purpletrain sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

purpletrain sur le forum



  • yamaha apx 700 vs cort sfx 6 ( le 08 décembre 2008 )
    Personnellement, je choisirait la Yamaha sans hésiter, ayant une CPX700, et ayant essayé plusieurs Cort, En fait je n'ai pas confiance avec les Cort sur le long terme, j'ai l'impression d'avoir affai...
  • Fender FM212R ( le 03 décembre 2008 )
    Bonjour, Moi j'en ai un (FM212R), et j'en suis content, razz Bon je ne suis pas non plus du niveau de Syle, Mais, le son clean est pas mal, avec de la pêche quand on en veut, Le batteur peut s'ex...
  • Gibson ou Gibson ( le 19 novembre 2008 )
    Bonjour à tous, J'ai fait le projet d'acquérir une guitare de cette marque, je vais évidemment aller les essayer, Mais, je suis partagé entre la : Gibson CJ-165 EC Rosewood Modern Classic http:/...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 14 décembre 2007 )
    smiley-guitar Bonjour à tous, Je me suis absenté un peu, pour avoir le temps de finir mon album, Vous pouvez écouter quelques titres là : http://www.myspace.com/didierfred http://www.weelbe.com/perso/inde...
  • Micro ( le 11 janvier 2007 )
    Voici deux liens qui te donneront des idées sur l'éventail des prix, Mais si tu as une bonne guitare, choisi bien pour ne pas être déçu ! http://www.total-music.fr/categorie.asp?dep=5&uid=&cat=49&...
  • un logiciel pour s'enregistrer ( le 20 novembre 2006 )
    Bonsoir à tous, Pour brancher une gratte électrique sur un PC, il faut un préampli ou un simulateur d'ampli de type Pod line 6 ou autre car le niveau d'entrée de l'ampli n'est pas prévu pour cela, et...
  • Electro-acoustique Yamaha ( le 20 novembre 2006 )
    Personnellement, je préfère une Yamaha à une cort, question de finition, Mais cela n'engage que moi icon_redface En fait je n'aime pas le contact avec les Cort, mais je ne les ai pas toutes essayées, Ni ...
  • cordes pour guitare électriques ( le 20 octobre 2006 )
    icon_redface Le sujet à été maintes fois abordé, mais bon : Le 9 / 46 c'est de l'extra light, c'est très souple, ça frise si tu "cognes" un peu, ça se désaccorde souvent, mais c'est bien si tu fait beaucoup...
  • Entretien accastillage ( le 20 octobre 2006 )
    chanteur si du plizz, ou équivalent !!! Ca contient de la cire, et la cire décolle presque tout, même du cambouis (pour le cas ou il y en aurait sur votre guitare ! icon_cheesygrin ) Autre avantage, la guitare b...
  • Conseil electro-acoustique ( le 13 octobre 2006 )
    hum ouai, mais pour le prix que tu souhaites il te reste que les potards. Non je plaisante, mais en acoustique sunburst+électro, le tout potable, c'est difficile à trouver en entrée de gamme,ou al...
  • Demande avis sur guitare: ( le 10 octobre 2006 )
    smiley-guitar J'ai lu plusieurs posts qui en disent du bien, mais je ne l'ai pas testée. icon_redface
  • Folk 12 cordes ( le 06 octobre 2006 )
    chanteur Après avoir regardé tes choix, je serais tenté de te répondre comme si c'était pour moi avec un budget de 200 Euros ! La Cort à une table massive, et c'est un élément majeur pour la qualité du...
  • classique /acoustique ( le 02 octobre 2006 )
    A ta description correspondent toutes les guitares de type jumbo à pan coupé (pour l'accès aux aigus), et là il y en a un certain nombre dans presque toutes les marques : Seagull, Yamaha, Takamine, ...
  • pack sonorisation ( le 02 octobre 2006 )
    Je viens d'acheter le pack Yamaha stagepass 300, qui fait 2x150watt, avec une petite table de mixage incorporée, pour la somme de 595Euros, on peut brancher 2 micros, une gratte et un clavier, plus un...
  • Godin (guitares Seagull) : qu'est-ce que ça vaut ? ( le 26 septembre 2006 )
    smiley-guitar La Seagull a pas mal d'harmoniques, et sur un ampli acoustique ça donne bien, mais ça c'est fonction de ce que tu joues ou de ce que tu aimes. Le son est du type folk américain, clair, équil...
  • Type de pédale d'effet ( le 22 septembre 2006 )
    smyleybleu La Bigg Muff, J'en ai une, et je n'ai jamais réussi à lui faire cracher un son qui me plaise, La distorsion n'est pas "clean", le sustain manque de pêche, le gain déforme les réglages précéden...
