adlin62 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adlin62 sur le forum



  • Changement d'ampli à lampes ( le 04 octobre 2016 )
    Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tous et dans l'ordre ! Akira 1555 : effectivement niveau voisinage je n'ai pas à me plaindre. Je peux donc pousser raisonnablement mo...
  • Changement d'ampli à lampes ( le 03 octobre 2016 )
    Ma demande ne concerne pas une marque précise d'ampli juste une config' qui serait favorable à ces deux types d'utilisation sachant que je joue essentiellement chez moi. De plus même si mon cub fa...
  • Changement d'ampli à lampes ( le 03 octobre 2016 )
    pas d'avis sur les amplis ???? hum hum
  • Changement d'ampli à lampes ( le 03 octobre 2016 )
    Comme tout bon guitariste qui a envie de changer de mathos :p , j'en appel à vos conseils pour un changement d'ampli. J'ai actuellement un laney cub12 qui fait bien le taf même si je recherche un ...
  • Micros Gretsch G5420T ( le 25 mai 2016 )
    Bonne idée pour le tirant de corde je n'y avait pas pensé !
  • Micros Gretsch G5420T ( le 25 mai 2016 )
    Merci à tous pour vos réponses. Je suis tout à fait d'accord, mon matos est loin de celui de setzer et je ne cherche en aucun cas à limiter mais plutôt à obtenir un son dans ce registre et malgré m...
  • Micros Gretsch G5420T ( le 25 mai 2016 )
    Salut Stevepharma Merci pour ta réponse ! Effectivement avec la gretsch j'ai appris (enfin je commence) à apprendre à affiner les réglages de mon ampli et de ma guitare. Cela m'a permis de re...
  • Micros Gretsch G5420T ( le 24 mai 2016 )
    Bonjour à tous, J'ai acquis récemment une Gretsch 5420t pour jouer essentiellement du rockabilly ( je cherche un son à la setzer pour ne citer que lui). Actuellement je joue du rockab' avec un l...
  • développer ma technique ( le 01 septembre 2014 )
    oui je vais l'enregistrer pour pouvoir le bosser sur le pc aussi, merci beaucoup :)
  • développer ma technique ( le 01 septembre 2014 )
    hello, Merci à tous pour la réponse, je vais donc me fier à vous et me procurer cette référence :).
  • rockabilly ( le 01 septembre 2014 )
    Personne ne joue de rockabilly ???
  • développer ma technique ( le 21 août 2014 )
    pas mal cette petite phrase je saurai m'en souvenir wink Mais par contre de quel manière devrai-je commencer le solfège ? Avec un prof ? un bouquin ? ou un site internet (après je sais m'adapter mais...
  • rockabilly ( le 21 août 2014 )
    bonsoir à tous, Etant amateur de rockabilly, je me suis fais la main en temps que débutant sur des morceaux connus tels que johnny be good, rock around the clock,rock this town...Cependant je remarqu...
  • avis ampli + guitare ( le 21 août 2014 )
    disons que pour la guitare typé disto je ne compte pas mettre un énorme budget puisquelle n'est pas vraiment une priorité pour moi. Ainsi je pense rechercher une guitare dans 300e pour dire d'avoir un...
  • développer ma technique ( le 21 août 2014 )
    Je suis d'accord dans le fait que je dois bosser mes gammes pour progresser,mais n'ayant jamais fait de solfèges de ma vie, je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne la composition des accords , ...
  • Education sentimentale au Ukulele ( le 21 août 2014 )
    Salut, A mon avis si tu n'arrives pas à trouver la rythmique de ta chanson à l'oreille, je te conseil de regarder sur youtube et voir si des personnes ne font pas de tuto ou même de cover qui te perm...
  • développer ma technique ( le 21 août 2014 )
    mes cours sont vraiment une base mais je trouve la composition des accords etc assez complexe donc j'ai du mal à m'y mettre et surtout à commencer x).(je dois avouer que j'ai essayer de tout bosser et...
