mon conseil , est , economise !
    Et ouais, c'est ce à quoi je suis en train de penser icon_redface Je viens de lire un article sur le matos de Jabs, le guitariste de Scorpions de l'épo...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    Dans le magasin près de chez moi, ils ont pas énormément de choix à part des classiques SD1, TS9 (trop chère), big muff. Merci en tout cas pour tes suggestions, j'espère qu'ils vont pas me regarder co...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    Bonsoir à tous ! Je souhaite vous faire partager une expérience que je viens d'avoir concernant des pédales d'effet eagletone. Je résume la situation: heureux possesseur d'un ampli H&K à transo ...
  • Faut-il disto (proco/artec) + overdrive (To800) pour jouer hard rock? ( le 23 février 2010 )
    tit55, oui j'y pensais aussi à celle-là, j'avais lu tes remarques positives à son égard! Mais alors mon problème est toujours le même: est-ce que la crusher peut suffire pour jouer du hard à la Scorpi...
  • Faut-il disto (proco/artec) + overdrive (To800) pour jouer hard rock? ( le 23 février 2010 )
    Merci pour ces réponses bravo Concernant le changement de micro, c'est quelque chose que je n'envisage pas avant quelques mois car je ne saurais pas le faire seul, et si je dois le faire faire...
  • Faut-il disto (proco/artec) + overdrive (To800) pour jouer hard rock? ( le 23 février 2010 )
    Bonjour à tous! J'ai deux questions: Q1) quelle pédale de disto me permettrait de me rapprocher d'un son à la Scorpions, et pour faire du hard rock plus largement? Que pensez vous notamment des ...
  • Quelle pédale de chorus ? (budget de 60 euros) ( le 22 février 2010 )
    Certains ont-ils essayé la space chorus CD 400 de behringer? Vu qu'ils ont fait un bon overdrive (To800), peut être ont-ils fait un bon chorus avec ce CD400? Des avis?
  • Essai Distorsion ProCo Rat ( le 21 février 2010 )
    Certains savent comment sonne la proco rat par rapport à une SD1 de boss par exemple ou par rapport à une artec soloist avec un ampli à transistors?
  • Son qui se" disperse" ( le 21 février 2010 )
    Merci à tous pour ces remarques! Pour info, mon ampli est effectivement un 8", et je ne mets jamais mon potard de volume de la guitare au max, au contraire, j'ai plutôt tendance à monter le volume ...
  • problème de corde qui sonne plus fort que les autres ( le 20 février 2010 )
    Merci beaucoup pour ces suggestions aranoa wink
  • Quelle pédale de chorus ? (budget de 60 euros) ( le 19 février 2010 )
    Je ne peux pas les essayer car j'ai des magasins pourris près de chez moi, ils ont peu de modèles et les modèles dispo sont trop chers pour ma petite bourse, c'est pourquoi je m'en remettais à vos avi...
  • problème de corde qui sonne plus fort que les autres ( le 19 février 2010 )
    Justement, ma corde de sol sonne plus fort et plus clinquant que les autres, et j'ai constaté de façon générale que les 3 cordes sol - si - mi sonnent plus fort que les 3 basses. Mais je vais faire de...
  • Quelle pédale de chorus ? (budget de 60 euros) ( le 19 février 2010 )
    lol, en fait si j'ai proposé ces pédales de chorus, c'est parce que je m'achète également une petite pédale de disto ayant a priori un bon rapport qualité/prix (artec soloist). Cette pédale coute 45 e...
  • Quelle pédale de chorus ? (budget de 60 euros) ( le 19 février 2010 )
    UP icon_cheesygrin Zidane style (à prononcer à l'anglaise): vos avis s'il vous plait pardon maitre Dois-je comprendre que les non-réponses traduisent un avis unanime et sous-entendu "avec 60 euros de ...
  • Son qui se" disperse" ( le 19 février 2010 )
    Citation
    c'est une config SSH, non ?
    Oui tout à fait! Le problème que j'ai se manifeste essentiellement avec les basses, y-aurait-il davantage de parasites quand on attaque une corde basse? ...
  • Quelle pédale de chorus ? (budget de 60 euros) ( le 19 février 2010 )
    Merci pour l'info icon_redface Donc le rocktron, c'est du bon a priori. Pour tout dire, j'ai une préférence a priori pour le rocktron ou l'ibanez dans la mesure où le small clone est très très très répan...
  • Son qui se" disperse" ( le 19 février 2010 )
    Citation
    Euh sinon tu as déjà mis un volume très haut (+ de la moitié?)
    Si justement wink J'ai un ampli transistors 15 watts, donc je voulais pousser un peu pour voir ce que ça donnait à un ...
