avis ampli + guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adlin62

Petit causeur
31 messages
Bonsoir à tous,
Voilà cela fais quelques années que j'ai commencé la guitoune,et je suis dans cette "fameuse phase" où j'ai l'impression de ne plus progresser.Mes gouts musicaux vont du rockabilly en passant par le hard rock et le métal.J'ai comme guitare une classic vibes telecaster et mon ampli un vox ad 50 vt.J'apprécie ma guitare,cependant je la trouve un peu limité lorsque j'active la disto sur mon ampli ( j'ai une application sur l'app store qui me permet d'obtenir des pédales de distortion), quand à mon ampli je le trouve un peu trop "fouilli" à mon gout, ayant mes gouts assez ciblés j'aimerai trouver le matos qui me correspond le plus.
Alors voilà ma question, connaitriez vous un ampli ( max 300e) qui posséde un bon clean et un bon crunch, la disto quand à elle je peux la modif sur mon appli et surtout une guitare qui me permettrai de jouer aussi bien du rockabilly que du hard rock ( disto similaire à slash) ou metal (metallica).
Merci de vos réponses :)
Bonne soirée



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
pour l ampli, regarde le laney cub 12r.


www.youtube.com/watch?v=ax3Tvd7VAUo


pour la guitare une type les paul avec push pull ou coil tape.
l hagstrom vicking ou une Deuce f.
la Vicking, elvis a joué dessus. Ça devrait te plaire.


www.youtube.com/watch?v=BmXeOilXLJw

silmus
adlin62

Petit causeur
31 messages
merci pour la réponse !
Ce n'est pas la première fois que l'on me parle de ce petit ampli il faut vraiment que je l'essaye

je vais me renseigner sur les guitare que tu m'as cité , j'avais pensé à la les paul mais c'est pas un son un peu trop "gras" pour le rockab' ?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Tout dépend des micros que tu y mets. Après avec un coil tape t'enlèves de la puissance donc du grain! wink

qu'on m dise si j me trompe!!!!

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
silmus a écrit :

la Vicking, elvis a joué dessus. Ça devrait te plaire

Ouais, enfin, elles ont bien changé, depuis l'époque d'Elvis...
Autant j'ai vu de très bonnes choses chez Hagström, autant la Vicking reste à la fois l'une des plus belles et l'une des plus mauvaises hollow body qu'il m'ait été donné de jouer. Un désastre absolu, pour moi.

Je plussoie en revanche sur l'intérêt de micros doubles (pas forcément splittables ; je trouve que ça reste un gadget peu utilisable) ainsi que sur le Laney Cub 12 R qui collerait pas mal du tout à ce registre.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle
syle a écrit :

Ouais, enfin, elles ont bien changé, depuis l'époque d'Elvis...
Autant j'ai vu de très bonnes choses chez Hagström, autant la Vicking reste à la fois l'une des plus belles et l'une des plus mauvaises hollow body qu'il m'ait été donné de jouer. Un désastre absolu, pour moi.


oui je savais ce que tu penses des vicking, mais quand même, y a à boire et à manger dans les vicking. les deluxe et les derniers modèles sont trés bons.

silmus
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
idée comme une autre t'as testé une gretsch ?
sur du heavy moderne je sais pas exactement ce que ça donne(c'est un style ou je n'y connais rien) mais si mes souvenir sont bons ted nuggent en utilisait pendant pas mal d'années dans un registre pas totalement doux et délicat.
par contre coté rockabilly ça passe nickel.

je te previens quand même que c'est une usine a larsen si tu te tourne mal par rapport à l'ampli en pleine satu.

edit : es tu vraiment obligé de te séparer de la tele qui te donne satisfaction pour n'avoir qu'une seule quitare ? sinon autant en avoir deux completement differentes et complementaires.
tiens puisque tu m'a donné envie de le réentendre je te file un lien https://www.youtube.com/watch?v=eH-1MjnMJ6c
je sais c'est pas un son moderne c'est un concert de 76

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
adlin62

Petit causeur
31 messages
bonsoir,
merci de vos conseils et excusez moi de la réponse un peu tardive.

Tout d'abord denis-px, étant un grand fan de Brian Setzer je dirai que la gretsch est un "objectif" pour moi icon_cheesygrin je veux dire par la que je suis fan littéralement de cette guitare mais que je préfère économiser pour me payer une gretsch qui sera totalement à mon goût. Cependant n'ayant pas le budget pour l'instant je me contente de ce que j'ai (et je ne m'en pleins pas). Ayant réflechis je pense aussi opter pour l'option des deux guitares complémentaires ( voir 3 avec la gretsch).

Je ne suis pas déçus de la télé et je pense la garder ( et peut-être changer le micro chevalet pour lui donner un petit punch supplémentaire).Et en attendant de trouver une guitare un peu plus typé disto moderne, j'ai une jackson d'entrée de gamme qui m'a permis de faire mes premiers pas. D'ailleurs pour la guitare plus typé disto je rechercherai une guitare dans ce style avec un manche plat et pourquoi pas un floyd.

Je pense vraiment que mon "soucis" provient de mon ampli qui m'empeche d'utiliser à 100% mes instruments dans mon style.

Plus je cherche d'ampli et plus le laney cube 12r revient dans mes recherche.Cependant comme tout classique j'avais pensé économiser pour m'orienter vers un fender blues junior. Mais en regardant les vidéos du laney je me dis qu'il n'as pas à rougir devant le fender même si fender ben sa reste fender quoi X). Donc selon vous je devrai attendre de pouvoir me procurer le fender ou alors de m'orienter vers le laney ( qui me tente de plus en plus il faut l'avouer) ?

Encore merci de vos réponses

ps: pas mal la vidéo de ted nugent ça envoie !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu peux te trouver une Gretsch electromatic en occase... wink

adlin62

Petit causeur
31 messages
J'ai déjà vus des gretsch en occase mais comme je le disais plus haut la gretsch c'est un peu "mon objectif" je veux dire par la que je souhaite absolument avoir ma gretsch neuve et que je puisse en faire ce que je souhaite, c'est un peu dingue je sais mais bon je préfére attendre ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
adlin62

Petit causeur
31 messages
disons que pour la guitare typé disto je ne compte pas mettre un énorme budget puisquelle n'est pas vraiment une priorité pour moi. Ainsi je pense rechercher une guitare dans 300e pour dire d'avoir une guitare qui tienne la route sans avoir un bijoux que je n'exploiterai pas totalement ( même si la LTD kH d'entrée de gamme à 540e environ me fait bien de l'oeil).Mais la encore et toujours le même problème faut mettre de l'argent de côté X).

et puis de toute manière je pense garder ma télécaster qui est pour moi une très bonne guitare au prix où je l'ai eu et puis comme je disais la gretsch mais ça c'est pour plus tard




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, disto, quand, rock, voil, hard, gouts, peu



+