vercett sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett sur le forum



  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 décembre 2013 )
    D'accord !! C'est sentimental alors les explo et toi ! love
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 décembre 2013 )
    Merci les gars !! wink Darth, pourquoi dis-tu que c'est une bonne année ? En fait, j'ai pris un peu le temps de jouer avec le micro manche ce soir et il est pas mal en clair et crunch finalement. ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 décembre 2013 )
    C'est un 496R en manche et un 500T en chevalet. D'ailleurs je sais pas si je vais pas changer le micro manche, parce que je le trouve pas exceptionnel... mais c'est peut-être juste une question de rég...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 décembre 2013 )
    Ancien, ancien... violent2 non mais ! lol Merci icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 décembre 2013 )
    Salut à tous !! ça faisait un bail que j'étais pas passé sur le forum (changement de taf, et beaucoup de boulot du coup), mais c'est bientôt les vacances alors je pourrais revenir ma balader réguli...
  • Besoin d'aide pour prochain ampli ( le 10 juillet 2013 )
    Je n'ai pas essayé ce modèle, mais une connaissance à un Bad Cat Cougar 50 version tête... et ça sonne terrible ! Et le gars c'est pas du genre à jouer sur des amplis de débutant, d'habitude il tape p...
  • Ampli idéal pour du AC/DC, Led Zep, Iron Maiden... pour moins de 300 euros ( le 10 juillet 2013 )
    Ben... tu as le budget pour un Cub12, qui colle parfaitement à ton utilisation (crunch principalement et pour jouer à la maison). wink 1) les 22w du bugera ne te servirons à rien. 2) Harley benton, ...
  • Besoin d'aide pour prochain ampli ( le 10 juillet 2013 )
    Moins connu, mais néanmoins excellent, chez Bad Cat tu as le "cougar 15" qui pourrait bien coller à ton cahier des charges. wink http://www.thomann.de/fr/bad_cat_cougar_15.htm
  • Ampli idéal pour du AC/DC, Led Zep, Iron Maiden... pour moins de 300 euros ( le 10 juillet 2013 )
    Si c'est pour jouer chez toi, et que tu veux des lampes, le Laney cub 12R devrait faire le job ! wink Du crunch au hard rock ça ira nickel... mais tu peux oublier le metal... à moins de lui mettre une p...
  • Ampli idéal pour du AC/DC, Led Zep, Iron Maiden... pour moins de 300 euros ( le 10 juillet 2013 )
    C'est pour continuer à jouer tout seul chez toi ou tu comptes t'en servir pour jouer en groupe ?
  • Problème avec ma guitare électrique Stagg ( le 18 juin 2013 )

