gloomy34 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gloomy34 sur le forum



  • Changer toute l'éléctronique d'une Epiphone : pour ou contre???? ( le 28 janvier 2011 )
    Les Epiphone LP 1959/1960, ou les Gibson LP BFG (P-90 - Hum), c'est plus intéressant qu'une Epiphone LP std, aujourd'hui.
  • Strat forme LP? ( le 28 janvier 2011 )
    Je me posais une question, pour ma culture générale... Il y a flopée de guitares de forme "stratoïdale" équipée de 2 humbuckers. (Ibanez, PRS, etc en font plein) Mais est-ce que quelqu'un a d...
  • Larrivee OM ? ( le 21 janvier 2011 )
    Bonjour à tous, Je suis très intéressé par une Larrivée OM03, à environ 900€, et je risque de craquer d'ici la fin du mois. J'aimerais des avis complémentaires sur cette guitare (j'ai déjà te...
  • Réglages du Vox DA-5 / DA-15 ( le 08 novembre 2010 )
    Bonjour à tous, J'ai l'ambition d'acheter un ampli à lampe, en complément de mon Vox DA-5. Je ne cherche pas de conseils sur un nouvel ampli (sinon je serais allé dans le forum "Matos"), mais plu...
  • Problème de masse sur une Yamaha Pacifica ( le 04 novembre 2010 )
    Bon, rapide retour au cas où quelqu'un aurait le même problème : J'ai changé le humbucker par un Epiphone, le nouveau faisait beaucoup moins de parasites. C'est étonnant, mais le micro semble p...
  • Question sur le changement de corde sur electrique. ( le 30 octobre 2010 )
    Je joue avec un tirant 50 au mi-grave de ma LP (medium-hard). Je l'enroule à peine un tour (souvent moins), et elle ne se désaccorde jamais. Lorsque la corde filée se plie, il y a peu de risque po...
  • potentiometres sans fin..(?!?) ( le 30 octobre 2010 )
    Ragerde les vidéos de modification de potentiomètres en "no tone". Quand on voit l'intérieur d'un potar, et qu'on comprend son fonctionnement, on imagine mal qu'il puisse tourner indéfiniment. Si...
  • Transformation de ma LP standard en LP custom ( le 27 octobre 2010 )
    Je trouve ça étrange quand même. Les potars n'ont pas l'air de former deux lignes verticales parallèles non plus. C'est louche que les potars et cette vis soient alignés : si la vis est mal placé...
  • Problème de masse sur une Yamaha Pacifica ( le 27 octobre 2010 )
    Oui. Même les mécaniques sont reliées. Je ne vois plus que les micros...
  • Problème de masse sur une Yamaha Pacifica ( le 27 octobre 2010 )
    En fait non, j'ai testé le hum et le jack seuls, j'ai d'abord ru que les parasites avaient disparus, mais non. Mon ampli n'était pas assez fort, en fait il y en a toujours un peu. Les single sont ...
  • Problème de masse sur une Yamaha Pacifica ( le 27 octobre 2010 )
    J'ai essayé un micro simple, un potar et un jack, mais avec le micro middle... Je teste avec le bridge (hum), le temps que le fer à souder chauffe. Je relie ensemble la masse du jack, la masse d...
  • Problème de masse sur une Yamaha Pacifica ( le 27 octobre 2010 )
    C'est un multimètre standard. le "200 ohm" est sûrement la résistance maximale mesurable lorsqu'il est sur cette position, ce qui veut dire qu'il a bien mesuré 0,0x ohm. Si un fil de cuivre (offe...
  • Transformation de ma LP standard en LP custom ( le 27 octobre 2010 )
    La vis est bizarrement placée sur ton pickguard. Normalement, elle devrait être au centre de l'arrondi.
    image du forum
    C'est une Gibson...
  • Problème de masse sur une Yamaha Pacifica ( le 27 octobre 2010 )
    0,06 ohm alors. J'ai peut être mal lu le multimètre, il affiche 0,06 lorsqu'il est sur la position "200 ohm", celle qui teste les plus petites résistances. Un fil de cuivre (d'un côté à l'autre...
