cordes pour guitare électriques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour
Je n'y connais rien en cordes et je voudrais savoir lesquels je dois acheter
10 13 17 26 36 46
OU
9 11 16 26 36 46
OU
11 14 18 28 38 49

ou autres...


merci



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
ça dépend du tirant que tu préféres wink Moi je te conseille du 10/46 (Le premier que t'as cité) ou du 10/52

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
icon_redface Le sujet à été maintes fois abordé, mais bon :
Le 9 / 46 c'est de l'extra light, c'est très souple, ça frise si tu "cognes" un peu, ça se désaccorde souvent, mais c'est bien si tu fait beaucoup de solo ! bump
Le 10 / 52 c'est du light, ça passe partout sur beaucoup de guitares, et pour beaucoup de styles de musique, c'est plus stable. hammer
Le 11 / 53 c'est du light ou du médium selon la marque, la guitare sonne mieux, c'est stable, mais pour les solos, les cordes sont plus dures à déformer, pour la rythmique c'est idéal, (mais ça c'est un avis personnel) smiley-guitar
Donc, choisis en fonction de ce que tu veux faire, mais si tu passes de extra light à médium, après montage des cordes, demande au magasin si le manche de ta guitare à besoin d'être réglé, car le changement de tirant peu modifier la géométrie de ton manche. hum

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
purpletrain
purpletrain a écrit :
icon_redface Le sujet à été maintes fois abordé, mais bon :
Le 9 / 46 c'est de l'extra light, c'est très souple, ça frise si tu "cognes" un peu, ça se désaccorde souvent, mais c'est bien si tu fait beaucoup de solo ! bump
Le 10 / 52 c'est du light, ça passe partout sur beaucoup de guitares, et pour beaucoup de styles de musique, c'est plus stable. hammer
Le 11 / 53 c'est du light ou du médium selon la marque, la guitare sonne mieux, c'est stable, mais pour les solos, les cordes sont plus dures à déformer, pour la rythmique c'est idéal, (mais ça c'est un avis personnel) smiley-guitar
Donc, choisis en fonction de ce que tu veux faire, mais si tu passes de extra light à médium, après montage des cordes, demande au magasin si le manche de ta guitare à besoin d'être réglé, car le changement de tirant peu modifier la géométrie de ton manche. hum


Euh... purpletrain, là, j'ai l'impression que tu parles plutot des tirants de cordes pour folks, alors qu'il était question de cordes pour électriques...

En électrique, l'extra light (8/36) et le light (9/42) sont à éviter : beaucoup trop fin, ça sonne pas !
Ensuite, il y a le Custom Lite (9/46) qui commence à être plus efficace, mais il vaut quand même mieux avoir des micros puissants...
Ensuite, le Regular (10/46) qui est le tirant le plus répandu, et que je te recommande pour le moment.
Puis vient le LHTB (10/52) que j'utilise beaucoup. Ca commence à être costaud, mais ça sonne vraiment bien. Par contre, ça implique souvent un réglage de manche car ça commence à tirer fort.
Encore au dessus, on retrouve le Medium (11/52) et plus gros encore. Je te recommande d'éviter ces tirants (sauf si tu joues sur une gratte de Jazz), car à partir du Medium, la corde de sol est filée (comme sur les folks) et c'est vraiment space en solo !

Bref, pour le moment, je te conseille d'essayer le regular (10/46)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, merci, autres, acheter, dois, lesquels, savoir, voudrais, rien



+