Besoin d'aide pour prochain ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n4ps

Petit causeur
19 messages
Salut tout le monde :)

Alors voila, j'aimerais m'acheter un nouvel ampli. Je joue actuellement sur un Hughes & Kettner 15-R blues edition, mais j'aimerai bien passer a un truc un peu supérieur ! Le truc c'est que je joue principalement chez moi / avec des amis mais pas en groupe / concert, donc j'ai pas vraiment besoin d'un truc très puissant ...

Donc du coup je sais pas trop vers quoi m'orienter ... Pour pas vous mentir j'y connais strictement rien en amplia lampes, je sais pas si ca vaut le coup ou pas, et quand je vois les autres amplis transistor dans les prix de mon budget (+/- 500e), je vois que ca tape dans les 100w et compagnie ... Et j'ai pas vraiment besoin d'autant de puissance ...

J'aimerai donc 2-3 conseils pour savoir sur quoi m'orienter pour jouer pepere chez moi avec un son un peu plus propre que mon ampli de débutant actuel, dans ce budget ... Ou bien tout simplement pour savoir si je peux vraiment avoir une amélioration de son dans ces budgets la.

Merci d'avance :)



pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Salut à toi!!!

Afin de t'aider, peux tu préciser quels genre de styles musicaux tu aimes?

Cela permettra de faire un tri parmi les amplis qu'on peut te conseiller!!!

De plus, que penses-tu de l'occasion?

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
tu pourrais essayer de trouver un vox ac15 c2 pour 500, quoique c'est peut être trop puissant pour toi? icon_redface

EDIT: je précise 500€ en occaz!

n4ps

Petit causeur
19 messages
Salut :) ! Merci pour les reponses ...

Bah je joue surtout du blues et du rock assez soft. Peu de metal, un peu de jazz !

Bah l'occasion je sais pas trop, j'ai jamais rien acheté d'occaz dans le domaine musical donc je sais pas trop ... J'ai un peu peur

n4ps

Petit causeur
19 messages
D'ailleurs, le vox ac15 c2 a l'air vachement sympa ... y en a parmis vous qui l'ont ? Mais c'est un lampe, donc y a des choses particulieres a savoir avec les lampes .

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Bah, en fait les lampes aiment bien etre poussées pour le crunch ou la satu, donc si tu achete un ampli de forte puissance, tu n'auras pas le rendu optimal. enfin, a ce que je sache .

n4ps

Petit causeur
19 messages
15w c'est puissant pour un lampe ?

Parceque j'avais eventuellement pensé a celui la sinon : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_5_combo.htm, mais c'est peut-etre un peu faible endesaccord3 ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai un HT5 (donc 5w à lampes), et franchement, je ne l'ai jamais poussé à plus du quart pour chez moi !

L'utilisation que tu vas faire de cet ampli nous en dira long sur la puissance à conseiller. 5w c'est très bien chez soi, en groupe ou répète, on oublie ! Pour du groupe ou répète on privilégiera un bon 20w (tout lampe) voir plus pour conserver un bon headroom pour le clean à haut volume.

une chose importante avec les lampes, faut les laisser chauffer un peu avant de jouer. Pas très longtemps, tu mets l'ampli en chauffe, en attendant tu sorts ta guitare, tu t'accorde, tu branche ton éventuel barda (pédale ou autre) et c'est terminé. Pour éteindre l'ampli, tu le mets en stand by quelques seconde et tu l’éteins. C'est aussi simple que ça.

A vendre : Rien
n4ps

Petit causeur
19 messages
Merci beaucoup, ca m'interesse pas mal du coup ! Je pense je vais aller essayer en magasin ca dès que possible !

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
ok tiens nous au courant wink

Sinon tu as le tubemeister 18 de chez H&K, je le possède et en suis satisfait.. Power soak qui te permets de passer de 18/5/1/silence (en ressortant par une sortie de l'ampli qui te permets de te raccorder sur Pc, chaîne hifi, sonos en tout genres). Niveau son clair c'est cristallin, voir ultra clean, difficile à faire cruncher sans monter le gain au trois quarts + un canal lead sympa pour du blues/ rock/ hard rock. Également un boost sur le canal lead pour le solo ou du métal (pas du gros djent qui tache quand meme, mais du machine head, ramnstein, black label society par exemple) si tu disposes de micros doubles. Bref un bon ampli, polyvalent mais qui sonne moderne tout de même.. On aime ou pas, c'est une affaire de goûts! Moins de 500€ neuf et garantit, a essayer!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Moins connu, mais néanmoins excellent, chez Bad Cat tu as le "cougar 15" qui pourrait bien coller à ton cahier des charges. wink
http://www.thomann.de/fr/bad_cat_cougar_15.htm

[quote='vercett']Moins connu, mais néanmoins excellent, chez Bad Cat tu as le "cougar 15" qui pourrait bien coller à ton cahier des charges. wink
http://www.thomann.de/fr/bad_cat_cougar_15.htm [/quote


Tu as pu l'essayer Vercett?
Si oui quelles sont tes impressions?

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
petite question t'es dans une maison ou un appart? parce que si c"est un appart tu risque de te faire virer en 2 sec avec un 15W à lampe icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : besoin, vraiment, ampli, donc, les, truc, orienter, moi, chez



+