silver91 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91 sur le forum



  • Passage à un tirant plus petit ( le 04 octobre 2019 )
    Bonjour, Y a t il un risque pour une guitare fender stratocaster neuve de passer de corde Ghs DG 10-48 à mon tirant préféré 9-46 ? Y aura t il des résonances parasites dû à l'élargissement de la gor...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 septembre 2017 )
    Bonjour, le forum à l'air de ne pas trop être fréquenté en ce moment. Donnons lui un coup de pouce avec ma contribution. De gauche à droite : Ibanez JPM100 P1, Ibanez JPM100 P3, Musicman JP6 BFR B...
  • Mon ampli Blackstar HT40 ne fonctionne plus ( le 23 novembre 2016 )
    Ok, merci pour votre participation. Je le mettrai dans un atelier pour une réparation.
  • Remplacer un mini rectifier par ? ( le 23 novembre 2016 )
    Pour avoir eu et utilisé quelques temps la tete dans un 1x12 mesa slant, je peux te dire que c'est pas genial à bas volume meme avec un 1x12.
  • Mon ampli Blackstar HT40 ne fonctionne plus ( le 22 novembre 2016 )
    Ok, d'autres avis ?
  • Mon ampli Blackstar HT40 ne fonctionne plus ( le 21 novembre 2016 )
    Bonjour, possésseur d'un Blackstar HT40 depuis 4 ans à présent, je pense que celui ci vient de rendre l'âme, j'espère que c'est les lampes... Mon amplis ne peut plus être poussé, c'est à dire que c'e...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 06 septembre 2016 )
    Ça sonne équilibré et tres legerement baveux tout en restant tres précis. Ça reste très polyvalent ce set mais il est plutot fait pour le jeu en saturé. J'apprecie enormément le confort que j'ai ave...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 03 septembre 2016 )
    image du forum
    image du forum
    [IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/09...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 03 septembre 2016 )
    Ok, donc le 9-46 est à essayer tout de meme, ça me dérange de ne pas l'utiliser à cause de cette gène, je l'ai réessayé cette semaine, elle sonne vraiment très bien. J'ai également récupéré ma guit...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 03 septembre 2016 )
    Ben jenme dis que si je met une tension moins forte dans les aigus et que je suis obligé de l'autre coté de resserer le vibrato, ça risque d'y revenir à la meme tension par rapport à mon 10-46 actuel....
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 02 septembre 2016 )
    Que je mette du 9-46 à la place du 10-46 ca sera toujours aussi dur à étirer ?
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 02 septembre 2016 )
    Bonjour, Je pense que je vais mettre un tirant 9-46 sur ma pelle, faudra t il que je règle le vibrato misicman ou bien ça sera parallèle à la table après changement de tirant ?
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 28 août 2016 )
    Bonjour, merci pour ta réponse. Peut etre devrais je ouvrir un nouveau sujet pour celui là. -Penses tu que mettre un Elixir 9-46 ou NYXL 9-46 y changerait plus ? Je préfère les cordes enduites ...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 26 août 2016 )
    J'ai bien récupéré ma guitare et il a fait le nécéssaire pour que ce défaut ne soit plus présent lorsque je joue en appliquant la petite résine qui durcit. J'ai un autre soucis dû je pense au tiran...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 30 juillet 2016 )
    Je verrai avec le luthier à son retour de vacances
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 18 juillet 2016 )
    Voici ce que je vois quand je regarde d'en haut
    image du forum
    [/url] Et voila ce que j'ai quand j'etire la corde du coté des mécan...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 17 juillet 2016 )
    Bonjour, La Caparison est arrivée mais n'a pas pu etre encore reglée par le luthier. En revanche il a fait l'autre guitare, celle que j'ai payé très cher. Je lui avait demandé de passer du 46-9 au ...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 24 juin 2016 )
    Bien vu Syle ! J'ai finalement opté pour du 11-52 après consultation d'un luthier, il m'a orienté vers ce choix pour la justesse, il m'a dit qu'un trop petit tirant sur un Ré amènerait une fausseté...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 20 juin 2016 )
    Ok, vous savez combien coute un remplacement chez un luthier ?
