malavida sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malavida sur le forum



  • Qui sait mixer une voix ? ( le 21 février 2014 )
    un peu de compression améliorera les choses si tu chante sur une instru, à défaut de pouvoir faire un vrai mixage
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 20 février 2014 )
    Hum... Moi les printemps des peuples, les soulèvements soi-disant populaire, ça me laisse toujours dubitatif. On ne sait pas qui finance qui et comment.
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 11 février 2014 )
    Moi qui me tatais de levoir. Je vais donc éviter. Sinon j'ai vu "le monde selon Charlie". Excellent.
  • Impro à la basse... ( le 11 février 2014 )
    Merci totof05* pour ton post qui va aider pas mal de monde. Le lien que tu as mis pour Gun's ne fonctionne pas (manque le H de http). Tu as bien résumé l'impro pour super débutant tel que je la ...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 31 janvier 2014 )
    Salo...Difficile de croire que le même cinéaste a réalisé l'évangile selon saint matthieu
  • Le petit doigt... ( le 27 janvier 2014 )
    Je pense que l'exercice des chromatismes est à la base de toute bonne technique.
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 27 janvier 2014 )
    La stratégie Ender est excellent (prix Hugo je crois). J'ai moins adhéré au reste. La stratégie des ombres est pas mal, on suit Bean.
  • La guitare électrique est-elle en train de mourir ? ( le 27 janvier 2014 )
    Pour revenir au sujet, le tendance de fond qui peut expliquer la moindre utilisation de la guitare dans le top40 par exemple, c'est que l'EDM (electronic dance music) est la musique à la mode, qu'elle...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 26 janvier 2014 )
    Marrant je l'ai vu cette semaine Ender's Game. Et je suis déçu... Ayant été un fan du bouquin (la stratégie Ender, et les suites..) bah je trouve que ça le fait pas. En même temps j'ai conscience ...
  • La guitare électrique est-elle en train de mourir ? ( le 26 janvier 2014 )
    [ url=] https://music-timeline.appspot.com/#[ /url] Le rock était vraiment prédominant dans les années 60-80... Çà me fait penser au classement établit par le magazine Rolling Stones sur les 10...
  • La guitare électrique est-elle en train de mourir ? ( le 25 janvier 2014 )
    En meme temps, le rock n'est plus la musique la plus écoutée
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 25 janvier 2014 )
    la vie rêvée de walter mitty. J'adore toujours Ben Stiller
  • Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique? ( le 25 janvier 2014 )
    J'ai vu que Melodyne pouvait faire ça
  • quel est votre film favoris ? ( le 25 janvier 2014 )
    Jurassic Park c'est pas mal non plus smile_cool
  • composer... ( le 24 janvier 2014 )
    tu peux également jammer pendant une dizaine de minutes en t'enregistrant, puis sélectionner les parties intéressantes.
  • Ampli basse, bien mais pas cher ( le 18 janvier 2014 )
    Toute mes félicitations !
  • Ampli basse, bien mais pas cher ( le 14 janvier 2014 )
    Il a raison. Un bassiste est très demandé et apprécié dans un groupe, et on n'a pas besoin d'etre un bassiste chevronné pour jouer en groupe. Et puis jouer seul de la basse, ça devient beaucoup plus v...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 14 janvier 2014 )
    J4ai relu, suite à la sortie du film du même nom, ce qui reste pour moi le meilleur bouquin de SF jamais écrit, avec un travail sur la psychologie du personnage du finesse particulière : La stratégie ...
  • [Tab Bass] Irma - I Know ( le 14 janvier 2014 )
    !voila! Trouve les accords (attention le lien qu'on t'as donné plus est avec un capo 2, donc ça donne (sauf erreur, moi et le solfege ça fait 3) : F#m Dbémol Bm.. Pour commencer joue simplement...
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 14 janvier 2014 )
    de très bon conseils supra. JE ne ferai que répéter un conseil : prends quelques cours chez un prof, ça peut tout changer.
  • Argumentations sur la Musique ( le 13 janvier 2014 )
    ça peut donner un sens à la vie: "Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil." Le Crépuscule des idoles, Friedrich Nietzsche
  • [Tab Bass] Irma - I Know ( le 13 janvier 2014 )
    En regardant la fondamentale, la tierce ou la 5eme de l'accord tu devrais je pense avoir les principales notes qui auraient pu être utilisée. (en principe) Après si ça marche pas.... je ne sais pas, e...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 13 janvier 2014 )
    J'ai enfin terminé la Tour sombre.
  • Ableton adapté pour du pop/rock ? ( le 06 janvier 2014 )
    Je ne crois qu'il existe de preset d'effet sur Ableton comme on peut en trouver dans GB, Pro tool ou même Mixcraft. Par contre c'est un logiciel tres intuitif qui modifie fondamentalement ton workflo...
