Achat d'une nouvelle guitare :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Bonjours a tous, smile
Voilà, il y a quelque mois j'ai acheté une guitare pour debuter, c'est une guitare à cordes en nylon.Et j'aimerais savoir si vous ne connaisez pas des sites ou je pourais acheter ma guitare et quelles marques choisir car je ne m'y connais pas trop...
Je compte acheter une guitare electro-acoustique qui va me permettre de m'amelioré, avec un bon son et dont le prix est abordable ( je suis étudient et mon budget est restreint).
J'ai vu quelques site qui propose de bonne guitare (Ferder, Takamine, Ibanez, Lag...).
Merci à tous clef-treble

Les meilleurs guitares Electro-A sont entre 400 et 500 € si ça rentre pas dans ton budget, autant prendre une accoustique à 150 € ou une bonne classique à 100 €

Sinon une électrique à 300 €.

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
le mieux c'est de prendre une acoustique tout court parceque a part le fais qu'elle soit amplifier et le prix c a les meme qualité

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
première question : des sites pour l'achat.
Il y a de nombreux topics en parlant mais bon :
- thomann.de/fr
- woodbrass.com
- euroguitar.com
- dv247.fr
rappelons tout de même que le mieux est d'essayer la guitare en magasin avant (quitte à acheter après sur le net , mais bon ...)

deuxième question : quelles marques choisir.
comme on a aucune idée chiffrée de ton budget, on suppose que c 'est le minimum. (on oublie donc les Takamine, Fender, ... qui sont très bon mais surtout dans le haut de gamme ! même si certains modèles font exceptions.)
Par quelle marque, je pense que tu souhaitais dire : quels modèles également ?
- la série des cort earth 70 et 100 est bonnes
- de mémoire il y a aussi la fender sonoran et sa tête électrique qui est aussi bonne.

Je te rajoute une dernière question : ai-je besoin d'une electroacoustique ?
En effet, n'oublie pas que si ton budget est plutôt serré, une electroacoustique ne servira que si tu cumule des facteurs :
- achat d'un ampli electroacoustique (donc prévoir une dépense supplémentaire)
- besoin de faire de la scène (et encore !)
- besoin de s'enregistrer (et encore !)

Une folk avec l'achat de bon micro studio peut te permettre de t'enregistrer ... et de très bonne manière !!! pour la scène, l'utilisation d'un micro statique peut aussi très bien convenir sauf si tu te déplace beaucoup (généralement pas le genre des guitariste acoustique !)

Mon avis : achète toi une très bonne acoustique (pourquoi pas une folk pour compléter ta classique).
Elle te coutera moins chère, il y a de très bons modèles et si ton utilisation te le permet tu auras un bon produit entre les mains !

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Sinon tu peux aussi installer si tu t'y connais ou faire installer un piezzo sur une folk ou sur ta guitare. Et y'a aussi des micros pour acoustique:
http://www.thomann.de/fr/dean_markley_promag_grand.htm
c'est un exemple je sais pas s'il est bien.

gloomy34

Petit causeur
40 messages
Si tu cherche une classique à pas cher, Yamaha ne m'a jamais déçu.
Ils font des classiques très correctes pour une petite centaine d'euros.

Dans les folks, la Cort earth 70 est effectivement étonnante pour son prix.
Si tu peux pousser jusqu'à 200€, les dernières Lag m'ont aussi surpris. (Lag ne m'a jamais plu en acoustique. Mais j'ai pu tester une de leur derniers modèles folks en magasin, et je l'ai bien aimé.)
Si tu peux pousser jusqu'à 350€, cherche une Art&Lutherie ou une Simon&Patrick, sous-marques de Godin.

Pour les dernières Lag, ça n'engage que moi, mais les Cort et A&L sont souvent vivement conseillées dans leur gamme de prix.

Cherche dans les sites anglais (tape guitar uk) sur Google, on gagne au change, et leurs prix sont souvent moins cher que les Thomann ou Woodbrass habituels.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
jblectrik78 a écrit :
Salut !
Bon déjà pour une guitare électro-Accoustique ce qui serait pas mal pour t'améliorer ça serait une de Fender ou de Ibanez.
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Ibanez-EW35QME-TMO-Ltd.-Edition-Tr.-Mandarin...
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Ibanez-EW35QME-NT-Ltd.-Edition-Natural-inkl....
http://www.thomann.de/fr/ibanez_ael2012tks_12string_westerngitarre.htm


Ibanez hum en acoustique et électro-acoustique y a comme même bien mieux. Au fait une acoustique à 150 euros sera toujours moins bien qu'une électro à 400 euros et une classique à 100 euros est loin d'être une bonne guitare.

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Merci a tous pour vos reponses icon_redface
Pour vous repondre concernant mon budget, je peut mettre maximum environ 250 à 300 euro...
Et j'ai bien lu vos messages, vous me conseillez tous une acoustique et vous avez raison...
Et-il possible d'avoir des references de marque en tenant compte du prix, de la qualité et de la garantie...
Merci clef-treble

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Cort earth 100
Lâg Summer 200D

Ce sont les 2 que je connais dans cette gamme de prix, deux bonnes grattes wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
mais aussi la très bonne epiphone hummingbird

j'allais le dire icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Une électro-acoustique dans les 200 euros, cela ne servira à rien (les bonne électro-acoustique commence vers 400-500 euros) et de plus il faudra faire une dépense de plus pour l'ampli !
Prend un folk tous simplement, par exemple une cort earth 70 ou 100 qui ont une superbe rapport qualité-prix.
Et si tu veux t'enregistrer, tu prend un bon micro, tu le fout devant ta gratte et c'est parti ! wink

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Tout a fait d'accord avec ce choix dans cette gamme de prix... le top du qualité/solidité/prix c'est Cort
tu auras le temps de voir par la suite apres de multiples essais dans qq années..
bye




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, merci, marques, quelles, pourais, sites, des, connaisez



+