Quel pédale pour du heavy métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Bonjour, je cherche une nouvelle pédale, en fait, j'ai deja un zoom G2 (qui est très très bien, les disto me plaise et les effets aussi) mais je voudrais un disto a part, une haut de gamme pour jouer heavy métal/métal donc avec quand même un gros son!

J'ai 150 euros de budget que me conseillez vous? merci



j'peu te conseilleer ca, c'est pas 150 euro mais c'est vachement mieu que le zoom pis elle vaut largement son prix
(je l'utlise depuis plus d'une année pis le zoom j'ai du le garder 2 mois a tout casser)
Mais as-tu un bon ampli?

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
J'ai un marshall ValveState 8080 qui réceptionne très bien les pédales (c'est un ampli que j'ai acheté recemment d'occaz). Après c'est un ampli qu'il faut aimer, avant j'ai deja eu un Cube 30 de roland et un bandit 112 de peavey et je préfère de loin le marshall

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
La metal muff est bien pour ca?

ouais elle est bien, après moi je l'aime pas plus que ca, je n'affectionne pas le grain. faut essayer.
mais si t'es pret a dépenser 150 euro je pense que tu peu avoir bien mieu
sinon le top (ca dépasse un peu ton budjet mais ca vaut le coup) c'est ca http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_dual.htm
un truc de fou.

gnomou

Petit causeur
1 photo
37 messages
Moi j'aime beaucoup la ML-2 (Metal Core) de chez Boss.

Un pote se l'est offerte (il joue sur Gibson SG et Marshall) et je suis tout simplement tombé amoureux du son venant de la pédale... Dès que je peux je me l'achète love .
Jsuis pas du tout expert, donc attends l'avis d'autres personnes, mais moi je l'a conseille icon_cheesygrin .

Elle coûte 118 euros en magasin je crois...

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
the piks a écrit :
ouais elle est bien, après moi je l'aime pas plus que ca, je n'affectionne pas le grain. faut essayer.
mais si t'es pret a dépenser 150 euro je pense que tu peu avoir bien mieu
sinon le top (ca dépasse un peu ton budjet mais ca vaut le coup) c'est ca http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_dual.htm
un truc de fou.


En fait 150 euros c'est grand maximum sad

metallicam

Star du Forum
842 messages
La metal muff c'est une pédale très particulière, sois tu adore, sois tu déteste, mais si tu adore c'est une des meilleures affaires que tu pourra trouver en pédale de disto metal, elle sonne plutôt américain, moi j'ai eu la mienne d'occaz, en plus c'est la version avec les jolis bouton (en metal).
Mais elle sonne plus gros métal bien vilain que heavy metal.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
Ben en fait je chercher a jouer du métal genre trivium et du heavy mais assez lourd

metallicam

Star du Forum
842 messages
Tu sais, le heavy metal c'est moins trash que du metal normal, le heavy metal c'est black sabbath, ozzy osbourne, black label society, iron maiden etc.. alors que trivium c'est plus du metal mélodique/trash.

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
En fait j'ai un répertoire musicale assez varié, allant de iron maiden, judas priest, à metallica, pantera, jusqu'à trivium, killwistch...Et on m'a dit que la metal muff pourrait convenir car elle est polyvalente

oui, elle est polivalente, c'est une très bonne pédale.
essaye la, pis si elle te plait repart avec

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
peut etre une digitech df 7, modelisation de plusieures pedales, de la ts 9 a la mt II

apres, je dis ca, il faut que tu essaye toutes les pedales que tu peux et tu prends celle qui te convient le mieux

Un taf, un Mesa Boogie et te voila partit !! micro

metallicam

Star du Forum
842 messages
Une metal muff ca peut être polyvalent si tu la règle bien, mais elle a un grain super particulier et reconnaissable, elle sonne aussi différemment avec le top boost (en plus du rajout d'aigu).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, heavy, les, disto, dale, merci, bonjour, cherche, nouvelle



+