    jeguil a écrit :
    Non, on ne change pas une gratte pour une vis, c'est ridicule, on répare la vis et c'est tout ! wink
    Quand ça ne fait qu'un mois qu'on vient de l'acheter, si ! Pourquoi répa...
  • Problème avec ma guitare électrique Stagg ( le 17 juin 2013 )
    Gratte garantie... retour au vendeur. point barre. wink
  • valvestae 8240 ( le 05 juin 2013 )
    Niveau puissance c'est pareil je pense le 8080 fait 80w avec un hp de 12" et le 8240 fait 2x40w (stereo) avec 2hp de 12". D'après le site Marshall : "8240 - 40x40 Watt, 2x12 Stereo Chorus Combo. Ve...
  • Pédale Wah-wah v847 soucis de son. ( le 30 mai 2013 )
    Alors, j'imagine que tu as du essayé de la changer pour voir ?! As-tu testé tous tes câbles, pour voir si y'en a pas un qui serait en mauvais état ?
  • Pédale Wah-wah v847 soucis de son. ( le 27 mai 2013 )
    En fait la position de la wah dépend vraiment des pédales de disto ou overdrive qu'on utilise... j'ai eu le cas avec plusieurs pédales. Certaines demandaient à avoir la wah avant elles et d'autres c'é...
  • Choix d'une nouvelle guitare assez compliquée ( le 24 mai 2013 )
    Les EVH ont un profil de manche asymétrique, il vaut mieux tester avant parce que ça ne plait pas à tout le monde. wink
  • Avis sur plusieurs modèles de guitares ( le 22 mai 2013 )
    ça doit être la mtm2... il me semble que la mtm1 a la signature "SEVEN" incrustés sur les cases du manches... et puis ça ferait vraiment pas cher
  • Avis sur plusieurs modèles de guitares ( le 22 mai 2013 )
    La prophecy est vendue trop chère je trouve (400 euros, alors qu'on la trouve neuve pour 500 http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri...
  • Quelle basse pour un guitariste confirmé ? ( le 15 mai 2013 )
    débuter sur une 5 corde je sais pas si c'est une bonne idée... apparement c'est pas évident.
  • guitare électrifiés quand branché à l'ordi ( le 14 mai 2013 )
    Tu prends le jus quand tu touche ta gratte, c'est ça ? Ouch... tes prises sont à la terre chez toi ?
  • Quelle basse pour un guitariste confirmé ? ( le 14 mai 2013 )
    Ben là c'est la poste, et de toute façon ils ont pas le choix. S'ils veulent leur chèque, tu prends le temps de déballer. Les livreurs c'est pareil remarque, ils râlent mais logiquement c'est ton droi...
  • enregistrer une batterie avec un petit budjet ( le 14 mai 2013 )
    Oh mais tu n'es pas méchant, c'est absolument vrai, c'est assez plat... il n'y a pas de mastering ni rien du tout. wink Effectivement pour du metal, il faudrait au moins un set de 5 micros batter...
  • Guitare par un luthier bessoin d'aide ! ( le 14 mai 2013 )
    Ben oui, ça me parait tellement logique... t'es pas sur un forum de luthier ici. Va le voir et seul lui pourra te dire si ton projet est réalisable ou pas.
  • enregistrer une batterie avec un petit budjet ( le 13 mai 2013 )
    Je suis plutôt d'accord avec ça... si c'est juste pour te faire plaisir et faire quelques videos youtube, c'est peut-être pas la peine d'investir autant. Je vais te donner un exemple concret, ma fe...
  • Guitare par un luthier bessoin d'aide ! ( le 13 mai 2013 )
    Enfin, si tu va voir un luthier... il devrait être largement capable de te faire ce que tu as envie. Tu lui donne tes exigences au niveau de la forme voulue et du son recherché et lui va te faire des ...
  • Quelle basse pour un guitariste confirmé ? ( le 13 mai 2013 )
    [quote='gatochocolat']Merci pour les deux retours icon_cheesygrin vercett > D'après ce que tu me dis, elle paraît vraiment sympa ! Dans le pire des cas je pourrais changer les micros plus tard, j'imagine... (ça...
  • Quelle basse pour un guitariste confirmé ? ( le 08 mai 2013 )
    Je n'ai jamais testé l'Ibanez, mais le fait que le corps soit en agathis ma fait un peu peur... mais ça peut-être une bonne surprise qui sait... Donc je peux te parler de la Cort, que j'ai eu l'occ...
  • Cherche un pedalboard ( le 07 mai 2013 )
    J'ai peur que le BC60 soit un peu juste vu la taille de tes pédales. Moi j'ai celui-là http://www.thomann.de/fr/gator_gptpro_pedalboard_with_bag.htm qui est vraiment nickel... j'y met 8 pédale (don...
  • Quelle basse pour un guitariste confirmé ? ( le 03 mai 2013 )
    Pour la basse tu peux regarder du côté des Cort série Artisan C4 (ou B4 encore mieux mais d'occaz vu le budget, je crois qu'elles sont équipées en micro Bartolini). C'est parfait pour le rock.
  • Débutant ! Quel type de Basse ? ( le 02 mai 2013 )
    Regarde du côté des Cort Artisan C4 ou B4 (un peu plus chères). C'est vraiment très bien pour le prix.
  • Engl heads: Screamer 50w ou Ironball 20w? ( le 30 avril 2013 )
    Hello ! Alors, je pense que l'Ironball risque d'être un peu juste (encore que) ou alors il faudra la pousser dans ses derniers retranchement si tes collègues ont tendance à bouriner... mais c'est à vé...
  • manche strato abimé ( le 17 avril 2013 )
    Pareil que Pascal, je ne connaissais pas cette technique... tu nous en dis un peu plus ?
  • Changement de lampes sur mon ampli. Besoin de regler le bias ou pas? ( le 17 avril 2013 )
    Le gros problème de l'internet et des forums, c'est qu'on y trouve tout... et son contraire. Tout le monde y va de sa petite affirmation, et finalement le néophyte se retrouve complètement perdu... ...
  • comment convraincre mes parent... ( le 17 avril 2013 )

