y'a quelqu'un 4 la mission,le testament

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
ouais, ça peut aller, mais a chaque fois qu'il y a enfin quelqu'un qui arrive, je dois partir!! c pas juste!! smyleybleu passe une bonne soirée

salut à toi. Me voila une nouvelle fois dans l'infinie solitude de la Partochardie. Faut croire que je suis vraiment condamné à croiser les gens.

Bon ben les gens je voudrais vous souhaiter de passer une sacré soirée comme le disait Jean-Pierre et c'est mon dernier mot wink

jeannox, quel cruel destin est le tien wink

vrai faut que j'y aille aussi icon_cheesygrin

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
me revoilà!!!!les parents sont partis!! et ils ne savent pas que j'ai le code de conexion!! violent2 hihihi hammer

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
bonsoir
je passe juste dire bonjour et dire ke je suis malade mais je résiste ....... je reste pô pass ke g plus de forfait et en plus ce soir y a match alors bump bump bump bump bump
ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUAIS bravo bravo bravo bravo bravo

ripper tu es malade ? j'espère que tu te soignes endesaccord1

cassidy

Star du Forum
7 photos
932 messages
Bonsoir Morice !
Le forum est bien calme ce soir... Alors, il est fini ce match ?
Si tu as quelques minutes, j'aimerais bien que tu me parles un peu de cette passion pour Mallarmé...

bonsoir Cassidy, c'est fini le rugby et on a perdu sad smyleybleu

cassidy

Star du Forum
7 photos
932 messages
Allez, courage ! Ce n'est que partie remise !
Et puis, c'est une bonne motivation pour vouloir gagner le prochain !
Mais il n'y a pas que le rugby dans ta vie, non ?

cassidy
cassidy a écrit :
Bonsoir Morice !
Le forum est bien calme ce soir... Alors, il est fini ce match ?
Si tu as quelques minutes, j'aimerais bien que tu me parles un peu de cette passion pour Mallarmé...

Un jour il y a bien longtemps je lisais un livre je ne sais plus lequel et je suis tombé sur ces vers :

Le vierge, le vivace et le bel aujourd’hui
Va-t-il nous déchirer avec un coup d’aile ivre
Ce lac dur, oublié que hante sous le givre
Le transparent glacier des vols qui n’ont pas fui.

Un choc émotionnel énorme ... je n'arrêtais pas de lire et relire ces 4 vers qui résonnaient si fort en moi
j'ai tout voulu savoir de celui qui avait pu écrire des vers aussi sublimes, c'était Mallarmé

cassidy

Star du Forum
7 photos
932 messages
Si je te disais que j'ai "découvert" Mallarmé à travers les vers que tu cites au bas de tes messages, il y a seulement quelques jours...
Moi qui croyais avoir une assez bonne connaissance de la littérature française, je ne le connaissais pas ! Grâce à Internet, en trois clics, on a accès à un réservoir inépuisable de culture ! J'ai lu le poème dont ces vers sont tirés et je l'ai trouvé incroyablement puissant, très fort au niveau des images que de simples mots sont capables d'évoquer !
Je te remercie de l'avoir cité, cela m'a donné envie de le connaître et je ne regrette pas le voyage !

si je ne me trompe pas c'était dans un des volumes de la recherche du temps perdu, Proust cite ces vers à travers un de ses personnages qui les fait graver sur son bateau

cassidy

Star du Forum
7 photos
932 messages
Je dois avoir lu "A la recherche..." quand j'étais adolescente, mes souvenirs de l'oeuvre en question sont plutôt vague, et j'en ai lu tellement d'autre depuis...
Est-ce que tu dévores des quantités de livres ou est-ce que tu es très sélectif ?

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : quelqu, mission, dernier, volet, notre, etant, touyi, par, brio

+