gnomou sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gnomou sur le forum



  • Reglage middle ( le 02 octobre 2012 )
    Tout dépend du style de métal que tu veux jouer, mais si tu recherches un son de métal "moderne", tu n'as cas écouter des groupes tels que Tesseract qui sont anglais, ou Hypno5e, Nephalokia qui sont f...
  • Morceaux ou lignes de basse funky ( le 10 mai 2011 )
    C'est d'un niveau assez haut, mais des purs lignes de basses funky et que je trouve personnellement sympas c'est chez : Jamiroquai, RATM, Incubus...(...etc...). Deja en tirant des influences rien que...
  • Débuté a la basse en auto-didacte ? ( le 10 mai 2011 )
    Salut ! Moi je suis pour la basse en autodidacte, mais ça dépend de ce que tu vises aussi comme niveau.. si tu souhaites devenir semi pro, soit significativement meilleurs qu'un bon amateur, c'est ...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 17 avril 2011 )
    Ah l'overdrive en plus de l'EQ ça doit être sympas en effet :) Bon après les réglages se font en fonction du baffle et de la guitare et ses micros aussi donc ça diffèrent un peu pour chacun^^
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 16 avril 2011 )
    Ah, moi sur ma HT 20 head j'ai trebble et basse au dela des 3/4 et le middle à 1/3 et l'isf à 10/10, et je reste comme ça en jouant sur le gain selon si je souhaite un leger drive ou plus péchu, et j'...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 07 avril 2011 )

    mickd44klit a écrit :
    dans le descriptif on note quelques changements: l'apparition d'un potard "tone" à coté du volume du son clean et surtout un HP de 12"
    Ils vont faire un carton avec u...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 06 avril 2011 )
    Salut Wendam, J'ai depuis peu acheté un equalizer boss GE-7 qui me sert de boost (y a pas plus efficace pour surplomber les autres instrument le temps d'un solo), mais tu peux aussi jouer sur les f...
  • Pédale Joe Satriani dans son live de "Searching" a tokio! ( le 14 mars 2011 )
    Je confirme, c'est la Whammy de digitech wink
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 25 février 2011 )
    Bonjour, (un petit avis sur un produit au cas où ça intéresserait certains). je possède la tête blackstar HT-20, que j'ai associé avec un Mesa Boogie Roadster 1x12 monté en Vintage 30, et une PRS SE...
  • Réglage ampli Laney pour Time is running out, Plug in Baby et Knights of Cydonia de Muse ( le 15 janvier 2011 )
    Je n'ai pas de Laney, et tu n'as pas précisé si tu es sur lampes ou transistor... les laney les plus courants sur lampe n'ont pas un gain hyper poussé ( à mon goût ), donc si tu as un lampe mets le ga...
  • Essaie de têtes à lampe entrée/moyenne gamme. ( le 23 novembre 2010 )
    Je ne connais pas le statesman =O. De toute manière si tu craques pour la ht-20, ça sera de toute façon quelque chose de bon et sûr. Le problème du Night Train de Vox et du Tiny Terror c'est qu'y...
  • Essaie de têtes à lampe entrée/moyenne gamme. ( le 22 novembre 2010 )
    Bonjour je laisse un petit mot parce que j'ai un peu le temps sur l'instant, ça pourrait un peu guider les guitaristes qui sont en recherche de têtes d'ampli, et qui souhaitent avoir des avis sur cert...
  • Muse - fury effet ( le 21 octobre 2010 )
    Le " Wouaaahh wouuah " c'est la Whammy, et il a du delay obligatoirement sinon il aurait pas autant de profondeur, et certainement une saturation, Fuzz ou sa disto. j'entends pas de wah personnellemen...
  • accordage 7 cordes ( le 21 septembre 2010 )
    Euh je me trompe peut-être, j'avais jamais vu un drop LA sur 6 cordes, mais: sur 7 cordes tu baisses le B grave en A, et ça te fait un drop A, comme si tu faisais un drop D sur 6 cordes. Enfin moi ...
  • Réglages Ramones ( le 21 septembre 2010 )
    Moi je ne peux pas te répondre parce que je suis pas vraiment Ramones etc... Mais pour du punk grossièrement : Utilise la SG qui est sur micro double, ça pètera plus qu'avec des micros simples, pui...
  • Matériels et connecting d'un home studio. ( le 20 septembre 2010 )

