ptitpe sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitpe sur le forum



  • Baffle sur un Zvex nano head (NOS 112?) ( le 15 septembre 2015 )
    Bonjour les partochards, Après des études prenantes ne laissant pas trop de place à la guitare, j'ai décidé de retoucher un peu la bestiole. Or mon orange rocker 30 est resté au bercail et c'est as...
  • zvex box or rock (vexter) sur Champion 600 ( le 01 mars 2015 )
    C'est vrai que Zvex est quand même typé donc particulier alors que l'OCD de fulltone est plus standard. En tout cas, je kiffe smiley-guitar . Merci wink
  • Prise jack entrée ( le 27 février 2015 )
    Merci! Je bidouille ça demain :)
  • Prise jack entrée ( le 27 février 2015 )
    Le problème c'est que ça fait un moment que ça traine. J'ai déjà essayé de retordre un peu la connexion mais c'est bof bof. Et puis j'ai pas de bombe contact :/ C'est pas dangereux de toute façon de ...
  • Prise jack entrée ( le 27 février 2015 )
    Bonjour, Etonnament je n'ai rien trouvé sur un éventuel problème d'une prise jack en entrée. Du coup sur ma strat (US sdt), j'ai des problèmes de connexion du jack en entrée (en gros ça grésille e...
  • In-Ear Monitors ( le 27 février 2015 )
    Mmmmh, je trouve que c'est un paris risqué quand même. D'accord l'isolation va être terrible et tu vas donc gagner en basse. Ceci dit, si tu gardes la même électronique, tu vas payer 250€ pour l'améli...
  • zvex box or rock (vexter) sur Champion 600 ( le 25 février 2015 )
    Bon bah ça sera fulletone OCD. Merci pour vos super conseils. C'est vrai que ça sonne quoi. Surtout que le champion 600 a un son naturel très convenable (même si limité par le HP).
  • zvex box or rock (vexter) sur Champion 600 ( le 24 février 2015 )
    Bah de toute façon, à Michenaud il ne propose pas celle sans le boost donc le choix est vite fait icon_cheesygrin Après 50€, c'est pas un gap énorme et on s'en jamais les utilité qu'il peut y avoir. Il pourra m'a...
  • In-Ear Monitors ( le 24 février 2015 )
    Salut, Je ne suis pas un expert en la matière mais je sais que Earsonics (français) fait des intra. A savoir tu peux en faire des "monitors"... C'est une autre affaire. Bon en même temps il doit ex...
  • zvex box or rock (vexter) sur Champion 600 ( le 24 février 2015 )
    Mais le boost apporte quand même non ? Merci en tout cas wink
  • zvex box or rock (vexter) sur Champion 600 ( le 24 février 2015 )
    Merci énormément. Bah écoute c'est plutôt parfait parce que je vais passer à Michenaud incessamment sous peu (j'attends les sousous bump ) et qu'ils ont la fulletone OCD et la zvex. Pour le HP d'ori...
  • zvex box or rock (vexter) sur Champion 600 ( le 23 février 2015 )
    Bonjour :) Ca faisait un bail que j'étais pas venu sur ce forum! Ca fait du bien :) Besoin d'un petit conseil : je joue sur une strat US et rocker 30 mais ça c'est quand j'ai la douceur d'arracher...
  • Taper sur sa guitare... dangereux? ( le 27 décembre 2011 )
    Oui voilà genre Gad Elmaleh... enfin lui il a quand même les moyens d'avoir une guitare faite pour ça quoi. Sur une guitare en cèdre et cyprès c'est autre chose non? Enfin si vous me dîtes que ça ir...
  • Taper sur sa guitare... dangereux? ( le 26 décembre 2011 )
    Oui enfin je ne tape pas avec le pouce ^^
  • Taper sur sa guitare... dangereux? ( le 26 décembre 2011 )
    Bonjour les amis partochards, Je voulais savoir si taper sur sa guitare pour faire une rythme dans un plan flamenco ou rumba pouvait dédommager la guitare... enfin je tape pas comme un gros Correy ...
  • La liste de course des partochards... ( le 22 décembre 2011 )
    En réaliste un superbe jeu de cordes elexir... mais j'ai quand même peur d'en demander trop. icon_cheesygrin Et sinon une 7fc d'Alhambra.