  • Problème de masse sur une Yamaha Pacifica ( le 27 octobre 2010 )
    0,06 ohm alors. J'ai peut être mal lu le multimètre, il affiche 0,06 lorsqu'il est sur la position "200 ohm", celle qui teste les plus petites résistances. Un fil de cuivre (d'un côté à l'autre...
  • Problème de masse sur une Yamaha Pacifica ( le 27 octobre 2010 )
    Bonjour à tous, après avoir réussi sans trop de problème un câblage Jimmy Page sur ma Les Paul, j'ai entrepris de jeter un coup d'œil sur la Yamaha Pacifica d'un ami, qui a un sérieux problème de ma...
  • Upgrade micro d'une Epiphone Les Paul Std en SH1/SH4 splittables. ( le 08 octobre 2010 )
    Bonne chance, refletacide ! J'ai changé légèrement mon répertoire, et depuis je découvre petit à petit le SH4, il est vraiment pas mal. C'est vraiment pas dur, il suffit de prendre son temps et de s...
  • Chevalet fissurer !! HELP !! (guitare folk) ( le 24 septembre 2010 )
    Un luthier, ça doit coûter dans les 50€ de l'heure de travail. S'il rafistole le chevalet déjà en place, selon la methode de sakatrapo, je dirai 40€ au mieux, 100€ dans le pire des cas. S'il doit ...
  • Upgrade micro d'une Epiphone Les Paul Std en SH1/SH4 splittables. ( le 24 septembre 2010 )
    Prochaine étape...
    image du forum
  • Upgrade micro d'une Epiphone Les Paul Std en SH1/SH4 splittables. ( le 20 septembre 2010 )
    Mon son avec le SH4 est pas particulièrement suraïgu. En humbucker, il sonne "moderne", un peu froid, mais pas forcément mauvais. En split, il faut que je monte le son pour l'entendre, et le son a...
  • Upgrade micro d'une Epiphone Les Paul Std en SH1/SH4 splittables. ( le 20 septembre 2010 )
    Bonjour à tous, J'ai récemment changé les micros de mon Epiphone Les Paul Std, et ayant eu quelques soucis, je tient à partager mon expérience. J'ai choisi le fameux couple SH1 (59) / SH4 (JB)....
  • Comment régler son ampli pour avoir le même son que blink 182 ? ( le 06 août 2010 )
    Sur le site officiel de Vox, on peut proposer ses réglages d'amplis selon tel ou tel artiste. Il n'y a qu'un seul réglage "inspiré par Blink 182" : http://www.voxamps.com/toneroom/tone/crunchy-c...
  • Fixer un "end pin" sur une Guild G212 ? Fixer un chevalet sur une mandoline ? ( le 20 mars 2010 )
    Et qu'as-tu fait? Tu l'a fixé? Tu as laissé le trou en dessous de la guitare?
  • Pourquoi on ne reçoit pas les guitares déjà montées? (Guild G212 et mandoline Epiphone MM-30) ( le 20 mars 2010 )
    Désolé, j'avais pas compris ta réponse. Si c'est normal, alors tout va bien... (Pour comparaison, le montage des cordes sur une mandoline ressemble aux guitares archtops). Mais une bonne partie...
  • Pourquoi on ne reçoit pas les guitares déjà montées? (Guild G212 et mandoline Epiphone MM-30) ( le 20 mars 2010 )
    Non, je ne parle pas des pin qui tiennent les cordes, je parle du "end pin". Celui qui se trouve en dessous de la caisse : [img]http://www.vintageamericanguitar.com/images/1969%20Martin%20D-28%20B...
  • Fixer un "end pin" sur une Guild G212 ? Fixer un chevalet sur une mandoline ? ( le 20 mars 2010 )
    Bonjour à tous ! Je me suis acheté il y a quelque mois une Guild GAD-G212 sur internet. (projectmusic.net, revendeur officiel Fender.) Lorsque j'ai déballé ma guitare, un petit détail m'a troublé...
  • Achat d'une nouvelle guitare :p ( le 18 janvier 2010 )
    Si tu cherche une classique à pas cher, Yamaha ne m'a jamais déçu. Ils font des classiques très correctes pour une petite centaine d'euros. Dans les folks, la Cort earth 70 est effectivement étonn...