  • Achat nouvelle guitare ( le 22 septembre 2006 )
    smiley-guitar Pour une fois, je vais ajouter une couche à une information de notre ami syle, [quote]Ce n'est pas le son de l'ampli électro qui est moche : c'est le son transmis par le micro piezo des grat...
  • Shure SM-58 ( le 22 septembre 2006 )
    smiley-guitar Salut à tous, bon j'ai testé le SHURE SM58, et c'est pas mal du tout, bon d'accord je ne l'ai pas essayé sur l'ampli gratte, j'ai acquis un compresseur DBX 266XL, et un ensemble Yamaha STAGEP...
  • Shure SM-58 ( le 20 septembre 2006 )
    chanteur Je viens de l'acheter le Shure SM-58, mais je l'ai pas encore essayé, attends, et demain je te dirais ce que j'en pense, mais à priori, un compresseur de type rolland ou E-MU devrait te permett...
  • guitare electrique sur ampli acoustique ? ( le 18 septembre 2006 )
    Y pas de problème, sauf que l'ampli acoustique est conçu pour amplifier un son clean et pour le restituer avec le plus de "chaleur" possible, dommage de l'utiliser pour cogner sur ton électrique. Non...
  • Jai une guitare mais je ne la trouve sur aucun site ( le 18 septembre 2006 )
    chanteur Ben dans le principe, quand ta guitare n'y est pas, c'est à toi de remplir une fiche, après cela elle y sera. La raison est simple, tu es le premier ou la première à chercher cette référence ...
  • Frisage intempestif! ( le 15 septembre 2006 )
    smiley-guitar J'opterais plutôt pour des cordes montées neuves avec un tirant insuffisant par le constructeur ! C'est souvent le cas, d'autant que si tu joues de l'électrique, cela ne t'a pas choqué. En fa...
  • Godin (guitares Seagull) : qu'est-ce que ça vaut ? ( le 15 septembre 2006 )
    bravo Pas mal du tout, j'ai testé une électro acoustique jumbo, pan coupé, quantum II, avec le micro d'ambiance plus le piezo, le préampli permet la balance entre les deux. résultat, très bien a...
  • Grésillemen!!!!! ( le 14 septembre 2006 )
    smiley-guitar Normalement les craquements ou grésillements proviennent des potards qui sont trop vieux ou de mauvaise qualité. Tu peux le vérifier en les tournants les uns après les autres pour identifier l...
  • Une corde a laché ... ( le 13 septembre 2006 )
    hum J'utilise des Elixir sur une folk acoustique et une électro-acoustique, des Daddario sur l'électrique, et sur l'autre électro-acoustique, le timbre reste clair plus longtemps sur les Elixir, ma...
  • Multi effet pour jouer au casque ( le 13 septembre 2006 )
    chanteur Il y a le Tonelab de Vox qui pourrait correspondre, apparament un produit supérieur au Pod. à comparer, en tout cas il est moins cher . hammer
  • Multi effet pour jouer au casque ( le 13 septembre 2006 )
    smyleybleu Pour 200 Euros ça me paraît ambitieux, d'occase tu peux trouver un Pod Line6XT Pro, mais je ne pense pas qu'il ait la boite à rythme intégrée, sinon il a tout le reste, pour 300 Euros environ (l...
  • Une corde a laché ... ( le 13 septembre 2006 )
    chanteur Les cordes s'oxydent avec le temps, donc la brillance se perd au fil des jours, quand tu remplaces une corde, les autres te paraîssent soudain très fades, et tu seras tenté de les changer aussi...
  • enceintes amplifiées ( le 06 septembre 2006 )
    icon_redface D'abord, c'est du 250 Watt RMS sous 8ohms, ça veut dire efficace, au delà c'est du bruit, donc 500W ce n'est que la consommation maxi quand c'est devenu inaudible. Ensuite c'est un retour passi...
  • Signalement instruments volé ( le 29 août 2006 )
    bump Moi j'aime bien les histoires tristes qui finissent bien, tu devrais en faire une chanson smiley-guitar Je sais Brassens a déjà exploité le filon, mais ça fait plaisir, alors chantons pour lui, c...
  • Electro-Acoustique? Oui, mais laquel? ( le 13 août 2006 )
    smiley-guitar Moi j'ai craqué pour YAMAHA CPX700SDB (550€) et une YAMAHA CGX111ACS (600€), et une IBANEZ AEG10N (280€). bump Mais tu peux te contenter d'une seule. icon_cheesygrin
  • Astuce pour rénover des cordes tros vieilles! ( le 03 août 2006 )
    hum Le son est plus clair, car les cordes sons propres, mais la corde démontée et remontée ne tient pas longtemps, car on ne la remet jamais vraiment à sa place. smyleybleu Dommage, l'idée de les me...
