zull sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zull sur le forum



  • Apprendre la guitare ( le 13 août 2008 )
    A le lire... et à l'appliquer ! Moi, je l'ai trouvé pas mal, et j'y ai appris pas mal de trucs. Par contre, je trouve que le cd aurait pu être mieux : il y a du piano avec, et ça dénature le morceaux ...
  • Si bémol ou pas si bémol ? ( le 12 août 2008 )
    Eh ! travaillez, prenez de la peine... n'empêche que la guitare, ça n'est pas si facile qu'on se l'imagine !
  • Si bémol ou pas si bémol ? ( le 11 août 2008 )
    Merci à vous tous pour la leçon de technique. C'est incroyable ce que l'on peut apprendre sur partoch. Maintenant j'ai bien compris la différence, et je me rend compte que mon solfège est resté accroc...
  • Si bémol ou pas si bémol ? ( le 11 août 2008 )
    Ah ! tu m'en apprends. Je ne connaissais pas le do ##. Mais alors, pourquoi ne pas inscrire directement ré ??? Quel est l'avantage de ce style d'écriture, si, à la fin, on joue un ré ???
  • Apprendre la guitare ( le 11 août 2008 )
    Le livre "la guitare pour les nuls", tu peux le trouver par correspondance sur la FNAC. Essaie aussi e-bay, de temps en temps, il y en a à vendre d'occasion. Je crois qu'Amazon en propose aussi, et pa...
  • Si bémol ou pas si bémol ? ( le 10 août 2008 )
    Do bémol ? jamais vu sur une partition ! ça existe ???
  • Si bémol ou pas si bémol ? ( le 09 août 2008 )
    Merci razz J'aurais dû y penser ! idea
  • Si bémol ou pas si bémol ? ( le 08 août 2008 )
    Bonjour, Pas de si bémol en guitare ??? Mais alors, comment je joue cette note, si ma partition m'indique un si bémol, et qu'il ne figure pas sur le manche de la guitare ? hammer Merci pour ...
  • Apprendre la guitare ( le 08 août 2008 )
    Essaie "la guitare pour les nuls". Moi, c'est le seul livre qui m'ai bien dépannée, après en avoir acheté un ou deux autres qui ont vite été mis au placard because pas assez explicites ! Il n'est pas...
  • Débutant cherchant aide ..... ( le 08 août 2008 )
    Jeux interdits, c'est sympa aussi (je sais, c'est conventionnel), mais on l'apprend très vite, et on est super content de pouvoir sortir 3 notes de sa gratte qui se tiennent, et d'épater la galerie ...
  • On fait le point... vous en êtes où? ( le 08 août 2008 )
    Je joue depuis: 1 an 1/2 Mes chansons: chansons traditionnelles / folklore de la Provence (type "se canto" - "lis esclop" - "jan petit que danso" etc...) Mais aussi mistrals gagnants (du moi...
  • Remplacement de l'accord de fa ? ( le 10 juillet 2008 )
    Bonjour, Malgré tous mes efforts, je n'arrive toujours pas à faire l'accord de fa correctement, il sonne comme une casserole... Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux remplacer l'accord de Fa par ...
  • Accords pour chanson Michel Leeb ( le 07 juillet 2008 )
    Bonjour, Je cherche les accords pour la chanson de Michel Leeb : "Y'a une boum dans le bar-tabac d'en bas". Qui peux m'aider ? Merci beaucoup smiley-guitar
  • Mais où est donc mon accord ??? ( le 06 juillet 2008 )
    Merci ! c'est vrai que j'aurais pu penser aux accords de la # ... je n'ai pas encore tous les accords en tête et surtout toute leurs correspondances. Mais ça viendra !
  • Mais où est donc mon accord ??? ( le 05 juillet 2008 )
    Merci. C'est un accord barré ou non barré ?
  • Mais où est donc mon accord ??? ( le 05 juillet 2008 )
    Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment on fait un accord de si bemol ? J'ai bien ma grille des accords, mais elle est en écriture internationale (A B C D...) et entre tous le...
  • COMMENT LIRE UNE ( le 22 juin 2008 )
    Eh, y'a pas d'âge pour commencer à galérer ! Quand tu regardes les guitaristes jouer sans même y penser, tu te dis "c'est facile" ! mais avec la pratique, pas du tout !!! mes partitions sont, je pense...
  • COMMENT LIRE UNE ( le 21 juin 2008 )
    Bonjour, Juste une petite question que je me pose et que je n'arrive pas à solutionner, malgré mes recherches : sur une partition de musique (pas une tablature), comment peut-on faire coïncider le je...