  • Son qui se" disperse" ( le 19 février 2010 )
    Merci pour ces infos les gars wink Concernant la reverb, je n'en mets jamais donc le problème ne vient pas de là endesaccord3 J'ai l'impression que ça viendrait surtout de l'ampli d'après vos remarq...
  • problème de corde qui sonne plus fort que les autres ( le 19 février 2010 )
    jojo, j'espère qu'on va pouvoir résoudre ça avec l'aide de nos amis partochards, je ne désespère pas wink
  • Quelle pédale de chorus ? (budget de 60 euros) ( le 19 février 2010 )
    Bonjour! Je souhaite acquérir ma première pédale de chorus. Mon budget est d'environ 60 euros. Pour ce tarif, 3 pédales ont retenu mon attention sur music store: - l'electro harmonix Small Clone...
  • Son qui se" disperse" ( le 19 février 2010 )
    Salut! J'ai une reverb sur l'ampli mais aucun autre effet. Est-ce que les effets de modulation que tu cites sont susceptibles d'atténuer ce problème? Quant au fait de mettre le potard de volume de...
  • Choix d'une pédale de distortion ( le 18 février 2010 )
    Ouah, ça m'intéresse cette eagletone crusher!!! 48 euros sur woodbrass frais de port compris! titi55, peut-on aller jusqu'à du Scorpions avec cette pédale?
  • débutant, 1ere guitare et ampli ( le 18 février 2010 )
    C'est vraiment dommage que tu viennes demander notre avis après avoir commandé, si tu avais été un poil moins impulsif dans ton achat et que tu étais venu te renseigner ici, on aurait pu mieux te cons...
  • problème de corde qui sonne plus fort que les autres ( le 18 février 2010 )
    Citation
    Peut être au niveau de l'equalizer de l'ampli (plus de basse que d'aigu ou vice versa).
    Excellente remarque rock2sg, j'y avais aussi pensé et j'ai contrôlé ce facteur en mettant les ...
  • problème de corde qui sonne plus fort que les autres ( le 17 février 2010 )
    merci pour ces suggestions hupo15 wink Je vais prendre le temps de faire plusieurs tests et je posterai les résultats obtenus sûrement demain pour améliorer les éléments de diagnostic icon_redface
  • problème de corde qui sonne plus fort que les autres ( le 17 février 2010 )
    Merci beaucoup pour la réponse! Oui, à priori elle est bien accordée, j'utilise un accordeur électronique régulièrement. Hier encore c'était flagrant que la corde sonnait plus fort. La guitare en q...
  • Son qui se" disperse" ( le 17 février 2010 )
    Bonjour à tous! Voici le problème auquel je suis confronté. Je possède une yamaha pacifica 112V avec un ampli H&K 15R. Je joue dans ma chambre donc le volume est en général faible/très modéré. Tout...
  • CONNAITRE SON MANCHE ( le 17 février 2010 )
    maitre Impressionnant bravo Je suis débutant et connaitre le manche fait partie de mes préocupations depuis quelques temps. Cette aide tombe donc à point nommé wink Je vais l'essayer da...
  • Quel est pour vous le plus grand groupe de tous les temps? ( le 15 février 2010 )
    QUEEN!!!!!!! Et j'adore tous les autres, surtout les Doors, Scorpions, Pink floyd icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Les mots les plus moches de notre belle langue française. ( le 12 février 2010 )
    je rallonge la liste des mots moches: transvaser composte crasse insecte cisailler boyaux boudin vérue râle encastrer et le pire de tous: Guitariste icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin...
  • Seul avec sa gratte... ( le 11 février 2010 )
    Salut à toi! Je peux te donner mon avis de débutant, moi j'ai commencé il y a 6 semaines icon_redface Je ne peux pas non plus me payer un prof, en revanche, j'ai acheté deux bouquins d'apprentissage d...
  • Des groupes commerciaux à tout les niveaux ( le 11 février 2010 )
    Citation
    Je pense qu'ACDC est un bon exemple . Ils font ce qu'ils aimes et pourtant ils sont extrèmement populaire .
    Tout à fait, je trouve que ça illustre la possibilité de ne pas être co...
  • problème d'utilisation annulaire et auriculaire dans le jeu main gauche ( le 11 février 2010 )
    Ouah, merci à vous tous pour vos conseils et exercices, c'est super sympa wink ett, bienvenue au club, et bon courage à toi pour dompter ces foutus petits doigts wink
  • Le Métal a t-il un avenir en France? ( le 11 février 2010 )
    Je suis désolé pour mon commentaire, je ne voulais pas que cela fasse dévier le sujet. Je voulais caractériser sur des critères simples des genres musicaux pour comprendre pourquoi le métal est moins...



  • '