gitana sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gitana sur le forum



  • ACCORD 7 eme ( le 06 juin 2012 )
    Il y a aussi l'accord mineur avec la 7° Maj.
  • Ampli FISHMAN Mini Loudbox 60 W. ( le 06 juin 2012 )
    Bonsoir. J'ai essayé hier soir mon nouvel ampli pour guitare acoustique : le Fishman mini loudbox 60W. Une merveille ! Au point que j'ai décidé de vous en parler. Petit format , moins de 9 kg , un ...
  • guitare d'ocaz ou pas ( le 04 avril 2012 )
    Bonjour. Mon Ibanez (folk) va fêter ses 33 ans , réglée pour la 1° fois cette année... Pour ta question , et pour une différence de 20 euros , j'achèterais neuf (garantie). Si tu n'as jamais touché ...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 29 juin 2011 )
    Salut. Tu vas me trouver contrariant , mais le hêtre , c'est pas léger non plus... Pour le manche , le sipo n'est pas cher , stable et c'est une variété d'acajou. Qui peut servir pour le corps aussi....
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 10 juin 2011 )
    Les Prêtres. Vous connaissez ce groupe qui fait un tabac , comme ils disent chez Marlboro ? Un trio de prêtres qui chantent et sont en tête des ventes de CD. La Presse nous apprend que l'un d'eux ne ...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 09 juin 2011 )
    Rama-Yade rejoint Borloo: Nouveau crash de l'UMP , mais Borloo a retrouvé la boite noire.
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 09 juin 2011 )
    Oups ! Autant pour moi .
  • Ouvrages sur la théorie ( le 09 juin 2011 )
    Merci , Chipie. Une vraie mère! smile_cool
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 09 juin 2011 )
    Les Paul est mort il y a deux ans.
  • Les kits guitares électrique harley benton et tenayo ( le 09 juin 2011 )
    Suite. Le kit de William son : fais gaffe . Le frettage d'une guitare , ce n'est pas le plus facile. Une frette qui est mal mise , bobo les doigts ou alors , ça frise et après , pour corriger... smile_cool...
  • Les kits guitares électrique harley benton et tenayo ( le 09 juin 2011 )
    Salut smile_cool Lequel choisir ? A mon avis , ça dépend du type de projet et de l'investissement . J'avais acheté un manche sur Guitarefetish : le bois était tendre (...). Un ami avait acheté un kit ...
  • Projet guitare homemade par Pasc ( le 08 juin 2011 )
    Salut smile_cool . Un détail : le frène est très beau mais très lourd. Celui utilisé pour les Telecaster est du Swampash , ou frène des marais beaucoup plus léger. Je ne sais pas si la conduction du son...
  • Les kits guitares électrique harley benton et tenayo ( le 08 juin 2011 )
    Bonjour. Le site "guitarefetish" permet de prendre un kit ou choisir différents composants. Prix imbattable . Longévité du matos ? Un site qui est irréprochable , il me semble : Stewmac . J'avai...
  • Bluesman cherche ( le 08 juin 2011 )
    Excuse : tu suivais un fil et je ne voyais pas de rapport entre ta réponse et mon post , ce qui est logique puisque ce n'est pas à mon post que tu répondais. smile_cool
  • Bluesman cherche ( le 08 juin 2011 )
    Plait-il? smile_cool
  • Bluesman cherche ( le 08 juin 2011 )
    Bonjour smile_cool Même si je le préfère en acoustique ou en slide , actuellement , Keb Mo. Acoustique : Eric Bibb. Très électrique : Joe Bonamassa.
  • tab de morceaux de classique ( le 08 juin 2011 )
    Bonjour. http://www.guitare33.com/tabledit/classicalbaroque.htm Avec des tas d'autres liens. smile_cool
  • Besoins d'aide, accord introuvable. ( le 28 octobre 2009 )
    Ne vous prenez pas la tête avec ça. smile_cool Je suis archi nul en théorie , mais j'ai décidé , un beau jour de piger une fois pour toutes. C'est pas compliqué d'apprendre les intervalles , la définit...