  • Hugues et Ketners TubeMeister 18 ( le 22 décembre 2011 )
    Oui c'est sûr mais en même temps dans cette gamme de prix y'a pas mal d'ampli vachement sympa... je pense au tiny terror d'Orange par exemple mais y'en a plein d'autres. Donc ça laisse pas mal de choi...
  • Hugues et Ketners TubeMeister 18 ( le 22 décembre 2011 )
    Nan t'inquiète, ça va aller wink Oui tu as raison je vais moins sur partoch de ces temps-ci (Pas bien!!). Sinon je vais voir si je peux l'essayer demain. Mais l'avis de Nico a l'air assez irréversi...
  • Problème sur la prise jack d'une fender stratocaster. ( le 21 décembre 2011 )
    Merci de ton aide :) Je vais regarder demain alors. Bonne soirée.
  • Problème sur la prise jack d'une fender stratocaster. ( le 21 décembre 2011 )
    Bonjour amis partochards, Voilà en fait j'ai un problème sur la prise jack de ma fender stratocaster. Je dois avoir un faux-contact sur la prise femelle du coup je suis parfois obligé de bouger un...
  • Hugues et Ketners TubeMeister 18 ( le 21 décembre 2011 )
    Oui je sais lire merci!
  • Hugues et Ketners TubeMeister 18 ( le 21 décembre 2011 )

    aymeric54 a écrit :
    J'ai fais beaucoup de magasins et je ne le trouve nul part! Si tu le vois, j'attend ton post!!! Merci
    Bah moi j'habite pas trop loin de Nantes et il est chez Michenau...
  • Hugues et Ketners TubeMeister 18 ( le 20 décembre 2011 )
    Bonjour, Je ne connais pas le tubeMeister 18 mais il m'a l'air vraiment terrible! Le mieux est d'essayer. En même temps niveau de la puissance ça va dépendre de son utilisation mais en tout cas so...
  • Des avis sur l'alhambra 7fc ( le 17 décembre 2011 )
    Bonjour amis partochards, Je songe à me procurer une alhambra 7fc et avant de me rendre au lieu dit pour l'essai j'aimerais savoir si certains avaient des avis sur cette guitare... wink Voilà...
  • Cherche guitare électro-acoustique cordes nylon ( le 10 décembre 2011 )
    Merci de ton aide. C'est vrai que ça pourrait être bien sachant que je n'aurais pas forcément immédiatement besoin de l'amplification... tu pourrais me renseigner sur ce qui existe de bien en micro F...
  • Cherche guitare électro-acoustique cordes nylon ( le 09 décembre 2011 )
    Bonjour amis partochard, Voilà je me tourne à vous pour m'éclairer dans la jungle des guitares électro-acoustique. En fait, je joue sur une strat Fender et sur un ampli Orange mais depuis quelques...
  • Conseil choix guitare type stratocaster ( le 03 septembre 2011 )
    Le seul truc c'est qu'il faut réussir à combiner ampli et guitare... tu n'arriveras pas à faire rendre toute la beauté d'une belle strato sans un bon ampli... et vive versa. Maintenant tu peux toujour...
  • Construire une guitare slide ( le 31 août 2011 )
    Oui je pense wink Merci en tout cas. Je vais chercher une guitare folk. Il faudra juste que j'achète un réhausseur pour le chevalet c'est bien ça ?
  • Construire une guitare slide ( le 31 août 2011 )
    Disons que c'est une classique déjà :/ Donc je ne pense pas que le manche supporte la tension des cordes aciers quand bien même je ferai les modifications pour qu'elle puisse avoir des cordes aciers. ...
  • Construire une guitare slide ( le 30 août 2011 )
    Merci bien. Oui c'es effectivement une bonne idée. Le truc c'est que je n'ai pas de seconde guitare... enfin si j'omets une guitare trouvée je ne sais où aux mécaniques cassées et au manche en piètre ...
  • Construire une guitare slide ( le 30 août 2011 )
    Bonjour amis partochards, Voilà j'ai toujours été fasciné par Ben Harper et sa façon de jouer du slide icon_redface Et je me demandais juste s'il était facile de construire sa propre guitare slide......