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 19 juin 2016 )
    Je demande ça pour une autre guitare qui est assez cher également et qui n'a pas de bloque cordes.
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 19 juin 2016 )
    Mon choix se portera sur du 11-49 Elixir, si jamais ça ne convient pas, je trouverai autre chose. Petite question au passage. Si une guitare a floyd a été accordée en ré avec un tirant 11-52, repa...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 17 juin 2016 )
    Rebonjour, J'ai oublié de préciser que je joue habituellement en Mi standard, pas en Ré standard, mes cordes sont toutes des 10-46. J'espère que vous n'avez pas compris -> je joue en 10-46 en Ré ...
  • Quel tirant pour un accordage en Ré ( le 17 juin 2016 )
    Bonjour ami guitariste. Je me décide enfin à passer définitivement l'une de mes guitare en accordage Ré standard, jouant habituelement en 10-46 Elixir, j'aimerai votre avis sur le tirant que je vais ...
  • Quel casque pour écouter etm'enregistrer home studio ( le 01 avril 2016 )
    Heu... Quelqu'un a un avis par rapport à ce que j'ai choisi ? J'ai toujours la possibilité de le renvoyer s'il ne convient pas. Je l'ai testé dans mon Eleven Rack, la simulation du Mesa B Mark IIc+...
  • Quel casque pour écouter etm'enregistrer home studio ( le 31 mars 2016 )
    Bonjour, J'ai finalement choisi celui là http://www.thomann.de/fr/akg_k_240_studio_kopfhoerer.htm J'éspere que la bande passante ne sera pas un soucis. Bande passante: 15 - 25.000 Hz Je testerai ...
  • Partoch Jackson User's Club ( le 29 mars 2016 )
    Bonjour, En me promenant ici, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à ta précédente question. Ma réponse est oui elle est géniale, j'y ai fait mettre un couple de micro Dimarzio Crunch...
  • Quel casque pour écouter etm'enregistrer home studio ( le 24 mars 2016 )
    Quel est la différence entre celui que mentionne Titi et celui ci ? http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm Celui là me plait bien mais on m'a dit qu'il fallait éviter les adaptateurs. ...
  • Quel casque pour écouter etm'enregistrer home studio ( le 15 mars 2016 )

    sakatrapo a écrit :
    alors tu devrais t'en sortir avec n'importe quel casque.
    Dans ce cas, un casque semi ouvert fera aussi bien l'affaire ? Qu'est ce qui convient le mieux pour le budget qu...
  • Quel casque pour écouter etm'enregistrer home studio ( le 15 mars 2016 )
    Je precise que je n'utilise pas de micro (j'ai oublié de le dire). Je n'utiliserai que le signal qui sortira du multi effet, je ne compte pas mettre un micro devant mes enceintes icon_cheesygrin. L'endroit où je...
  • Quel casque pour écouter etm'enregistrer home studio ( le 15 mars 2016 )
    Merci pour vos reponses. Saka, que veux tu dires par bien fermé sinon ça capte ? Mettre tout mon budget n'est pas une obligation, mais s'il y a une refference dans mon budget, je prefererai y mettre...
  • Quel casque pour écouter etm'enregistrer home studio ( le 14 mars 2016 )
    Bonjour, Je ne sais pas si je suis au meilleurs endroit pour poster ma demande. J'ai acquis depuis quelques temps un eleven rack (multi effet guitare avec simu), je vais bientot m'installer en appa...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 10 mars 2016 )
    [quote='akira1555']Qu'est-ce que tu reprochais au Nazgul? À priori et si tu veux t'en servir comme base de comparaison, il y a moins de différences entre un Duncan 6 et 7 cordes qu'entre un DiMarzio 6...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 mars 2016 )
    La pédale drop à droite fonctionne bien ? Jusqu'a combien de tons permet elle de descendre ? Je suppose que passé un certains nombre de tons, la pédale ne délivre plus une super sonorité.
  • Hollow Years ( le 08 mars 2016 )
    Le power chord, j'ai trop ete habitué à le faire avec l'index et l'auriculaire comme un barré. Je galere pour que ce soit naturelle d'utiliser tous mes doigts pour ce genre d'accord...