  • Choix 12 cordes... ( le 18 janvier 2010 )
    Finalement, j'ai opté pour une Guild GAD G212, je l'ai achetée sur un site internet anglais (projectmusic). Une vidéo de Stevie Ray Vaughan sur internet m'a décidé à choisir une Guild. (parce que je...
  • gibson les paul vs prs ??? ( le 27 décembre 2009 )
    C'est une marque assez prestigieuse (c'est aussi la guitare à Santana !). D'ailleurs, si un vendeur qui te fait l'éloge d'une marque, sans en avoir une à te vendre, c'est peut-être le seul moment où ...
  • Explication sur les Epiphone Les Paul. ( le 27 décembre 2009 )
    J'aimerais rajouter une précision très importante sur les Epiphone, que tout le monde devrait répéter aux nouveaux guitaristes : N'achetez JAMAIS d'Epiphones Custom Artic White ou Ebony ailleurs qu...
  • Une guitare pour moins de 450euros? ( le 27 décembre 2009 )
    Possesseur d'une Les Paul, j'ai un jour testé une Schecter C1-FR, elle avait tout pour elle. Corps en Acajou, table en érable (comme la Les Paul). - Un Floyd Rose en plus, - un volume de sortie b...
  • Choix 12 cordes... ( le 26 décembre 2009 )
    Je crois que je vais me tourner vers une Simon & Patrick Cedar (autre sous-marque de Godin, comme Art & Lutherie). On en trouve à 450€ aussi, mais l'aspect de la guitare est beaucoup moins recherché ...
  • Choix 12 cordes... ( le 25 décembre 2009 )
    Mmmmmh... Même caractéristique que l'A&L, mais plus chère et sans sunburst... Les bois doivent être de meilleure qualité. J'avoue que ce qui me déciderait à sortir 600€, ce serait un fond et écl...
  • Choix 12 cordes... ( le 25 décembre 2009 )
    Bonjour à tous ! Désolé, il s'agit là d'une autre demande d'aide à l'achat... Je cherche une dreadnought 12 cordes (depuis un moment déjà) mais les avis sur ce genre de guitares sont assez rares...
  • 7 Cordes "chaleureuse" pour open D. ( le 12 septembre 2009 )
    Pour faire encore plus simple : Il semblerait que les 7 cordes étaient assez répandues chez les joueurs classiques russes. En Russie, les 7 cordes acoustiques "classiques" (avec cordes en nylon) n...
  • 7 Cordes "chaleureuse" pour open D. ( le 31 août 2009 )
    Se créer une 7 cordes acoustique est bien plus facile que ce que je n'espérais ! J'ai eu une idée pas trop mal : Je partirai d'une 12 cordes, La lutherie tiendra le coup, (le manche supportera...
  • 7 Cordes "chaleureuse" pour open D. ( le 30 août 2009 )
    Je cherche plutôt du single pickup. On en trouve pour 7 cordes mais on ne trouve pas les guitares sur lesquelles les monter... Schecter, Ibanez 7 cordes, ça reste typées métal. (je suis plus Fender...
  • 7 Cordes "chaleureuse" pour open D. ( le 29 août 2009 )
    Bonjour à tous ! Je joue depuis assez longtemps en Open D, DADF#AD, sur une guitare classique, et j'adore cet accordage. J'ai récemment eu entre les pattes une Ibanez 7 cordes en BEADGBE, et j'a...
  • Numéro de série étrange sur une LP Epiphone... ( le 13 février 2009 )
    Je m'en doutait que c'était une vraie, mais j'avais besoin de me l'entendre dire... Merci de votre rapidité. Les numéro de série qui commencent par 08 sont donc des indonésiennes apparemment... ...
  • Numéro de série étrange sur une LP Epiphone... ( le 13 février 2009 )
    Bonjour à tous ! J'ai récemment (2 semaines) acheté une Epiphone Les Paul Standard, couleur HoneyBurst, sur un site réputé fiable (Woodbrass). C'est ma première électrique, je ne peux pas la com...



  • '