Poblème d'un gaucher débutant
par fratz ·
Merci pour vos conseils je vais continuer à faire des testes pour voir si la différence est nette. Et puis si je n'en vois pas j'essayerai de travailler le mode droitier. En plus d'une grande diversit
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par fratz ·
Merci pour vos conseils je vais continuer à faire des testes pour voir si la différence est nette. Et puis si je n'en vois pas j'essayerai de travailler le mode droitier. En plus d'une grande diversit
par membre_supprimé ·
Tu trouveras ton bonheur ici !!! http://www.partoch.com/forum/post_158163,Comment+choisir+sa+1ere+guitare+electrique+et+son+1er+ampli.html ;) ;)
par netbyte49 ·
Il y a encore un point, je sais pas si certains l'on dit avant: le feeling. Faut essayer de ressentir la "mélodie" que va donner ton arpèges. Je crois que ça vient avec le temps, comme tout, essaye de
par membre_supprimé ·
tu as déjà des bons tutos ici. ensuite en cherchant sur google tu ne manqueras pas de trouver d'autres sources. sinon les méthodes papier peuvent t'apporter pas mal, mais au final rien ne vaut le cont
par membre_supprimé ·
Mim Do Sol Ré voila pour la rythmique en elle meme, bah ecoutes le morceau, je ne vois que ca! :$ vu qu'apres l'intro arrive l'arpege ! (-)
par paris33 ·
Pour le rythme ca viendra au fur et a mesure pis c'est vrai que c'est pas mal de jouer avec un mediator (plus ou moins souple selon ce que tu preferes) pour avoir un joli son :$
par rockspiriit ·
donc on recapitule, si tu mets un capo case 5, que tu joues un doigté de DO, ca te donne un Fa.. t'as monté d'une quarte. 5 demi-tons si tu as un batteur, ya que lui que ca amuse.... :D
par membre_supprimé ·
je viens de la faire, merci de respecter les regles, bonne gratte.... (-)
par izzaa83 ·
oui c'est mieux quand investit plus (en général)...encore faut il avoir les moyens d'investir plus!!
par membre_supprimé ·
C'est un jeu de mot! :D En tous cas, on ne sais pas s'il a compris, il ne donne pas de ses nouvelles!!! 8( A+
Merci tout d'abort merci beaucoup pour vos conseil mais comme je l'ai dit je n'ai aucune envi de spliter le groupe on est juste une bande de potes qui aime la musique et qui aimerer faire quelque peti
par populy ·
je crois qu'il voulait savoir : h : hammer b : bend (-) hé hé, bah quoi vous parlez pas le caractercien !!! :D
par zebulon74 ·
Salut !!! Je tiens a remercier Domijo pour la petite phrase je cite « Sans la musique la vie serait une erreur » Celle la je vais la ressortir merci !!! Xd Nirvana-Boy !!!
par membre_supprimé ·
Il y a un topic dédier à sa: http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.html si tu ne trouve pas ton bohneur tien moi au courant! ;) a+
tu veut perdre des doigt fais des jeux videos comme un fous ( un an de counter strike pour moi ) et voila ta des doigt parfait ^^ la manette ou la souris sa les élargis ^^
par membre_supprimé ·
nothing else maters aussi
par membre_supprimé ·
je les verrai plutôt comme ça: 4x345x et 5x455x soit un G13b9 et un Am6 pour le Am6 rajouter les deux cordes à vide ne sonnent pas faux, mais ça fait un peu "lourd" P.S: le premier n'est pas du tout b
par membre_supprimé ·
Mais c'est quand-même spécifique à des styles de musique bien spéciaux, non ? :-) A+
par membre_supprimé ·
+1 pour green day, nirvana. quelques bons ACDC, ca passe toujours... Metallica, smoke on the water, bien jouée, ca marche aussi... gun's, c'est pas simple... mais c'est bien
par louloutinha ·
Merci pour toutes ces précisions :love:
par membre_supprimé ·
salut ce n'est qu'un traitement du son, c'est donc compatible avec toutes les grattes et tout les amplis. Après, les modèles varient en fonction du style, et le style varie en fonction du matos. ça se
par strat osfer ·
Il y a des choses beaucoup plus dangereuses que de jouer de la guitare, méme sur folk ;) Une guitare folk avec un manche parfaitement réglé ne fait pas mal aux doigt, les premiers jours, peut'étre pou
peut être gazabon pouvoir voir la page suivante http://fr.guitarplug.com/apprendre/dossiers/index,idossier,75,page,2.html
par missth64 ·
Bon alors la miss, ou en est-tu avec ton doigté, as-tu fais un peu de progrès ? :-D Donne-nous de tes nouvelles.:-) A+
par membre_supprimé ·
casser le poignet ??? ?-( n'importe quoi ... 8( mieux vaut relever le manche pour avoir plus de force que de se foutre un tendinite !!! la force des doigts vient de la force de l'avant bras ... à musc
par rodgers ·
:-[ ca va etre bcp plus dur... sur les sites anglophones, t'auras pas... la solution, ca peut etre de trouver des titres au format MIDI, de les travailler avec un editeur de partition (ordinateur) de
par zebulon74 ·
ça peut venir du fait que tu place mal les doigts sur la touche. Tu dois mettre le doigt sur la corde, et la faire toucher le bois, un peu avant la frette. Si tu appuies sur la frette, ta corde va zin
par membre_supprimé ·
Donc en fait juste avec de l'entrainement ça ira? Bien sur, il n'y a que ça de vrai, il faut bosser dur (enfin pas trop non plus, juste ce qu'il faut!) Mais de toutes façons, il faut savoir changer le
par membre_supprimé ·
Sur l'acoustique, suffit de changer le sillet pour pas avoir de problèmes en gaucher.