  • Besoins d'aide, accord introuvable. ( le 26 octobre 2009 )
    Salut , ma vieille. smile_cool
  • Besoins d'aide, accord introuvable. ( le 26 octobre 2009 )
    C'est un B7 ou le F# est joué sur la basse. Vous pouvez d'ailleurs jouer le F# sur le mi aigu aussi. Si le mi aigu est joué à vide , c'est la quarte = B11. smile_cool
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 02 mai 2009 )
    Coucou smile_cool Le Jazz est essentiellement populaire. Il a connu une sorte de traversée du désert à un moment ou il devenait trop cérébral , selon les connaisseurs et trop lassant pour moi. Relanc...
  • Gibson ou Martin ? J'achète une guitare, le retour. ( le 29 mars 2009 )
    Que te dire que je n'ai déjà dit ? Excellent , mais... J'ai préféré , en mains , d'autres grattes pour le son et le confort smile_cool
  • Gibson ou Martin ? J'achète une guitare, le retour. ( le 29 mars 2009 )
    Je ne suis pas spécialement doué en guitare smile_cool . N'étant pas non plus très riche , j'ai décidé de ne plus prendre de risque et d'opter pour un Luthier.J'ai passé du temps dans des ateliers. J'e...
  • Gibson ou Martin ? J'achète une guitare, le retour. ( le 29 mars 2009 )
    Coucou smile_cool Je ne suis pas remonté. J'ai eu une soirée relativement facile : je me suis planté de date pour un concert Rock hum . Là-dessus , j'ai passé une heure à essayer de me souvenir du...
  • Gibson ou Martin ? J'achète une guitare, le retour. ( le 29 mars 2009 )
    Coucou smile_cool Quitte à passer pour un Dinosaure , je persiste et signe violent2 . Je vais parler , essentiellement , des Folks. Le risque n'est surement pas d'opter pour un Guitare de Luthier. Q...
  • Gibson ou Martin ? J'achète une guitare, le retour. ( le 27 mars 2009 )
    Bonjour, Je joue essentiellement de la Folk. Si je devais choisir entre GIBSON et MARTIN ,............. je ne prendrais ni l'une ni l'autre. Ce sont des guitares devenues mythiques mais du dom...
  • Demi-caisse ( le 27 mars 2009 )
    Salut smile_cool Si tu ne veux pas commander par internet , et compte tenu du budget , je pense qu'il ne te reste qu'une solution : voir ton revendeur local , prendre conseil sur catalogue et la lui fa...
  • Demi-caisse ( le 16 mars 2009 )
    Salut smile_cool Voilà ce que j'ai trouvé: Washburn HB32 DM Semi Acoustic Guitar, Rosewood Fingerboard, Distressed Natural Finish 6 String Semi Acoustic Guitar, Rosewood Fingerboard, Distressed Na...
  • Vibrato ( le 15 mars 2009 )
    Sans. wink
  • Demi-caisse ( le 15 mars 2009 )
    Trouver : oui , sans doute. Mais , 200 euros...c'est tout juste le prix des micros et de l'acastiilage. wink
  • Bonne affaire ou pas? ( le 15 mars 2009 )
    + frais de douanes. Et l'expédition , face à la Loi ,est aux risques et périls dsu destinataire. Sur des photos , pas facile de voir si elle est juste. Moi , je laisserais ça. wink
  • Vibrato ( le 15 mars 2009 )
    Sans doute question de culture musicale ? Moi , j'ai fait ça pour aider un Gamin : j'ai trouvé ça ennuyeux au possible. smile_cool
  • Guitare droitier transformer en gaucher ( le 15 mars 2009 )
    Houlà smile_cool ! Je ne m'étais pas lancé dans ces considérations , pensant qu'un guitariste qui veut changer une guitare de droitier en gaucher ne s'amuserait pas à le faire sur une guitare de Luthier...
  • Vibrato ( le 15 mars 2009 )
    Je développe (comme dit mon photographe) smile_cool . - Steve et non Stevie : moi , les Guitaristes Gabonais , je suis pas fort. - Le vibrato. Steve , (et non Stevie) , tire +++ sur son vibrato. D...
  • Comment fabriquer une guitare? ( le 15 mars 2009 )
    Hola! Qué "teinte à l'eau"? ** Pour le chevalet , tu as raison , c'est important. Car si tu te plantes , elle sera fausse. Il te faut connaitre le diapason de ta guitare , c'est à dire la ...