    zden a écrit :
    Je pense que tu parles de la YAMAHA MG 166C USB lorsque tu écris "carte".
    Oui. [quote='zden']Cette série de console USB, apparemment, ne communique que pour 2 voies (ou 1 st...
  • Matériels et connecting d'un home studio. ( le 19 septembre 2010 )
    Je m'informe beaucoup depuis ces derniers jours donc je comprends mieux le vocabulaire général, ainsi tes réponses concrétisent les idées que je me faisais. idea smile_cool La carte que j'ai cité cor...
  • Matériels et connecting d'un home studio. ( le 19 septembre 2010 )
    Par ailleurs cette table ci http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166c_usb.htm peut se brancher un USB sur le PC directement, ça sous entend qu'il y a une carte son intégrée et ainsi qu'il n'ait pas beso...
  • Matériels et connecting d'un home studio. ( le 18 septembre 2010 )
    D'accord, je vois merci beaucoup, c'est pourquoi à la sortie d'une table on ajoute ce composant. Est ce que le nombre d'entrée de la carte de son doit correspondre avec le nombre de pistes utilisée...
  • Matériels et connecting d'un home studio. ( le 18 septembre 2010 )
    Bonjour, Après avoir lu pas mal de posts sur le matériel nécessaire à un home studio, j'aimerais si possible avoir quelques éclaircissements. Le micro X prend la prise d'un son ----> Il occupe...
  • Morceau pour debutant à la basse ( le 05 septembre 2010 )
    Radiohead y a Creep et No surpises qui sont simples, Karma Police pour plus de diversité dans les notes. Les Red Hot y avait Otherside qui a la limite est peut-être la moins compliquée et encore je...
  • quelle pedale d'effets à avoir ( le 05 septembre 2010 )
    Salut! Tu peux aussi essayer d'être patient, essayer de te contenter des distos et effets qu'il y a sur le Roland, et d'ici quelques mois envisager quelques effets incontournables qui te plaisent le ...
  • ibanez art 120 ( le 30 mai 2010 )
    J'ai testé cette guitare en magasin, et j'ai été vraiment agréablement surpris par Ibanez ! Les micros doubles ont vraiment une bonne patate pour la gamme de la guitare, c'est de l'actif en effet, do...
  • Que preferer vous entre The resistance et Origin of Symetrie??? ( le 30 mai 2010 )
    Resistance n'est plus du Rock. C'est du pop progressif electronisé...que tout le monde aime. Tout le monde connait ce groupe avec les 2 derniers albums. J'espère qu'ils ne prendront pas peur quand ils...
  • Metal Muff pour basse ( le 23 mai 2010 )
    En tant que guitariste qui va s'initier à la basse, et qui possède cette pédale, renseigne-toi carrément en magasin, parce que la metal muff est réellement une pedale puissante!. Je pense que ça passe...
  • Son RATM (Rage Aigainst the Machine) ( le 31 décembre 2009 )
    J'suis quasi sûr qu'il a un octaver. Et il utilise une digitech whammy (qui fait octaver), c'est ça qui allourdi le son en gros.
  • Son RATM (Rage Aigainst the Machine) ( le 26 novembre 2009 )
    RATM, c'est un son bien lourd.. Moi je dirais : peu de middle, 3/4 voire + de basses, et 3/4 voire + de trebble. Le gain, j'pense pas que t'ais besoin de dépasser la moitié, après tu vois par rapp...
  • Quel pédale pour du heavy métal ( le 26 mai 2009 )
    Moi j'aime beaucoup la ML-2 (Metal Core) de chez Boss. Un pote se l'est offerte (il joue sur Gibson SG et Marshall) et je suis tout simplement tombé amoureux du son venant de la pédale... Dès que j...
  • Conseils conseils pour future matos :) ( le 26 mai 2009 )
    Salut ! Moi dans ton budget en Epiphone Lespaul je vois celle là qui t'irais peut-être bien: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm Je cherche moi aussi une Epi...
  • Aide pour choix d'une seconde guitare. ( le 25 mai 2009 )
    Re Bon après pas mal de reflexion, quelques calculs, par rapport à ce qui serait possible, je pourrais aller taper dans les 500 euros (on va dire que c'est une limite que je peux légèrement dépass...
  • Aide pour choix d'une seconde guitare. ( le 23 mai 2009 )
    Les WI de chez Washburn sont-elles aussi bonne que la X50 ? Je trouve leur forme vraiment sympas love
  • Aide pour choix d'une seconde guitare. ( le 23 mai 2009 )
    D'accord, en plus tu possèdes une X50 :). Merci pour tes informations Demain matin je vais à un magasin, je vais voir si je peux essayer un G400 déjà ça me donnera une idée, en espérant qu'y ait un...
  • Aide pour choix d'une seconde guitare. ( le 22 mai 2009 )
    A vrai dire il faudrait que j'entende la différence entre des Seymour Duncan et des EMG. Cependant, Attention je n'ai pas dit que jouais que du Metal, mais que je m'oriente assez heavy/Nu metal (pour ...
  • Aide pour choix d'une seconde guitare. ( le 22 mai 2009 )
    Les Seymour Duncan SH1/SH4 sont des actifs ? Y a une pile à enfoncer dans le corps ou pas ? Parce que 500 euros d'un coup ça fait mal personnellement...
  • Aide pour choix d'une seconde guitare. ( le 21 mai 2009 )
    Merci pour vos réponses biens intéressantes. A vrai dire, Je tombe totalement sous le charme de la série Prophecy de chez Epiphone, en plus elles sont vraiment belles. Mon seul hic c'est le prix... 5...
  • Aide pour choix d'une seconde guitare. ( le 20 mai 2009 )
    Bonjour Je souhaite prochainement, d'ici l'été, acheter ma seconde gratte, donc vraiment une gamme au dessus de celle que j'ai eu pour débuter. Je commence à atteindre un niveau suffisant pour s'éc...
  • MUSE ( le 29 juillet 2008 )
    Salut, il me semble que c'est une "plaque" très sensible qui marche un peu comme un écran tactile. Mais c'est ce que j'en déduis juste^^ en fait ma réponse ne t'apportera pas beaucoup d'infos mais bre...



  • '