Achat d'une nouvelle guitare :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Bonjours a tous, smile
Voilà, il y a quelque mois j'ai acheté une guitare pour debuter, c'est une guitare à cordes en nylon.Et j'aimerais savoir si vous ne connaisez pas des sites ou je pourais acheter ma guitare et quelles marques choisir car je ne m'y connais pas trop...
Je compte acheter une guitare electro-acoustique qui va me permettre de m'amelioré, avec un bon son et dont le prix est abordable ( je suis étudient et mon budget est restreint).
J'ai vu quelques site qui propose de bonne guitare (Ferder, Takamine, Ibanez, Lag...).
Merci à tous clef-treble

Les meilleurs guitares Electro-A sont entre 400 et 500 € si ça rentre pas dans ton budget, autant prendre une accoustique à 150 € ou une bonne classique à 100 €

Sinon une électrique à 300 €.

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
le mieux c'est de prendre une acoustique tout court parceque a part le fais qu'elle soit amplifier et le prix c a les meme qualité

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
première question : des sites pour l'achat.
Il y a de nombreux topics en parlant mais bon :
- thomann.de/fr
- woodbrass.com
- euroguitar.com
- dv247.fr
rappelons tout de même que le mieux est d'essayer la guitare en magasin avant (quitte à acheter après sur le net , mais bon ...)

deuxième question : quelles marques choisir.
comme on a aucune idée chiffrée de ton budget, on suppose que c 'est le minimum. (on oublie donc les Takamine, Fender, ... qui sont très bon mais surtout dans le haut de gamme ! même si certains modèles font exceptions.)
Par quelle marque, je pense que tu souhaitais dire : quels modèles également ?
- la série des cort earth 70 et 100 est bonnes
- de mémoire il y a aussi la fender sonoran et sa tête électrique qui est aussi bonne.

Je te rajoute une dernière question : ai-je besoin d'une electroacoustique ?