Un passager de trop - chanson en cours d'ecriture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malavida

Petit causeur
46 messages
Salut à tous !

Je voudrais écrire une chanson et je vais mettre ici ma progression pour que vous m'aidiez dans les différentes étapes. J'ai jamais écris de chanson mais j'ai trouvé le titre. Coté musical je suis plus rap français.

Alors pour le titre j'ai trouvé UN PASSAGER DE TROP.

Je voudrais faire un truc qui montre que je me sens pas bien dans la vie, comme si j'étais une sorte de clandestin caché dans un bateau sans destination, un truc comme ça quoi.

Je vais essayer de vous mettre les texte rapidement pour vos suggestions après on verra pour l'instru et l'enregistrement, un pote à moi a fruity loop.



malavida

Petit causeur
46 messages
j'ai fait ça comme refrain :

Un passager de trop
Etranger dans ma peau
Un passager de trop
Piégé dans ce troupeau
Un passager de trop

J'ai mis 3 fois le titre parce qu'on m"a dit c'est le truc le plus important le titre faut que les gens retienne.

malavida

Petit causeur
46 messages
Bon je viens de terminer les paroles en entier. Ca donne ça :

Un passager de trop:

Allongé sur le pont
Réchauffé au soleil levant
J'oublie mon abandon
Bien Caché sur c'bateau fuyant


Un passager de trop
Un passager de trop
Piégé dans ce troupeau
Un passager de trop

Voyage vers l’inconnu
Je ne sais d'ou vraiment je viens
Je pense être perdu
A jamais nommé clandestin

Un passager de trop
Un passager de trop
Piégé dans ce troupeau
Un passager de trop

Ils ont jugé mon passé
et j'ai perdu mon foutu chemin
ils m'obligent à cacher
mes espoirs et tout mes chagrins

Un passager de trop
Un passager de trop
Piégé dans ce troupeau
Un passager de trop

zorien

Artiste très motivé
324 messages
honnêtement je trouve qu'il y a quelque chose mais quand exactement un tiers de la chanson est composée de "un passage de trop", ben c'est trop justement icon_cheesygrin

Peut-être en enlever par-ci par-là à la fois pour compléter un peu les paroles et pour les rendre moins répétitves

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
malavida
malavida a écrit :

Allongé sur le pont
Réchauffé au soleil levant

J'oublie mon abandon
Bien Caché sur c'bateau fuyant


Une chanson, tu racontes une petite histoire...donc, attention aux anomalies de récit...la dernière phrase contredit complétement le début de ton couplet.

Bonne écriture... smiley-guitar

malavida

Petit causeur
46 messages
Merci pour ces retours.

Je vais réécrire les paroles en tenant compte de vos conseils et je vous soummetrais le résulat.

Je vais essayer de donner plus de poids au couplet et raconter une histoire plus précise et moins vague.

Je pense que ça parlera d'une personne, on verra des scènes de son enfance où il se sentait de trop car il était pour ses parents une bouche supplémentaire à nourrir, comme un passager de trop, puis le fait qu'il n'arrivait pas à s'intégrer à des groupes d'amis, comme s'il était de trop, puis qu'il ait voulu embarqué de manière clandestine dans un bateau qui, croyais t il le mènerais vers un monde meilleur. Il se rend compte que quelque soit la destination du bateau, cela ne lui convient pas et qu'il se sent toujours sur cette planète comme un passager de trop.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Alors la...OK...le sujet est enfin clair wink

Mais que le sujet, car en fait, tu racontes beaucoup mieux l'histoire de ta future chanson...que tu ne la met en mots...c'est la dessus qu'il faut que tu travailles...et c'est ça qui est le plus difficile icon_redface

smiley-guitar




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : chanson, passager, titre, truc, voudrais, trop, vais, mettre, trouv



+