purpletrain sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

purpletrain sur le forum



  • Boite à Idées ( le 28 février 2006 )
    icon_redface ok ,Webmaster, tu as raison, ce qui rend l'idée de rebel difficile à développer sad mais je crois que les proses que nous écrivons sur le forum en dit déjà long sur notre façon d'écrire, no...
  • vous chantez : ( le 28 février 2006 )
    micro Hé oui, c'est pas ce que je fais de mieux, mais je le fais depuis longtemps sur les chansons des autres, et maintenant je vais massacrer mes textes. Bon j'ai répondu pas mal, c'est pour me ...
  • Boite à Idées ( le 28 février 2006 )
    Comment faire cela en respectant les droits d'auteur ? l'idée de partage est intéressante mais pour ma part, je ne pourrais montrer mes textes que quand ils seront déposés à la sacem. d'où la difficul...
  • pédale guitare électrique simulation accoustique ( le 28 février 2006 )
    hammer Pour 23 euros, le risque est faible, he puis tu pourras nous donner ton avis après l'avoir essayé ! bravo Cela devrait intéresser les petits budgets qui n'ont qu'une guitare, qui voud...
  • est ce k on peut branché une basse ibanez sur un ampli 120w fender ????????????? ( le 27 février 2006 )
    endesaccord1 Syle à raison, les fréquences de ta basse vont griller ton haut parleur, qui est conçu pour la gamme de fréquence des guitares. à moins que tu veuilles vraiment changer ton ampli, n'essayes mêm...
  • Boite à Idées ( le 23 février 2006 )
    hammer Je suis bien content que l'idée te plaise, mais laquelle des 3 ? icon_redface
  • merci ( le 23 février 2006 )
    love pareil pour moi, je suis nouveau sur le forum depuis un mois et j'avoue avoir été surpris par la qualité du travail accompli, la convivialité du forum, l'intelligence de construction et d'or...
  • Boite à Idées ( le 22 février 2006 )
    Il y a des questions à propos de la mao dans plusieurs rubriques, une rubrique dédiée à ce sujet pourrait permettre de rassembler les questions et les réponses si rapportant, et cela ne concerne pas q...
  • Boite à Idées ( le 22 février 2006 )
    Pour remplir les fiches matériel, je propose une sorte de formulaire avec des cases à cocher ou des valeurs à remplir, ce qui permettrait de standardiser les données techniques et donc de pouvoir comp...
  • Boite à Idées ( le 22 février 2006 )
    Après avoir parcouru l'ensembles des pages de la boite à idée, il me vient une réflexion quant à la réccurence des questions à propos du dépôt de musiques à écouter sur le forum, visiblement peu de mu...
  • Musique assitée par ordinateur ( le 22 février 2006 )
    Pour la pédale d'effet, je pensais plutôt à une pédale multi-effets de type pod line6xt ou équivalent, que tu peux trouver d'occasion sur ebay ou amazon dans les 300 Euros, style ou thenemo peuvent su...
  • logiciel!!!! ( le 21 février 2006 )
    En effet CUBASIS GO version 3 est encore accessible, c'est une version édulcorée de CUBASE SL, CUBASE SL coûte dans les 135 Euros environs, mais il offre bien plus de possibilités. CUBASIS GO est bien...
  • Musique assitée par ordinateur ( le 21 février 2006 )
    Si tu veux ne plus avoir de décalage, il te faudra effectivement investir dans une carte son, et dans ce cas là, vérifie la latence annoncée, tu peux déjà te renseigner en lisant les descriptions de c...
  • Musique assitée par ordinateur ( le 21 février 2006 )
    smile_cool Bon reprenons au départ, l'idéal serait que tu branches ta gratte sur l'entrée ligne (bleue) de ta carte son, si c'est une carte faisant partie de ta carte mère, tu auras probablement une laten...
  • Sur qu'elle sorte de guitare préférez-vous jouer ??? ( le 10 février 2006 )
    Toutes, je les préfères toutes, du moment que je peux en jouer. Je prend celle qui me manque au gré de mes envies. bump
  • Fiche de membre ( le 10 février 2006 )
    Salut Pascal17, je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai regardé la tienne et j'ai vu que nous avions des références musicales proches. Je n'ai pas encore l'avantage de me produire sur scène comme toi a...
  • Fiche de membre ( le 08 février 2006 )
    C'est ce que je vais faire, la rubrique me semble interressante pour le forum, car cela peut parfois expliquer que l'on ait un avis different sur certains sujets, par le fait que l'instrument n'est pa...
  • Fiche de membre ( le 29 janvier 2006 )
    bravo ok merci touyi.
  • verrouillé c'écrit comme ça ! ( le 28 janvier 2006 )
    smyleybleu je propose d'écrire le mot "verrouillé" sans accent et avec 2 r pour nos amis modérateurs, la racine étant "verrou". Sauf le respect que je vous dois et en toute amitié, je vous rassure, des fôt...
  • Fiche de membre ( le 28 janvier 2006 )
    hammer Artiste motivé que je suis, je suis auteur, compositeur et pour le malheur de mes proches interprète, mais on ne peut en mettre qu'un seul dans les fiches, est-ce anormal docteur de cumule...
  • aidez moi s'il vous plaie!!!!!!!! ( le 28 janvier 2006 )