  • Guitare droitier transformer en gaucher ( le 15 mars 2009 )
    Oui , d'accord. Ton avatar te plait. Mais moi , ça me rappelle ma Belle Soeur , et c'est pourquoi je viens pas souvent icon_redface . Alors les infos , tu t'en fiches? Amuse-toi à positionner un chevalet...
  • Bashung est mort... ( le 15 mars 2009 )
    BASHUNG a été vraiment révélé par GABY: ... En r'gardant les résultats d'son check up Un requin qui fumait plus a rallumé son clop ça fait frémir ! Faut savoir dire stop, Stop! " ...
  • Comment fabriquer une guitare? ( le 15 mars 2009 )
    Bon : les réponses. -- Pour coller un manche , il y a , ou non , une plaque derrière. a/ Bien poncer le bois (pas de vernis) , appliquer une fine couche de colle blanche (SADER) , en position...
  • ACHAT GUITAR EN KIT ( le 15 mars 2009 )
    STEWMAC ? wink
  • Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish) ( le 15 mars 2009 )
    Coucou smile_cool Vous savez , le corps d'une Telecaster , c'est pas la mer à boire! A construire , pourquoi ne pas essayer ? Cela demande : - une défonceuse, - une scie sauteuse (puissante) - u...
  • Vibrato ( le 15 mars 2009 )
    Salut smile_cool Avec la mode venue de Stevie VAI , les Guitares a cordes bloquées se sont développées +++ Pour l'accordage : bon courage hum ! Et puis S VAI tire +++ sur son vibrato. wink
  • Conseil elec blue rock ( le 15 mars 2009 )
    Salut smile_cool A ce prix là , je n'hésiterais pas une seconde . Je prendrais une Maurice DUPONT , modèle Telecaster smiley-guitar . Guitares bluffantes et avec la garantie du fait main , exactement à l'...
  • Guitare droitier transformer en gaucher ( le 15 mars 2009 )
    Les solutions des Guitar Heroes (autres que Chipie hammer qui met le bazar et a un smiley atroce). -- Jimmy HENDRIX : Gaucher , joue sur une guitare de droitier et garde le montage initial. ...
  • Une 2ème guitare... ( le 15 mars 2009 )
    Salut. smile_cool Si tu veux changer , par rapport à une Classique , tu vas te tourner vers une Folk ou électrique. Concernant la Folk , personnellement , je trouve dommage d'opter pour une électro ...
  • c'est quoi??? ( le 18 janvier 2009 )
    N'étant pas passionné par l'électronique , je dirais qu'un La 2 = A2 = A + B rajputé. (Cabrel , qui adore les "2°" , fait le B à 4° case corde sol). Poil aux guiboles et aux bémols. wink
  • c'est quoi??? ( le 18 janvier 2009 )
    Salut smile_cool Va falloir apprendre à compter sur les doigts , les Potes smile_cool Sauf erreur de ma part , la 2° de E est F# . Au plus simple : E = E (fond) G# (tierce majeure) B (quin...
  • Pour faire craquer les filles? ( le 12 novembre 2008 )
    Bon. Alors , si vous vous lancez dans les citations , faites gaffe quand mème. Si vous tombez sur une adepte du grand Boris VIAN , elle peut vous coller: " C'est incroyable comme les Gens qui s...
  • Recherche de Tablature rock , pop rock , hard rock , metal. ( le 04 novembre 2008 )
    Vraiment pas de quoi ètre "choqué". Tu sais , en Guitare , les limites sont parfois assez floues. Tu prends un Blues et tu augmentes le rythme : tu froles le Rock. Ecoute "Poor Boy Blues" de het AT...
  • Recherche de Tablature rock , pop rock , hard rock , metal. ( le 04 novembre 2008 )
    J'ai regardé sur GOOGLE. Mais pour ètre tout à fait franc , White Strips , je pense avoir passé l'age icon_redface
  • Pour faire craquer les filles? ( le 04 novembre 2008 )
    "Là ou la Femme est secrète , l'homme est inutile" (Paul Eluard) Autant vous dire ce qui reste d'utile chez un Mec......Bof..... smile_cool



  • '