In Flames

237Fans 601tabs
4.84/5
Note cet artiste

Biographie d'In Flames

Créé en 1990, dans la ville de Göteborg, en Suède, In Flames est un groupe de death mélodique qui est considéré comme une référence et un des fondateurs du genre. Le groupe a vendu à ce jour plus de 2 millions d'albums à travers le monde [1].

Le groupe a sorti 9 albums, ainsi que 4 EP. Bien qu'il fût déjà assez connu dans le milieu du metal à la fin des années 1990, c'est avec la sortie de son cinquième album, Clayman, en 2000, qu'il se fit connaître mondialement.

In Flames est un groupe de Death mélodique né en 1990 quand trois membres de Ceremonial Oath, Jesper Strömblad, Johan Larsson et Glenn Ljungström, quittent le groupe pour commencer un projet musical seuls. Ils enregistrent une courte démo, avec Mikael Stanne, futur membre du groupe Dark Tranquillity, au chant, qui fut envoyée à plusieurs labels. Le propriétaire de Wrong Again Records pensa que le groupe avait de l'avenir et conclut bientôt un contrat avec le groupe.

De ce contrat naquit le premier album d'In Flames, appelé Lunar Strain, qui réunit des voix "death" et un jeu instrumental plutôt agressif, combiné avec des sessions acoustiques. L'album connut un succès dans la scène underground suédoise et reçut des critiques positives de la presse spécialisée.

Cependant, In Flames est devenu connu dans la plupart de l'Europe grâce à la sortie en 1994 de l'EP Subterranean. Il attira l'attention du label Nuclear Blast, qui leur offrit un contrat pour la sortie européenne de leur album. Suit en 1995 l'album The Jester Race avec l'arrivée au chant de Anders Friden et à la batterie de Björn Gelotte. L'album pose les bases du son In Flames qui sera ensuite encore plus abouti en 1997 sur l'album Whoracle, considéré par beaucoup de fans comme leur meilleur album.

L'année 1999 marque un changement décisif pour le groupe avec l'arrivée de Daniel Svensson à la batterie et de Peter Iwers à la basse pour former le line-up qui depuis est celui du groupe. Björn Gelotte quant à lui passe de la batterie à la guitare. L'album Colony sort cette même année et continue dans ce style caractéristique de death metal mélodique. En 2000 sort l'album Clayman qui marque un virement dans la carrière du groupe. Celui-ci en effet s'éloigne un peu de ses racines et apporte des touches différentes à sa musique avec notamment l'apparition de samples et des refrains très accrocheurs. En 2001 sort un album live Tokyo Showdown.

Sorti en 2002, l'album Reroute To Remain va leur apporter une plus grande notoriété. Produit par Daniel Bergstrand, propriétaire de Dug-Out Studio au Danemark, cet album possède un son très moderne qui rebutera les fans les plus ardents tout en en apportant de nouveaux au groupe. Il lui permet d'effectuer de grosses tournées et d'ouvrir entre autres pour Metallica. Cette évolution vers des sonorités modernes et des murs de guitares va se poursuivre sur l'album Soundtrack To Your Escape sorti en 2004 qui renferme également son lot de hits. En 2005, après avoir supporté le groupe Judas Priest en début d'année lors de leur tournée nord-européenne, le groupe fait partie du Ozzfest en jouant sur la scène principale, avec Iron Maiden et Black Sabbath. Dans la même année, le groupe sort un DVD intitulé Used And Abused: In Live We Trust comportant 2 DVD (avec 2 CD et un livret de 48 pages en plus dans son édition limitée). À la fin 2005, le groupe signe chez le label Ferret Music, pour le territoire de l'Amérique du Nord.

