Apprendre la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

linoa-rock

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous !

J'ai 12 ans et et j'ai eu une guitare acoustique en cadeau pour mon anniversaire mais je ne sais pas en jouer, et j'aimerai apprendre.

J'ai acheté des DVD qui expliquent certaines choses mais pour moi, incompréhensible ! sad
Qui peut m'expliquer de A à Z d'une façon très très simple, sachant que je n'y connais rien !

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! icon_cheesygrin



peut être que la rubrique débutants de ce site pourrait t'aider wink
si tu penses que tu vas vraiment t'y mettre, je te conseille de prendre des cours afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes...

linoa-rock

Petit causeur
11 messages
J'aimerai bien prendre des cours mais c'est cher...et je ne peux pas.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
commence par en parler à tes parents pour les cours il peut y avoir des solutions pas très chère
sinon je plussoie ... direction la section débutants de partoch

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
millions_knives

8 messages
Salut Linoa-rock, je débute aussi, je m'y suis mise il y a 2 semaines et je pense que tu as largement de quoi démarrer sur partoch!
Perso je ne peux pas m'offrir des cours non plus, j'ai commencé par le début avec la section débutant et pour l'instant ça roule tout seul! Les cours bien clairs et les vidéos sont nickel pour apprendre...

Bon courage! wink

en effet, tu trouvera beaucoup de choses sur partoch pour bien debuter wink

tu ne connais pas des gens dans ton entourage qui joue de la guitare et qui peuvent t'aider ?

musicalement thiebextremo

zull

Petit causeur
33 messages
Essaie "la guitare pour les nuls". Moi, c'est le seul livre qui m'ai bien dépannée, après en avoir acheté un ou deux autres qui ont vite été mis au placard because pas assez explicites !
Il n'est pas très cher (20 € environ) et te permettra au moins de débuter et d'apprendre les accords de base. Tu as des exercices simples, et tu peux jouer assez vite des morceaux faciles. En plus il y a un DVD avec.
Bonne gratte smiley-guitar

Essaie le Dvd de Guitar Part du mosi d'aout, certes ya pas grand choses mais c'est vraiement pa smal, j'lai acheté pour em pefectionner

Sinon oui la guitar epour les nuls c'est pas mal, ou demande a un pote qui peut t'aider :)

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ouai sur le dvd du Guitar Part du moi d'aout ils explique vraiment les base, c'est parfait pour débuter!

(et en plus il y a une charmante demoiselle en couverture)

zeroro
zeroro a écrit :
Ouai sur le dvd du Guitar Part du moi d'aout ils explique vraiment les base, c'est parfait pour débuter!

(et en plus il y a une charmante demoiselle en couverture)
Et des mediators ! ( qui sont aps tops certes.)

En plus ya fred Mariolle sur le DVD, il 'ma vendu ma guitare et il habite par chez moi il est vraiment baleze :)

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
A l'heure qu'il est les mmédiators offerts par guitar part doivent être au fin fond d'une benne a ordure de Dijon... icon_cheesygrin

J'ai du jouer 2 notes avec.

Mais le dvd tres bien, en plus ya les leçon du proffesseur relou, même si on comprend rien c'est marrant a regarder icon_cheesygrin

linoa-rock

Petit causeur
11 messages
Pour le livre "La guitare pour les nuls", je le connais mais je ne le trouve nul part !
Qui peut me dire où se vend-t-il ?

linoa-rock
linoa-rock a écrit :
Pour le livre "La guitare pour les nuls", je le connais mais je ne le trouve nul part !
Qui peut me dire où se vend-t-il ?
Dans une libraire digne de ce nom !!!

linoa-rock

Petit causeur
11 messages
Je crois que je viens tout juste d'apprendre à un truc par moi même, en regardant une tablature
j'ai cru comprendre un truc, sur la portée il y a des chiffres.
Ces chiffres représentent la case ?
Et la ligne la corde ?
icon_cheesygrin

En tout cas si c'est sa, sa fait bien mal aux doigts de la main gauche !
Enfin c'est juste une habitude à prendre smiley-guitar

linoa-rock
linoa-rock a écrit :
Je crois que je viens tout juste d'apprendre à un truc par moi même, en regardant une tablature
j'ai cru comprendre un truc, sur la portée il y a des chiffres.
Ces chiffres représentent la case ?
Et la ligne la corde ?
icon_cheesygrin

En tout cas si c'est sa, sa fait bien mal aux doigts de la main gauche !
Enfin c'est juste une habitude à prendre smiley-guitar
Bravo par contre te gourre pas la corde du haut c'est la corde la plus aigue sur ta guitare (la derniere)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, guitare, bonjour, ans, acoustique, cadeau, anniversaire, sais, jouer



+