  • Achat d'un ampli à lampes ! ( le 23 mars 2011 )
    A 500€ euro, si tu y es enclin, tu peux zieuter dans l'occaz'. Tu peux dénicher des choses pas mal.
  • Choix d'un ampli Rock ( Tete + baffle ) budget max 1000€ ( le 16 mars 2011 )
    Je sais aussi que des gens cherchent à changer ces vintages 30 par la suite. Il est permis de réfléchir à cela non ? C'est sûr que le vintage 30 reste un très bon HP, après j'ouvre le choix c'est tout...
  • Choix d'un ampli Rock ( Tete + baffle ) budget max 1000€ ( le 16 mars 2011 )
    Pour cette gamme on peut avoir "mieux" que du célestion vintage 30, nan ?
  • Choix d'un ampli Rock ( Tete + baffle ) budget max 1000€ ( le 15 mars 2011 )
    Je m'incline. icon_cheesygrin Nan mais je disais ça pour lui dire qu'un c'est un cab bon, y'a pas de soucis, mais c'est sûr qu'il se veut mettre plus, y'a toujours mieux. Après tout dépend de ce que l'on cherche...
  • Avis aux amateurs d'électro-acoustique... takamine tan60c. ( le 15 mars 2011 )
    Bonjour, Voilà, y'a quelques temps j'ai revendu ma classique Yamaha pour m'orienter vers du matériel un peu plus cher en électrique. Mais j'aimerais retoucher un peu les joies de la classique nylo...
  • Choix d'un ampli Rock ( Tete + baffle ) budget max 1000€ ( le 15 mars 2011 )
    Déjà, il faudrait préciser la guitare parce que ça peut aider. Jackson et ibanez c'est ça ? Bon après, c'est un avis très personnel, mais pour moi le Marshall sonne pas terrible, alors que le Orange ...
  • Je veux du rock'n'rol!!...comment je fais? ( le 15 mars 2011 )
    Bah c'est sûr que tu as moins de ronflette avec du double. Après c'est une question de goût. Ou bien fender corrige lui-même les sons parasites (je pense au Strato et Tele deluxe) ou bien tu t'y habit...
  • milliers, millions, milliards ( le 06 novembre 2010 )
    Bonjour, Quelqu'un sait où je pourrais me procurer la parti guitare de ce live, c'est somme toute assez urgent =S http://www.dailymotion.com/video/x2k00y_milliers-millions-milliards-jean-lo_musi... ...
  • Avis sur une sono ( le 03 octobre 2010 )
    Personne?
  • Avis sur une sono ( le 02 octobre 2010 )
    Bon bah je vous fais le topo (assez banal somme toute). On a un groupe, un batteur qui a tout le matériel mais qui n'est jamais là. Solution : trouver un batteur présent. Problème : on amplifie commen...
  • Et les partochards écrivans de poèmes,ca existe là? ( le 01 octobre 2010 )
    J'aime, c'est court et puissant, tout plein de belles métaphores ! icon_cheesygrin Je vous en propose en anglais... I touch you all the night I feel anxious the current do not pass between us We play all t...
  • conseils nouvelle guitare ( le 08 septembre 2010 )
    Bon choix! wink
  • jeu de la personne du dessus N°4 ( le 08 septembre 2010 )
    Celui qui bondit !
  • Ampli de répète (30/50W ?), environ 600-700€ ( le 06 septembre 2010 )

    gheritarish a écrit :
    Résultat des courses : ça va être un Rocker 30C pour mon autre gratteux wink
    Euhhh... bon choix ! love
  • Cordes faible tirant PRS Tremonti ( le 05 septembre 2010 )
    Ah j'avoue, j'ai zieuté le déterrage donc aucune chance de le voir XD
  • Cordes faible tirant PRS Tremonti ( le 04 septembre 2010 )
    12 - 52 j'appelle pas vraiment ça un faible tirant... quant aux cordes d'origines de la PRS je ne sais pas =S
  • jeu de la personne du dessus N°4 ( le 02 septembre 2010 )
    Celui qui se veut observateur.
  • jeu de la personne du dessus N°4 ( le 02 septembre 2010 )
    celui qui devrait savoir qu'on ne règle rien par la violence endesaccord1 icon_cheesygrin



  • '