par f@lco ·
ok merci beaucoup je vien de l'accorder me reste plus qu'à mentrainer (-) ^^ encore merci et a +
par populy ·
Bah c'est une technique où tu peux jouer beaucoup de notes très très vite un peu comme là : http://www.youtube.com/watch?v=ULEBSxP725w C'est Eruption de Van Halen. D'ailleurs celui-ci est assez connu
par membre_supprimé ·
oui, merci bcp, il n'y aurais pas une video ou c'est montré svp ? merci (-)
ok merci Je pensais utiliser la XLR car, le "mic elimintator" utilise des XLR: http://www.randallamplifiers.com/products/cabinets/custom/images/zoom_micelim.jpg Il permet d'éviter l'utilisation de mic
par membre_supprimé ·
Pascal, tu as changé la photo de ton avatar, c'est sympa aussi, tu as de belles affiches! ;) Si je comprends bien, tu fais un duo avec Bernard O' ? (c'est juste une petite question comme ça, tu n'es p
par netbyte49 ·
- Les Doubles barrés: Faut en manger pour gagner en force et en souplesse pour pas faire sonner la corde mi. Sinon tu peut aussi mettre un tirant plus light pour augmenter progressivement. (dépend de
par foedora ·
Tu ne connais pas Wonderwall de Oasis ! ?-( Etonnant! Bref... Il ya différents liens sur youtube qui l'explique : http://fr.youtube.com/watch?v=Lm4x3cgYG14 http://fr.youtube.com/watch?v=0eQ7EM9riN4&fe
Merci pour vos réponses tout le monde! j'vais tâcher d'en tenir compte! oh ben tu sais Slashie moi c'est un peu pareille sans guitare le monde s'écroule ! mais j'aime trop sa pour m'en passer :D jegui
par witold ·
tien c'est étrange comme probléme, normalement si tu connais bien ton morceaux, marcher en jouant ne doit pas trop poser de probléme. Moi j'aime bien tourner en rond dans la piéce quand je joue chez m
par membre_supprimé ·
yep, ça rappelle le piano....(pour les nouvelles, je met donc mon manche plus haut...mais chut)
Non, ça ne ce voit pas du tout, d'ailleurs, je te trouve bien jolie avec ta guitare et on chat noir!!! :D :D :D On va arrêter là, ils vont croire qu'on a squatté le topic. Le sujet, c'était "cherche u
Merci beaucoup de tous vos conseils, ils m'ont bien aider :D bzoO
je n'en ai jamais trouvé nulle part, sur le web je les fait avec les tableaux word.. en haut de mes partoch, dessous je mets les paroles, car je suis chanteur :D là c'est un bout de tableau excel, jus
:-D salut YING YANG c est moi l auteur du post 5 ans de gratte et je n est progresser qu il y a environ 6 mois ! tres dur la gratte mal aux doigts non c est l immagination qu il me manque ya des jours
Si tu veux LE son telecaster, evite les micros doubles, si c'est pour le style... Fais ce que tu veux! ;)
C'est vrai que le mieux est de prendre des cours, mais on ne peut pas toujours ! En ce qui concerne le # à la clé, il se trouve très certainement à cheval sur la dernière ligne de la portée, c'est à d