  • Jeune demoiselle recherche quelques conseils.. ( le 17 juin 2008 )
    Personnellement, je suis d'accord avec illi23 : c'est vraiment dommage que tu ne veuilles pas apprendre le solfège, parce que les tablatures ont leur limite ! Et puis effectivement, si tu ne sais pas ...
  • Accordage temporaire (5minutes ><') + Note qui sort mal ( le 17 juin 2008 )
    C'est quoi, ta guitare ? Parce que si tu n'arrives pas à la régler, c'est peut-être aussi un problème de qualité d'instrument ! Dans le commerce, il y a des guitares à tous les prix, mais en général l...
  • Question sur les accords ( le 17 juin 2008 )
    Bonjour, moi je fais le rythme des les accords "au feeling". Quand tu connais une chanson, tu sais plus ou moins à quelle vitesse la jouer. Et avec le temps, tu t'améliores. Evidement, s'il s'agit d'...
  • Guitare et chant ( le 07 décembre 2007 )
    smiley-guitar Moi j'ai débuté avec une guitare sèche tout ce qu'il y a de plus simple. Après avoir appris les accords de base, j'ai essayé d'y adapter quelques petites chansons qui ne nécessitaient pas une g...
  • ACCORDS, OU MELODIE ??? ( le 19 septembre 2007 )
    Merci pour le lien. Je m'aperçois que j'ai encore bien du travail pour y arriver un tant soit peu. Mais cela m'a permis de cerner un peu mieux les possibilités de cet instrument fabuleux (et encore my...
  • ACCORDS, OU MELODIE ??? ( le 18 septembre 2007 )
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà entendu parler du picking, mais sans savoir exactement ce que c'était. Je vais donc essayer cette technique.
  • ACCORDS, OU MELODIE ??? ( le 18 septembre 2007 )
    Bonjour, Je débute en guitare, mais il y a un petit problème qui me trotte dans la tête et que je ne parviens pas à résoudre : Peux-t'on, sur une guitare classique, jouer des accords EN MEME TEMPS qu...
  • COMMENT JOUER UNE VRAIE PARTITION ? ( le 08 novembre 2006 )
    Merci fan-de-soad pour le tableau : j'ai testé hier soir, c'est génial ! Enfin je mets des notes sur mes cordes ! Merci aussi Jimmy 64, pour l'idée des marchands de journaux. Je vais aller y faire un...
  • COMMENT JOUER UNE VRAIE PARTITION ? ( le 07 novembre 2006 )
    Un grand merci pour ta réponse si rapide. Je vais tester ce soir. MERCI !
  • COMMENT JOUER UNE VRAIE PARTITION ? ( le 07 novembre 2006 )
    Je suis débutante à la guitare, et j'ai bien compris comment fonctionnaient les tablatures (c'est génial, on a l'impression de savoir jouer sans savoir). Mais je bloque encore sur une question bête co...
  • QUI PEUT M'AIDER A ACCORDER MA GUITARE ??? ( le 21 juin 2006 )
    Merci à tout le monde ! J'ai appliqué vos conseils, et maintenant, ma petite gratounette chante comme un rossignol. C'est super ! (Finalement, quand on sait faire, çà n'est pas si compliqué de çà d'ac...
  • QUI PEUT M'AIDER A ACCORDER MA GUITARE ??? ( le 21 juin 2006 )
    Merci à tout le monde ! J'ai appliqué vos conseils, et maintenant, ma petite gratounette chante comme un rossignol. C'est super ! (Finalement, quand on sait faire, çà n'est pas si compliqué de çà d'ac...
  • QUI PEUT M'AIDER A ACCORDER MA GUITARE ??? ( le 20 juin 2006 )
    Merci pour tous ces précieux conseils. Je vais les appliquer ce soir sur ma guitare, et je vous dirai demain si j'ai réussi.
  • QUI PEUT M'AIDER A ACCORDER MA GUITARE ??? ( le 20 juin 2006 )
    Merci pour ta réponse. Mon accordeur est un KORG GA 40 BK (guitare et basse) J'ai à peu près compris que quand je pince une corde, l'aiguille de l'accordeur doit se trouver au milieu pour que la not...
  • QUI PEUT M'AIDER A ACCORDER MA GUITARE ??? ( le 19 juin 2006 )
    J'ai acheté ma toute 1ère guitare il y a 3 semaines seulement. En l'achetant, le vendeur avait prévenu qu'une guitare sèche se désacordait souvent. Aussi, comme ces derniers temps je trouvais qu'elle ...



  • '