|
Les boutons des mecaniques? Alors si tu parle de la partie qui tourne sur la mecanique, c'est un bouton de mecanique . Si tu parle du cache en plastique des trucs que tu tourne pour par exemple baisser le niveau de sortie (pour ne pas dire "baisser le son", c'est caca boudin), ce sont les potards (a ne pas confondre avec "potentiometre", qui est la partie que tu ne vois pas, la partie electronique du potard). Voila, j'espere avoir bien repondu!
Par contre c'est donnant-donnant! (je plaisante pas avec ca, je suis pas un gars gentil moi Donc j'ai une question pour toi (ou pour n'importe qui, mais toi specialement! N'oublie pas que tu as une dette envers moi Je viens de m'appercevoir qu'il n'y a pas de vis a coté du micro manche des Telecaster! (a part sur la plupart des pelles pas cheres apparemment). Donc la question est comment ca tiens? Je pose la question car pour ma future Telecaster, Je vais me prendre une plaque noire ou y'a pas de trous a coté du micro manche (je trouve que ca a plus de gueule sans! )
EDIT: bon apparemment ca tiens carrement sur le bois de la gratte ![]()
Le micro manche, enfete, il est vissé dans la bete, je crois bien, regarde sa :
http://www.youtube.com/watch?v=Cp6Iq7ggG_M a 11:40
J'ai payé ma dette ![]()
!
Citation :
precisons les choses, potar c'est simplement une abreviation de potentiometre donc les trucs qui sont en dessous du pick guard (la plaque en plastique)ce que l'on tourne s'appele simplement un bouton (de potar) en anglais on dit knob ! et accessoirement knopfe en allemand (avec des tremas sur le O) si tu veux des liens de boutons de potars t'as qu'a demander c'est pas ce qui manque carlos satana a écrit : Le micro manche, enfete, il est vissé dans la bete, je crois bien, regarde sa : http://www.youtube.com/watch?v=Cp6Iq7ggG_M a 11:40 Bon ok, on est quitte!
Je pensai qu'il y avait une difference entre potard et potentiometre! Bon ben je me suis pris un vent!
Moi me faut donc, les " boutons dé mécaniques " pas les potentiometre :)
Oui, si tu cherche a remplacer la bidule qui tourne au bout du manche
![]()
si vous connaisser des store qui en vendent
je veux exactement sa :
http://cgi.ebay.fr/Bird-Cocobolo-Tunerbuttons-fits-PRS-Guitars-Schaller-M6-CRAZY...
Mais moins cher (la c'est du vol )
Ha ouai quand meme!
![]()
Les trucs sur ebay c'est pour mettre sur ta telecaster ?
Nan, c'est pour mettre sur ma PRS (se) SANTANA je suis content de le dire
![]() Citation : si vous connaisser des store qui en vendent je veux exactement sa : http://cgi.ebay.fr/Bird-Cocobolo-Tunerbuttons-fits-PRS-Guitars-Schaller-M6-CRAZY... ![]() franchement, je trouve ça pas cher, pour 6 boutons en bois, avec de la marquetterie en abalone, des inserts metalliques pour fixer aux mécaniques, le tout pour 300 balles (48 €) pour moi c'est plus que raisonnable. sinon, au prix du plastique ...ben ya le plastique
sa fait du 8€ piece, a la fabrication c'est du combient 1.5€ max ... la vie est trop cher
![]()
j'ai envie d'une tele
pour faire des expériences monstrueuses du genre montage d'un seimour shpr1 (ça fait p90 , rail et humbucker ) entre les deux micros simples, je crois que je vais me monter un de ces kits pour ne pas risquer de ruiner une bonne guitare. pour la finition , je vais la faire à la cire (sauf le manche) , le vernis et la peinture c'est un boulot de dingue pour avoir un fini nickel, j'ai déjà donné et la cire ça va donner une patine vintage très sympatique rapidement. bref ,il va y avoir des boutons partout pour exploiter au max les possibilités de branchement , en gardant bien sur en fond la config de micros standard de la tele.Par la suite, si j'arrive à quelque chose de bien qui sonne tele malgré les défonces des micros , je l'upgraderai morceau par morceau A+
Cool!
Vivement que ton projet se mette en route ca m'a l'air tres interessant! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peinture, poncer, papier, plus, peindre, ici, telecaster, www, couche
+

pour faire des expériences monstrueuses du genre montage d'un seimour shpr1 (ça fait p90