Artiste participatif 1 photo 101 messages
Polox2 ca c'est du projet ! j'ai hâte que tu nous montre sa
Artiste en devenir 2 photos 517 messages
Bon, finalement je viens de m'appercevoir que j'ai complètement foiré l'impression (oui on dit "appret", mais c'est trop une habitude), donc je vais tout reponcer et refaire l'impression avec une bonne peinture (les futs a 150 euros le pots 'voyez?) a la pate de lapin comme ca c'est nikel! Puis apres deux couches devraient suffire! Allez; disons que d'ici mi aout ca devrait etre fini!
Sinon j'attend impatiemment le pickguard pour ma Yamaha (noir brillant un pli!)  Oui, parce que la pour l'instant ben j'ai plus de gratte!
Bon, j'ai commandé ce kit chez thomann aussi, en même temps qu'un kit Précision bass; En fait, j'ai déjà plusieurs autres guitares de très bonne qualité, et j'avais besoin d'une basse, la mienne étant de mauvaise qualité (corps en MDF ... une Melody des années 80 que m'avait donnée un ami) et j'avais envie depuis longtemps d'une Télécaster. D'ou le double achat. Les parties collées du corps empêchent à priori une teinte translucide ? Infaisable ? Réception dans la semaine, je vous tiens au jus.
Bon achat, tu nous dira ce que vaut cette basse je vais peut être me l'acheter :) sinon, qu'est-ce que tu entends par : Parties collées du corps ??
Le corps est constitué de plusieurs parties collées ensemble (a priori 4 sur la photo). Si les nervures du bois ne sont pas trop différentes selon ces parties, une teinte translucide est possible, mais si les morceaux sont trop différents, c'est moche. Comme vous êtes deux à avoir fait cet achat, y avez vous fait attention ? j'envisage un bleu foncé translucide, si pas possible une relic façon Joe Strummer ... et si la finition est suffisamment bonne, je vais mettre un sillet laiton ou os, récupérer des micros sur des guitares qui ne me servent pas, et voir comment tout ça vieillit !
Artiste en devenir 3 photos 463 messages
à savoir ,un sillet laiton s’oxydera plus vite sur une guitare que sur une basse
Le mieux=os
Tiens, pourquoi plus vite sur une guitare ? Si c'est à cause de la différence de potentiel électrique entre les différents métaux, les cordes de basse et de guitare sont identiques ? Cela dit lorsque le bronze s’oxyde, c'est en surface, donc pas trop grave. Je suis curieux.
Comme j'ai fait une peinture totale (on ne voit plus le bois ) je n'est pas fait attention aux collages dsl
Bon, j'ai commandé ce kit chez thomann aussi, en même temps qu'un kit Précision bass; En fait, j'ai déjà plusieurs autres guitares de très bonne qualité, et j'avais besoin d'une basse, la mienne étant de mauvaise qualité (corps en MDF ... une Melody des années 80 que m'avait donnée un ami) et j'avais envie depuis longtemps d'une Télécaster. D'ou le double achat. Les parties collées du corps empêchent à priori une teinte translucide ? Infaisable ? Réception dans la semaine, je vous tiens au jus.
Pour l'info, j'en ai vu deux et c'est assez aléatoire en fait! Sur la mienne elle se voyaient bien, mais pas sur celle de mon ami, enfin moins!
Comme j'ai fait une peinture totale (on ne voit plus le bois ) je n'est pas fait attention aux collages dsl
Et ben tu ponces tout et tu nous tiens au courant, t'es gentil!
hou le vilain!
Vi, s'il te plait, ponce !  , le chalumeau marche bien aussi ... bon bref, merci de vos retours, je ne m'attends pas à avoir un aspect uni, donc je n'ai plus qu'à attendre. (UPS n'a pas encore pris le colis en Allemagne.)
Mais suis-je bête: Carlos, tu as mis des photos au début du post, du corps poncé; tu ne les as plus en grand format ?
En fait, reçues aujourd'hui: les bois sont beaux, surtout sur la Télécaster qui prendra donc une teinte translucide (violet pour finir) on ne voit les raccords que sous la plaque des potards. Il faut creuser la fixation du manche car il y a 5 mm en trop sur chacune ... à faire à la défonceuse. Sur la basse, le manche ne rentre même pas en largeur. Pas grave. Il y a un défaut bouché à la pâte sur la touche de la Télé, mais mal fait, sous une frette, sur 1 mm. La touche de la basse n'est pas poncée jusqu'au bout. le capot du micro manche de la Télé n'est pas ajusté, ni même serti. Voila pour les défauts; aucun n'est irrémédiable, mais il faut un atelier et du temps. Comme je dois défretter ma HBE 1335 pour rectifier la touche, je vais me faire un trip complet Harley Benton pendant quelque temps ! Quand aux qualités, les manches sont très beaux, le bois comme la forme, assez fins, parfaits pour moi. La découpe de la tête de la basse sera sur le modèle Télécaster, beaucoup plus élégant à mon goût. Le bois des corps, comme déjà dit est nickel, et semble bien résonnant. L’accastillage est très correct, à vérifier au montage. Potards comme mécaniques me laissent une bonne impression à priori. Les micros semblent vraiment cheap, plastoc (et mal assemblés sur la Télé). Conclusion: des défauts, du travail en perspective, mais de quoi réaliser de vrais instruments. Reste à savoir comment ils vont tenir dans le temps. A ce prix, aucun regret.
Il est vrai que a ce prix la, c'est un joue, bien que quand le travail est bien fait question peinture, et électronique si changement, on peut avoir de bonne surprises
Non, pas un jouet; j'ai eu dans les années 80 une basse Fender (une Music Master "short scale") qui, à part un bon micro, n'avait rien de plus que ce modèle. J'ai dit des âneries: les défonces pour l'emplacement du manche sont suffisamment creusées, la touche très surélevée m'a mis dans l'erreur. Il a juste fallu élargir un peu à la râpe pour l'insertion de celui de la basse. Les deux guitares sont montées "a blanc" et la Télécaster sonne vraiment Télécaster sur le micro chevalet. Le niveau de sortie, je ne peux pas le comparer, mais le son est la. Beaucoup de finitions à faire, mais ce sera une très bonne guitare. Sur la basse par contre le micro est vraiment faiblard, mais le son reste bien défini. La lutherie me semble bonne, l'instrument vibre bien. A part le micro ...
A part le micro ... +1 :) a vite changer !
|