    smile le tirant des nouvelles cordes est il le même que les anciennes ? s'il est plus faible cela peut provoquer le frisage des cordes ! thenemo a raison , mais si les symptomes persistent vérifier...
  • Quel est la période de Clapton que vous préférez ?? ( le 27 janvier 2006 )
    chanteur salut denis-px, je vois que nous sommes de la même époque, et nous avons quelques artistes en commun, j'aime moins la période john mayall, même si j'ai un 33t, et plusieurs de cream, cd etc....
  • où est passé statusquo ? ( le 27 janvier 2006 )
    smyleybleu ha ouai fallait mettre un espace, ne riez pas tout va bien icon_cheesygrin
  • où est passé statusquo ? ( le 27 janvier 2006 )
    smyleybleu je n'ai pas trouver le groupe statusquo dans les artistes, je suis très déçu car je les aime vraiment. je sais c'est de la préhistoire mais quand même ! bump
  • Quel est la période de Clapton que vous préférez ?? ( le 27 janvier 2006 )
    smiley-guitar la période que je préfère c'est le double album 33t avec derek and the domino, de 1973 avec little wing, bell bottle blues, etc... j'en suis dingue hammer
  • Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ? ( le 27 janvier 2006 )
    icon_redface j'en ai 4 parce que j'aime l'objet, je joue surement comme une truffe, et si j'avais plus de place, j'achèterais surement une stratos, une lespaul et un ampli à lampes,etc... comme quoi le ...
  • Petit sondage : classique, acoustique ou électrique? ( le 27 janvier 2006 )
    smiley-guitar ben moi j'ai une classique électro-acoustique ibanez que j'adore pour jouer du classique et du Brassens, une folk acoustique ibanez pour composer, jouer du Neil Young et du Cabrel, une taka...
  • partoch instruments ( le 27 janvier 2006 )
    chanteur merci, thenemo, s'il y a des questions ou des précisions à apporter, je vadrouille par là régulièrement. a+
  • suggestion pour les fiches instruments ( le 23 janvier 2006 )
    razz bonjour, comme nous sommes + musiciens que luthier, je propose pour remplir les fiches guitares, de prévoir des cases de références qu'il faudrait remplir de façon à standardiser les infos tech...
  • bug partie instrument ( le 23 janvier 2006 )
    bonjour, j'ai rempli la fiche de l'ibanez AEG10N, de la takamine EF400S, et de L'ibanez CONCORD, mais elles apparaissent toujours comme ci personne n'avait rien écrit, quant à la CONCORD, je ne retrou...
  • partoch instruments ( le 23 janvier 2006 )
    hammer salut à tous vous qui gérez ce forum, d'abord je suis heureux qu'il existe, car il me permet de partager ma passion avec vous tous. voici ma question: j'ai renseigner 3 fiches l' ibanez ...
  • Conseil Guitare electro-accoustique ( le 23 janvier 2006 )
    smiley-guitar comme la proposé thenemo, l' ibanez AEG10N fait partie de ton choix potentiel, j'ai rempli sa fiche si tu veux en savoir plus, elle est vraiment très agréable à jouer, bon il est vrai que j'aim...
  • recherche infos ( le 21 janvier 2006 )
    merci thenemo et syle, je vais voir sur fender.com,a+
  • recherche infos ( le 21 janvier 2006 )
    merci syle, sais tu s'il existe une cotation de matos sur un site?
  • recherche infos ( le 21 janvier 2006 )
    bonjour thenemo, si tu vas sur ma fiche de membre tu trouveras les photos des 2 guitares dont je parle,la concord a 648mm de diapason, et la eagle 658mm avec un système de réglade de hauteur de corde ...
  • Diapason ou facilité de jouer ( le 19 janvier 2006 )
    merci pefmo, là j'ai de quoi faire bravo
  • Diapason ou facilité de jouer ( le 19 janvier 2006 )
    salut pefmo, je suis nouveau et je découvre un peu le forum, cool d'avoir fournit les 2 sites, cela me renseigne sur la construction des guitares, si tu en as d'autres, je suis preneur. merci. bump...
  • Quels Mediator pour quels Styles ?? ( le 19 janvier 2006 )
    j'en utilise plusieurs en fonction de mes besoins, pour la balade à la 12 cordes un souple pour un son cristallin, pour du cabrel, du neil young ou du floyd, un médium,pour du blues ou du rock, un dur...
  • Line 6 Pod XtLive ou Roland GT8 ( le 19 janvier 2006 )
    pour ma part j'aime bien le pod line6xt, car il permet d'avoir un grand choix de réglages, il n'a pas de souffle à l'enregistrement, il marche même avec une classique electro, il a une sortie midi, do...
  • recherche infos ( le 19 janvier 2006 )
    en effet elle a la forme de la stratocaster, et l'aspect que tu décris, je l'ai acheté 1200frs en 1980. je pourrais mettre une photo si je savais comment faire. pour la concorde j'ai rempli une fiche...
  • recherche infos ( le 18 janvier 2006 )
    icon_cheesygrin merci de ces liens qui me permettent de dire que l'ibanez concorde que j'ai est l'ancêtre de celle qui est sur le site basskahuna, quant à l'eagle elle ressemble à une si-10 couleur bois naturel...
  • recherche infos ( le 16 janvier 2006 )
    j'ai une ibanez concorde de 1974, et je ne trouve pas d'info à son sujet, cotation etc.. c'est une guitare folk 6 cordes que j'ai acheté 2500 frs à l'époque. Je voudrais bien renseigner sa fiche sur...



  • '