  • SVP la gamme de Pirates Of Caribbean He's a Pirate ( le 06 janvier 2014 )
    Déja la tonalité est en Ré mineur, comme pas mal de chose chez M. ZImmer
  • Trouver un site qui fournit la tonalité d'une chanson ?? ( le 06 janvier 2014 )
    sinon les sites donnant les paroles et les accords mentionnent souvent la tonalité ( par exemple e-chord).
  • Avis sur compo ! ( le 06 janvier 2014 )
    J'aime. Me fais penser à ArRON U turn (Lili).
  • Vos avis seront notre avenir! ( le 13 décembre 2013 )
    Quand je parle de la voix, je parle de la track voix qui comprend donc mélodie, parole et interprétation. Sauf si l'on parle de musique instrumentale, une bonne chanson c'est à 90% cela... (d'après m...
  • Vos avis seront notre avenir! ( le 11 décembre 2013 )
    Effectivement, difficile de juger sans la chose la plus importante dans une chanson, la voix.
  • Ecrire une bonne chanson ! ( le 02 décembre 2013 )
    quand tu parles d'ecrire une chanson, tu parle de l'instru, de la mélodie ou des paroles?
  • Water and a Flame - J'attend vos Avis ! :) ( le 23 novembre 2013 )
    J'ai écouté. Globalement c'est tres bien. Après pour les détails, je n'ai pas l'oreille pour. Bon voila tu sais chanter. Que compte tu faire de cela? faire des choses plus perso, des compositions,...
  • Un passager de trop - chanson en cours d'ecriture ( le 21 novembre 2013 )
    Merci pour ces retours. Je vais réécrire les paroles en tenant compte de vos conseils et je vous soummetrais le résulat. Je vais essayer de donner plus de poids au couplet et raconter une histoi...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 novembre 2013 )
    [quote='pascal17'] Bonjour, effectivement, ça me parait bien en place rythmiquement, ce qui est dejà énorme. Il me semble cependant qu'à certains endroit ta voix est juste, mais placé...
  • Aide pour chanson ( le 20 novembre 2013 )
    Ah ok. Si tu veux des retours sur ta chanson n'hésite pas à la poster.
  • Technique main droite. ( le 20 novembre 2013 )
    Bravo ! tu m'as fait éclater de rire :)
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 20 novembre 2013 )
    J'ai écouté . Tu es bien placé rythmiquement. Je pense que c'est a peu près juste. Tu as un timbre de voix particulier. C'est à la fois une qualité et un défaut je pense. Défaut car les gens un peu fo...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 19 novembre 2013 )
    ton lien ne marche pas chez moi !
  • Technique main droite. ( le 19 novembre 2013 )
    Je connais rien au métal mais y a mille et une façon de jouer une rythmique: schématiquement, le poignet/ bras peut avoir trois liberté ou mouvement: - le mouvement comme si tu ouvrer une serrure ...
  • Aide pour chanson ( le 19 novembre 2013 )
    c'est quoi le thème? on peut essayer de la coécrire ici avec tout le monde.
  • Avis paroles compo ( le 19 novembre 2013 )
    Ce que je comprends pas c'est que tes couplets on des nombres de phrases différentes, d'abord 5 puis 8 puis 10 et puis la longueur des phrases c'est au pif. Impossible ou dure de mettre ça en musique ...
  • Choisir les accords en fonction des paroles ( le 19 novembre 2013 )
    C'est bien je pense s'il existe une harmonie entre les paroles et les accords. Si t'as un accord un stable genre dans une gamme de do bah le si, que tu joue cette accord pendant que les paroles un...
  • Compo de No Name Just Noise ( le 19 novembre 2013 )
    J'ai écouté Broke in The Down. En fait j'entends pas trop les paroles mais je connais pas ce genre de musique, peut être que ça fait partie de ce style de musique. Parce que j'ai vraiment du mal à ...
  • Conseils pour composer des musiques ou écrire des paroles. Please! ( le 18 novembre 2013 )
    Oui les truc qui veulent rien dire ça marche bien dans les chansons genre : - Je veux de la joie etc....palapalapalapa -I love you Yé Yé Yé - L'horloge tourne de Miro DamDamDého -Fat boy slim : ...
  • Un passager de trop - chanson en cours d'ecriture ( le 18 novembre 2013 )
    Bon je viens de terminer les paroles en entier. Ca donne ça : Un passager de trop: Allongé sur le pont Réchauffé au soleil levant J'oublie mon abandon Bien Caché sur c'bateau fuyant Un p...
  • Un passager de trop - chanson en cours d'ecriture ( le 17 novembre 2013 )
    j'ai fait ça comme refrain : Un passager de trop Etranger dans ma peau Un passager de trop Piégé dans ce troupeau Un passager de trop J'ai mis 3 fois le titre parce qu'on m"a dit c'est le tr...
  • Un passager de trop - chanson en cours d'ecriture ( le 17 novembre 2013 )
    Salut à tous ! Je voudrais écrire une chanson et je vais mettre ici ma progression pour que vous m'aidiez dans les différentes étapes. J'ai jamais écris de chanson mais j'ai trouvé le titre. Coté m...



  • '