  • Comment nettoyer sa gratte à fond en quelques leçons ( le 03 août 2006 )
    smile_cool Avec du produit pour les meubles, ça va bien et ça prend cinq minutes pour une guitare impéccable. smiley-guitar Ben quoi ? la guitare est en bois verni non ? hum Alors à votre chiffon doux ...
  • GROS PROBLEME ACCORDAGE ( le 03 août 2006 )
    sad Certains jeux de cordes sont plus stables que d'autres, dans la même marque, et le même modèle. Mais, plus le tirant est fort et plus les cordes sont stables rapidement. hammer Par cont...
  • que me proposez vous vous guitariste et autre musicien pour commencer en gratte electrique ?? ( le 27 juillet 2006 )
    smile_cool sur ta fiche tu indiques métal, beaucoup de grattes savent faire cela, pour l'ampli, quelle puissance ? Voici quelques sites qui te permettront de découvrir les choix et les prix. http://www....
  • que me proposez vous vous guitariste et autre musicien pour commencer en gratte electrique ?? ( le 27 juillet 2006 )
    chanteur euh tu joues quoi ? Jazz, blues, rock, funk, métal. aides nous un peu hammer
  • aide matos ( le 27 juillet 2006 )
    bump ouai c'est quoi dis? et tu dis sur ta fiche que tu as une super gratte électrique, laquelle ? smiley-guitar
  • jai des nion a ma guitard coment le reparai ( le 27 juillet 2006 )
    hum Le vernis c'est bien ça cache la misère smyleybleu le problème c'est que ce n'est pas solide, tout le monde se rappelle l'aspect des ongles de pied de la grosse femme à la plage qui criait fort et...
  • recherche d'un magasin sur Lyon (ou Mâcon) ( le 27 juillet 2006 )
    icon_cheesygrin C'est la deuxième que j'achète, la première c'était une APX (classique) que j'ai offerte à mon père, et j'avoue que je suis bluffé par la qualité de finition, le son et le prix . hum
  • Au Secour ( le 27 juillet 2006 )
    smile_cool il y a déjà un post à ce sujet avec les réponses, il suffit juste de regarder les pages précédentes icon_cheesygrin
  • recherche d'un magasin sur Lyon (ou Mâcon) ( le 27 juillet 2006 )
    icon_redface Désolé de vous avoir donné envie sans donner de précisions : smyleybleu http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/ContentDetail/PressReleaseDetail/0,,CNTID%25...
  • recherche d'un magasin sur Lyon (ou Mâcon) ( le 27 juillet 2006 )
    bump love maitre smiley-guitar Je viens d'en acheter une à 560 Euros, électro-acoustique, je viens de remplir sa fiche. Elle fait partie de la série des CPX. de la CPX8 à 300 Euros à la CPX15 ...
  • recherche d'un magasin sur Lyon (ou Mâcon) ( le 27 juillet 2006 )
    bump Si tu as l'occasion de tester la Seagull (en bas de page) elle est vraiment top, qualité, son, finition, confort, et le prix en regard de tout cela est très compétitif. bravo
  • recherche d'un magasin sur Lyon (ou Mâcon) ( le 27 juillet 2006 )
    Il y a 2 magasins de guitare près de la place des terreaux à coté de la baguetterie, et un en continuant vers les quais, plus un au début de l'avenue Lafayette en partant des quais. Il y en a suremen...
  • 100 W à transistors ? ( le 27 juillet 2006 )
    ha ha ha smyleybleu c'est le combo Fender 212R que j'ai en bas à droite . désolé icon_cheesygrin
  • 100 W à transistors ? ( le 27 juillet 2006 )
    http://www.partoch.com/instruments/marque_3_118.html?var=1 Moi j'ai celui là, un peu brouillon avec une électro-acoustique, il faut baisser les médiums et les graves icon_redface Par contre avec une strat...
  • Mission Impossible (ou presque) : M'aider! ( le 27 juillet 2006 )
    hum Avec un simulateur d'ampli (line 6, rolland, vox) d'occasion ? environ 200 euros icon_redface
  • je n arive pas a accorder ma guitard help me ( le 27 juillet 2006 )
    smile_cool Merci à belounga d'avoir pris le temps d'écrire correctement et d'avoir décrit la façon d'accorder la guitare. Je ne suis pas modérateur, mais j'invite les nouveaux arrivés à lire les recomman...
  • comment relier sa guitare electrique a l'ordinateur ? ( le 27 juillet 2006 )
    smile_cool Le jack stéréo male de 3.5mm comporte 2 bagues en plastique noir sur la tige, le jack mono n'en a qu'une seule. wink Pour brancher une gratte sur un PC, on peut brancher sur l'entrée micro (...



  • '