Biographie de arch enemy

Arch Enemy a été créé par Michael Amott quand celui-ci a quitté le groupe de grindcore / death metal Carcass. Les deux guitaristes Michael Amott et son frère Christopher Amott (Armageddon) se sont regroupés avec le chanteur Johan Liiva et le batteur de session Daniel Erlandsson dans ce que Michael Amott a appelé « un essai pour joindre une mélodie avec l'agressivité et la technicité ».

Le premier disque du groupe, Black Earth, est sorti chez le disparu Wrong Again Records en 1996. Il obtient un bon succès au Japon, achevé par la diffusion sur MTV du single Bury Me An Angel, alors que le succès est plus modéré en Suède. À ce moment, Arch Enemy était plus un projet solo qu'un vrai groupe : Michael Amott a écrit lui-même toutes les chansons, et a même joué de la basse sur ce disque, contrairement à ce qu'indique les notes du CD, qui liste Johan Liiva dans le rôle du bassiste. Michael Amott a révélé plus tard qu'il a écrit les crédits de cette manière pour que l'album ressemble plus à celui d'un groupe soudé. Beaucoup considèrent ce disque comme le plus violent du groupe, caractère adouci sur les disques suivants, mais jamais totalement abandonné.

Après la sortie de Black Earth, le groupe change de label, et signe un contrat avec Century Media. En 1998, Arch Enemy sort Stigmata, pour lequel le bassiste Martin Bengtsson et le batteur Peter Wildoer rejoignent le groupe. Cet album obtient l'attention d'une plus large audience, et gagne en popularité en Europe et en Amérique. Il est aussi le premier album d'Arch Enemy à sortir dans le monde entier.

En 1999, Sharlee D'Angelo prend la place de bassiste, et Daniel Erlendsson est une nouvelle fois recruté pour s'occuper de la batterie, cette fois de manière permanente. Burning Bridges sort, puis est vite suivi par le live Burning Japan Live 1999, initialement prévu pour sortir uniquement au Japon, mais qui est plus tard distribué partout à la demande des fans. Pendant la tournée de Burning Bridges, Sharlee D'Angelo a été temporairement remplacé deux fois, par Dick Lövgren (Meshuggah, ex-Armageddon, ex-In Flames), puis par Roger Nilsson (ex-Spiritual Beggars, Firebird, The Quill). Burning Bridges a marqué un changement au niveau du son principal d'Arch Enemy, qui opte maintenant pour une approche plus mélodique, tout en gardant la touche plus brutale des deux premiers albums.

En 2001, on demande à Johan Liiva de quitter le groupe. Michael Amott déclara qu'il voulait un frontman plus dynamique, et que les performances en concert du chanteur n'étaient pas suffisantes par rapport au reste du groupe. Johan Liiva est vite remplacé par Angela Gossow, une journaliste amateur allemande, chanteuse de death metal, qui avait donné une cassette démo à Christopher Amott un peu plus tôt au cours d'une interview avec celui-ci. Angela Gossow s'est affirmée en chanteuse réellement compétente, et elle a été accueillie chaleureusement par la plupart des fans.

d apreès wikipedia

Les Clips et Videos de arch enemy

Les derniers Albums de arch enemy

War Eternal (Tour Edition)

War Eternal (Tour Edition)



Sortie en : 2015
26 titres
War Eternal

War Eternal



Sortie en : 2014
13 titres
Khaos Legions

Khaos Legions



Sortie en : 2011
18 titres


Les derniers Fans de arch enemy

parott the carott
eve monroe
blast 23
gwenel56
exantric