    manue22 a écrit :
    tu gènèralise pas tant que ça !!! là,c'est le parent qui parle
    Pas faux... [quote='sakatrapo']Ah oui.... les discussions parents enfant! ici c'est du genre Que pense...
  • comment convraincre mes parent... ( le 17 avril 2013 )
    Biensûr, ça dépends aussi des mentalités et tout (personne n'a le même caractère, ni la même ouverture d'esprit), mais je pense que si on arrive à installer un dialogue sain avec ses parents tout ira ...
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 16 avril 2013 )
    Au moins celui-là quand tu l'auras, tu pourras dire que tu l'a vraiment mérité !! lol
  • comment convraincre mes parent... ( le 16 avril 2013 )
    Je pense que la clé est surtout dans le dialogue... à ton age on a tendance à croire que nos parents ne peuvent pas nous comprendre et sont fermés à tout, mais c'est faux. Il faut que tu puisses en...
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 15 avril 2013 )
    Rahh dommage... pourtant j'ai jamais eu de soucis avec euroguitar, comme quoi, on est jamais à l'abris.
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 13 avril 2013 )
    Pinaise, ça pèse un âne mort !!! hum
  • conseil pour un nouvel ampli ( le 11 avril 2013 )
    Super !! wink
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 09 avril 2013 )
    Tu va mettre quoi ? un 15" ? Comment tu choisi ton bois ? y'a-t-il une raison particulière de prendre du CP pour le caisson et du médium pour la face qui reçoit la gamelle ?
  • conseil pour un nouvel ampli ( le 09 avril 2013 )
    Très bonne trouvaille !! bravo
  • Un tout petit ampli... ( le 29 mars 2013 )
    y'a le Yamaha THR5 aussi http://www.thomann.de/fr/yamaha_thr5.htm pas mal pour travailler chez soi ou partir en voyage
  • Un tout petit ampli... ( le 29 mars 2013 )
    Quel est ton budget ? Sinon dans la même gamme de prix que le Greta, tu as le laney cub 8 (ou 10 même) et le vox ac4tv mini
  • panne sur ampli a lampe ( le 28 mars 2013 )

    papysnif a écrit :
    Pour Vercett: en une heures normalement touit les condos se sont déchargés. pour plus de prudence, attendre le lendemain et la c'est sûr que la bête ne mordra plus!
    V...
  • panne sur ampli a lampe ( le 28 mars 2013 )

    blaupe a écrit :
    par contre, peu de risques de "chataigne" avec un ampli eteint (lol). endesaccord3
    Ben à partir du moment où les condos restent chargés même une fois éteint (et c'est du 350v ...
  • panne sur ampli a lampe ( le 28 mars 2013 )
    Aucune lampe ne s'allume ? C'est probablement un fusible de grillé, mais lequel ?! Si tu compte démonter l'ampli toi-même, fais très attention car il y circule des hautes tensions qui peuvent reste...
  • manche strato abimé ( le 27 mars 2013 )
    La solution, pour l'avenir, c'est d'investir dans un bon stand pour poser ta guitare ! wink Pour la gratte, vaut mieux ne rien y faire comme a dit chipie...
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 27 mars 2013 )
    Je préfère largement le son du wgs, beaucoup plus équilibré je trouve. Tu les met super loin tes micros... en principe, on les met juste devant le hp, non ?!
  • conseil pour un nouvel ampli ( le 27 mars 2013 )
    Je pense que tu ne sera pas déçu, et le Screamer est plus velu que le gigmaster... ça te conviendra peut-être encore mieux.



  • '