  • Hollow Years ( le 08 mars 2016 )
    C'est la plus belle partie clean/acoustique. Je l'ai decouvert dans la video où john fait une demo de sa tete et sa guitare, setting 2 est dans le titre. Je suis coincé au debut où on monte le petit...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 08 mars 2016 )
    Voici ce que j'ai écrit précedement, je me permet de le reciter à nouveau. Des posts ont étés fait lorsque ne rajoutai des infos. [quote='silver91']Bonjour, merci de vos réponses. Les avis sont trè...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 mars 2016 )
    Je décolle du papier peint dans mon futur appartement, je ne connaissais pas cette méthode. Le baffle du bas, on dirait une machine à laver. C'est du lourd...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 07 mars 2016 )
    Bonjour, merci de vos réponses. Les avis sont très partagés dans les réponses que j'ai pu lire. Je tiens à préciser que cette guitare restera en Mi standard, pas de drop tuning ou je ne sais quoi. ...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 05 mars 2016 )
    Me voila propriétaire d'une esp horizon fr1. Je l'ai testé sur un mesa boogie dual rectifier en 4x12 x2 celestion v30. Le son est terrible, on sentait la guitare qui avait du coffre. Dès la prise en...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 18 février 2016 )
    J'ai surtout l'impression qu'en fonction des sites c'est soit aulne soit acajou. Il y a une erreur quelquepart. Non merci akira, je ne le vole pas cet argent et je travaille dur pour l'avoir, mais j...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 17 février 2016 )
    C'est bien évident que c'est à moi de trancher pour avoir un résultat final clair. J'aurai simplement aimé avoir d'autres avis sur la question. Pour info c'est la version NT qui est en acajou, moi...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 16 février 2016 )
    Bonjour, je donne un coup de jeune au sujet en vous demandant votre avis sur la même guitare à sa première version. La Esp Horizon FR2: https://www.zikinf.com/materiel/esp-horizon-fr-ii,9842 L'...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 28 janvier 2016 )
    Le bois de l'esp horizon en version micro passif et floyd rose est de l'aulne . C'est les NT qui sont en acajou. Nono utilise plein d'effet, il arrive toujours à bien faire sonner son matos,...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 26 janvier 2016 )
    Mettez vous à ma place, je vais déménager en appartement, envoyer les watts comme si il y avait personne aux alentours ca sera plus possible. Je ne jouerai probablement plus sur du lampe, je vais tou...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 26 janvier 2016 )
    Honnêtement, je ne sais pas comment faire pour faire des eq de folie comme on trouve sur les presets, je sais juste régler les 3 potards classiques à ma convenance. Je vais m'y pencher sérieusement s...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 24 janvier 2016 )
    Voici une vidéo trouvé sur youtube. https://www.youtube.com/watch?v=cJI-JgTYQbo Dans l'axe FX 2, il y a simplement plus d'éffets et de simulation d'amplis, une vrai usine a gaz. Les pros l'utilis...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 21 janvier 2016 )
    Mon ampli était et est un Blackstar HT40, cet ampli est fait pour aller jusqu'aux sonorités heavy metal. Mon Ibanez était en tilleul américain, elle était équipée d'EMG 81-60 et accordée en drop C. ...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 21 janvier 2016 )
    Mikaka : Depuis mon Ibanez RG2620ze que je pensai etre la guitare de mes rêves, j'ai simplement besoin d'etre rassuré. J'ai cru que je pouvai avoir confiance en mon oreille. Tilleul américain et mic...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 20 janvier 2016 )
    Darth Rizzen, le proprio m'a dit qu'il l'a reçu par un echange en 2009 et qu'elle est en aulne. Est ce que ça peut bien sonner malgré tout. Ma dk2 en aulne avec son màche super fin sonnait comme si ...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 20 janvier 2016 )
    Darth Rizzen, je ne reproche rien à la Jackson SL2Q, pour les 900€ que j'ai payé, je peux te dire haut et fort que c'est la guitare que je préfère. Le confort du manche, le màche traversant. Il y en ...



  • '