  • avis ampli + guitare ( le 21 août 2014 )
    J'ai déjà vus des gretsch en occase mais comme je le disais plus haut la gretsch c'est un peu "mon objectif" je veux dire par la que je souhaite absolument avoir ma gretsch neuve et que je puisse en f...
  • développer ma technique ( le 21 août 2014 )
    merci pour la réponse! Je pense que c'est une bonne chose car avec le peu de cours que j'ai pris et le peu que j'ai appris avec le schéma du manche cela m'as bien aidé dans ma progression et sa m'as ...
  • développer ma technique ( le 21 août 2014 )
    bonsoir à tous, Voilà comme je l'ai dit sur un autre topic, cela fait 4 ans environ que j'ai débuté la guitare et je suis très content des progrès que j'ai effectué depuis mes débuts.Je reste néanmoi...
  • avis ampli + guitare ( le 20 août 2014 )
    bonsoir, merci de vos conseils et excusez moi de la réponse un peu tardive. Tout d'abord denis-px, étant un grand fan de brian setzer je dirai que la gretsch est un "objectif" pour moi icon_cheesygrin je veu...
  • avis ampli + guitare ( le 11 août 2014 )
    merci pour la réponse ! Ce n'est pas la première fois que l'on me parle de ce petit ampli il faut vraiment que je l'essaye je vais me renseigner sur les guitare que tu m'as cité , j'avais pensé ...
  • avis ampli + guitare ( le 11 août 2014 )
    Bonsoir à tous, Voilà cela fais quelques années que j'ai commencé la guitoune,et je suis dans cette "fameuse phase" où j'ai l'impression de ne plus progresser.Mes gouts musicaux vont du rockabilly en...
  • cas désespéré ( le 03 mars 2012 )
    salut , Cela fait bientôt 2 ans que je fais de la gratte , et tout comme toi je suis passé par de grand moment de doute où je me demandai si je n'aurai pas dut arreter la gratte . Mais comme il a été...
  • Débuter les solos. ( le 07 février 2012 )
    salut , ah le problème des solos je connait cela aussi ... icon_cry En tant que débutant( cela vas faire deux ans que j'ai commencer ) , je te conseil de t'armer de beaucoup de patience , de commence...
  • accordeur en ligne ( le 06 février 2012 )
    salut a tous, Pour répondre a vous tous j'ai un ami qui m'as montré un accordeur super sur le net , c'est un logiciel gratuit appelé ap tuner , voila j'espère que ce petit renseignement pourra être...
  • Qui aime Chuck Berry? ( le 06 février 2012 )
    j'ai aussi des petits doigts et j'avoue que pour jouer johnny be good ce n'est pas évident , mais après chaque musicien adapte la musique a son style , le tout et de montrer a quelle point on aime une...
  • Help me ! ( le 05 février 2012 )
    Je suis d'accord , je pense que pour jouer sur des petites scènes un 15 watts a lampe c'est pas mal du tout . Perso je possède un vox Ad 50 Vt et tu peut me croire que je ne dépasse quasiment jamais...
  • Quel groupe de rock préférez-vous (pour un concert)? ( le 05 février 2012 )
    pour moi un groupe vaut le coup d'être vu sur scène , c'est rammstein . Ils sont tout simplement énorme avec leur effets pyrotechnique . En concert , ça explose de partout et c'est tout simplement én...
  • Un peu de culture ( le 05 février 2012 )
    Salut , pour répondre a ton topic , je te dirai d'écouter rammstein (d'ailleurs pour débuter a la gratte certaines tabs sont plutôt simpa ) . Après je te dire d'écouter de la "vieille " musique telle...
  • Qui aime Chuck Berry? ( le 05 février 2012 )
    Chuck berry est un dieu , c'est en partie grâce a lui si le rock'n roll existe , d'ailleurs ce style particulier de musique que nous as donner les années 50 (rockabilly ... ) c'est incroyable !!! j'au...



  • '