Après avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de ses albums, la formation sort en février 2006 l'album Come Clarity qui marque un retour aux mélodies d'antan tout en gardant le son moderne de ses deux dernières productions. Lors de sa première semaine de vente, il se classa premier dans les charts de Suède et de Finlande, se retrouva à la sixième position en Allemagne et à la cinquante-sixième position au Billboard américain (l'album se vendit à 24 000 exemplaires aux États-Unis en une semaine alors que Soundtrack To Your Escape s'était vendu à moins de 10 000 exemplaires sur une même période). La sortie de cet album coïncide avec le début de leur tournée mondiale, qui commença en Amérique du Nord et qui aura été suivie d'une tournée européenne avec, comme support, Sepultura. Le groupe participa au Sounds of The Underground américain durant l'été, après avoir complété une deuxième tournée en tête d'affiche aux États-Unis. Durant l'automne, le groupe fut le support direct de la tournée européenne "Unholy Alliance II" aux côtés de la tête d'affiche Slayer et de Children of Bodom, Lamb of God, Gojira et Thine Eyes Bleed[2]. Après cette tournée, le groupe fera sa quatrième tournée nord-américaine de l'année, sans Stromblad et Gelotte [3], la troisième en tête d'affiche, avec comme groupe support les italiens de Lacuna Coil et le groupe américain Seemless. En janvier 2007, le groupe remporta le Grammys suédois pour l'album Hard Rock avec Come Clarity. C'est leur troisième Grammys en trois albums succesifs. Ils font aussi une prestation au Rockbjornen, avec le retour de Björn Gelotte et de Jesper Strömblad à la guitare.

À la mi-février 2007, ils annoncèrent sur leur site l'enregistrement de trois chansons demo dans leur propre studio, à Göteborg. Ils feront une tournée dans les clubs de Norvège et de Suède au début du printemps. Durant l'automne 2007, le groupe enregistra leur neuvième album dans leur propre studio, le IF Studio, et le produisit avec l'aide de Daniel Bergstrand pour la section vocale. Début janvier, In Flames annonça que l'enregistrement et le mixage de cette album était terminé et il sortira le 1er avril 2008 en Amérique du Nord sur le label Koch Records et le 4 avril pour le reste du monde sur le label Nuclear Blast sous le nom de A Sense Of Purpose. De plus, le groupe sortira le premier single de cet album, The Mirror's Truth, accompagné de trois chansons qui ne seront pas sur l'album, au mois de mars et ce, pour le territoire européen seulement. À la fin du mois de janvier, le groupe fera sa première apparition en sol russe. À partir du 12 avril 2008, le groupe fera partie du Gigantour 3, tourné organisé par le groupe Megadeth avec comme invités : Children of Bodom, Job For a Cowboy et High on Fire.

In Flames organise aussi une tournée européenne, et 3 dates en France sont prévues : le 8 octobre à Paris, le 10 octobre à Nancy et le 11 octobre à Lyon. Ils joueront avec Gojira et Sonic Syndicate en première partie.
Voir plus

Le top tablatures d'In Flames

1
Alias
Introduction Tablature de jeyjey90
guitarepour débutant
2
Come Clarity
Tablature de my_chemical_romance
guitarepour débutant
3
My Sweet Shadow
Tablature de jeyjey90
guitarepour débutant
4
The Quiet Place
Tablature de jeyjey90
guitarepour débutant

Les derniers albums d'In Flames

I, the Mask

Année de sortie : 2019
13 titres
Album pas encore noté

アイ、ザ・マスク

Année de sortie : 2019
12 titres
Album pas encore noté

Battles

Année de sortie : 2016
15 titres
Album pas encore noté

Sounds from the Heart of Gothenburg

Année de sortie : 2016
20 titres
Album pas encore noté

Siren Charms

Année de sortie : 2014
12 titres
Album pas encore noté

Sounds of a Playground Fading

Année de sortie : 2011
13 titres
Album pas encore noté

A Sense of Purpose

Année de sortie : 2008
12 titres
Note :

Come Clarity

Année de sortie : 2006
13 titres
Note :

Used & Abused... In Live We Trust

Année de sortie : 2005
23 titres
Album pas encore noté

Used & Abused… In Live We Trust

Année de sortie : 2005
23 titres
Album pas encore noté

Quelques membres qui suivent In Flames




Les dernières news d'In Flames

In Flames en concert unique à l'Olympia fin novembre - 06/06/2011

Le groupe de death mélodique In Flames sera sur la..

Klaxons : le clip dérangeant de "Twin Flames" - 01/12/2010

Trois ans après "Myths Of The Near Future", le gro..

Avalanche de décibels : Gojira & In Flames à l'Ancienne Belgique - 10/10/2008

Deux ans après la sortie de leur précédent album, ..





Artistes similaires à In Flames